Contact de Robert Zemeckis (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Re: Contact de Robert Zemeckis (1997)

Message par antropophagus »

Découvert sur le tard et un peu comme tout le monde j’ai bien apprécié la première partie mais ai été moins convaincu par la suite et notamment le final sur la plage bien trop niais et simpliste pour être efficace. Sinon certains aspects du film devaient passer au moment de sa sortie mais sont assez risibles aujourd’hui, je pense aux utilisations répétées de l’image de Bill Clinton (censé crédibiliser le propos ? :D) via des incrustations plus ou moins ratées qui ont fait l’effet inverse et m’ont sorti du film. Aussi le rôle semi parodique du Jake Busey dont le jeu grimaçant, qui passait très bien l’année précédente dans THE FRIGHTENERS, incarne ici avec autant d'excès un personnage auquel il est très difficile de croire... D’ailleurs il faudra qu’on m’explique comment un mec sûrement fiché et bardé d’explosifs a pu pénétrer dans l’enceinte de la première machine construite ! Dans un autre contexte ça pourrait passer mais dans un film qui se prend autant au sérieux, non.

Image :mrgreen:
Man-eater
Mathesar

Re: Contact de Robert Zemeckis (1997)

Message par Mathesar »

N'oublions pas que ce film est une fantaisie.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre