Pathfinder -Marcus Nispel 2006
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Soit le film est une cata, mais j'en doute, soit les distributeurs français sont frileux, soit quelque chose d'évident m'échappe.ctiss a écrit :repoussé au 1er aout 2007 d'après le site de la fox
http://www.foxfrance.com/cinema/pathfinder-12992/12992/
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Une projection de presse avait été organisée il y a quelques semaines - semble-t-il surtout pour les mags de cinéma fantastique, ce qui était une surprise vui le peu de copies annoncées. Mais elle a été annulée au dernier moment...
Il est clair que la Fox n'y croit pas beaucoup, que ce soit en Europe ou aux USA, alors que le film est relativement attendu, qu'il paraît un peu dans la même mouvance qu'un "300"... Je ne veux pas être pessimiste, mais pour qu'un studio freine autant des quatre fers sur un titre qui a a un priori du potentiel, c'est qu'ils ne doivent vraiment pas en être fier... J'espère me tromper...

-
-
Barf ça veut rien dire à mon avis, je pense qu'ils ont plutôt tendance à être timides rapport à la sortie de 300, qui malgré tout, est un gros événement. Ne pas trop en dire (et en montrer) sur un film permet d'entretenir le buzz, et dévoiler le film maintenant aurait assez fatalement provoqué la comparaison avec le film de Snyder, ce qui est un truc à double tranchant, dans la mesure où les deux films visent clairement des publics similaires.Manolito a écrit :Je ne veux pas être pessimiste, mais pour qu'un studio freine autant des quatre fers sur un titre qui a a un priori du potentiel, c'est qu'ils ne doivent vraiment pas en être fier... J'espère me tromper...![]()
Wait and see...
EDIT : ouais l'affiche dépote bien, même si ça me fait furieusement penser à une jaquette de Manowar

-
-
Ce soir j'ai été puni par Marcus Nispel. Il a fait un film avec tout ce que j'aime, des brutes et de la violence, mais Marcus il aime pas les gens. Il s'est dit "dans mon film il y aura des brutes et de la violence, mais vous verrez rien parceque je vous aime pas"
Un village Indien se fait attaquer par des vikings, ça décapite, ça démembre, le sang gicle à profusion. Enfin je crois, peut être? Je sais pas vraiment, pas eux le temps d'apercevoir grand chose.
Une poursuite en luge avec des vikings, quelle bonne idée, c'est super fun. Enfin je sais pas j'ai rien vu à par une succession de plans incompréhensibles.
Une attaque d'ours super balaise. Putain c'est impressionnant. Euh, mais c'était vraiment un ours? Il s'est passé quoi en fait? (quel foutage de gueule, il filme la tête d'un ours menaçant et brode le reste en faisant trembler sa caméra, au final on a vu queudalle et merci le mal de crâne)
Pour couronner le tout, il nous balance Karl Urban. Ce mec a autant de présence que l'homme invisible avec un slip sur la tête (son jeu se limite à singer celui de Brad Pitt, comprendre prendre un air dépité avec regard d'animal triste). Ridicule. (on passe sur l'indigence des dialogues et une avalanche digne d'une cinématique PS1)
Quel gachis, parcequ'à côté de ça, il est pas dénué de talent le Nispel. Même si je suis pas fan de la photo du film (trop désaturée à mon gout) il sait construire des plans avec un sens pictural qui fait plaisir aux yeux (me faisant penser à Excalibur).
Puis les vikings sont de gros décérébrés bien flippants dont l'unique but est d'aller de village en village pour en démembrer les habitants. On aurait pu assister à un gros bis bourrin et décomplexé...mais nan, le plaisir du spectateur est mis de côté au profit de cette tendance débile, filmer comme un dingue et faire un montage hyper cut histoire soit disant de provoquer l'immersion du spectateur au sein de l'action. Mouais, à part un gros mal de crâne, ça ne provoque pas grand chose sur moi. Vive les ralentis de 300.
Un village Indien se fait attaquer par des vikings, ça décapite, ça démembre, le sang gicle à profusion. Enfin je crois, peut être? Je sais pas vraiment, pas eux le temps d'apercevoir grand chose.
Une poursuite en luge avec des vikings, quelle bonne idée, c'est super fun. Enfin je sais pas j'ai rien vu à par une succession de plans incompréhensibles.
Une attaque d'ours super balaise. Putain c'est impressionnant. Euh, mais c'était vraiment un ours? Il s'est passé quoi en fait? (quel foutage de gueule, il filme la tête d'un ours menaçant et brode le reste en faisant trembler sa caméra, au final on a vu queudalle et merci le mal de crâne)
Pour couronner le tout, il nous balance Karl Urban. Ce mec a autant de présence que l'homme invisible avec un slip sur la tête (son jeu se limite à singer celui de Brad Pitt, comprendre prendre un air dépité avec regard d'animal triste). Ridicule. (on passe sur l'indigence des dialogues et une avalanche digne d'une cinématique PS1)
Quel gachis, parcequ'à côté de ça, il est pas dénué de talent le Nispel. Même si je suis pas fan de la photo du film (trop désaturée à mon gout) il sait construire des plans avec un sens pictural qui fait plaisir aux yeux (me faisant penser à Excalibur).
Puis les vikings sont de gros décérébrés bien flippants dont l'unique but est d'aller de village en village pour en démembrer les habitants. On aurait pu assister à un gros bis bourrin et décomplexé...mais nan, le plaisir du spectateur est mis de côté au profit de cette tendance débile, filmer comme un dingue et faire un montage hyper cut histoire soit disant de provoquer l'immersion du spectateur au sein de l'action. Mouais, à part un gros mal de crâne, ça ne provoque pas grand chose sur moi. Vive les ralentis de 300.