LES HEROS DE L'APOCALYPSE ZONE 2

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Humungus

Message par Humungus »

Heu vu qu'il est remonté ce thread, y'aurait pas une âme charitable pour me le pécho quelque part ce petit Margheriti parce que bon y'a nada chez moi... :roll:
peter wonkley

Message par peter wonkley »

je pars a la chasse demain normalement avec RHOD je t'apl si il y est
Humungus

Message par Humungus »

peter wonkley a écrit :je pars a la chasse demain normalement avec RHOD je t'apl si il y est
Cool !!!! :)
Toi t'as un big colis qui t'attend au fait (CD metal, Bollywood, Pallardy, Poster surprise... etc). Made in Humungus and Bunman.corp !
Personne

Message par Personne »

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Trouvé à 1,50€ dans mon magasin Top Lots merdeux du 27 :D

[piti spoiler]

C'est un très beau Scope - vace une belle Vf comme on aimerait en voir plus souvent.

Je ne suis pas très fan de films de guerre mais bon le film se laisse voir sans déplaisir. Très spectaculaire, en effet : la séquence d'ouverture prégénrique vaut son pesant d'explosions superbes. le métier de maquettes miniature de Margheriti fait merveille : c'est très réussi.

le reste est un peu nébuleux quant au fil conducteur (destruction d'une émetteur viet cong) avec des considérations à l'emporte pièce sur le non sens de la guerre. Il existe néanmoins un ton volontairemetn décalé et quasi nonchalant... la guerre au quotidien, ce qui peut etonner pour une copie bis ritale. Ceci dit, la vague des sous-Rambo n'était pas encore arrivée.

Un peu de gore, pas de nib :D . Tisa Farrow avait quand même repris trois fois du gratin et son personnage est totalement inutile à l'action. Elle prend aussi bien les photos que je cuisine la panse de brebis farcie. Excuse scénaristique pour une présence féminine, elle n'a rien à voir avec l'action.

Pas mal d'incohérences inhérentes au genre (les vits congs ont tous des chapeaux pointus :D, tous les soldats tirent dans tous les sens , la mitraillette aussi légère qu'un manche à balai :D, )mais une caméra musclée, très fluide, de très beaux plans, une photographie très lumineuse et des acteurs qui se donnent. mention spéciale à John Steiner en colonel désabusé. Luciano Pingozzi est tjs à l'écran en barman ventripotent feuilletant un playboy quelconque. Vieux cochon, va!

la fin est en effet assez ridicule au regard du reste (et l'insupportable musique repompée sur celle du ballet des hélicoptères dans Apocalypse Now) avec cette histoire d'amitié entre trois personnes et la trahison de l'un des trois. C'est bien parce qu'il faut terminer le film dans les 90 mn réglementaires.

mais cela reste très positif meme s'il y a un calage au rythme au milieu du film. De là à etre mieux que Platoon, faut pas exagérer non plus, mais c'est de très belle facture. Margheriti faisait vraiment partie des meilleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :De là à etre mieux que Platoon, faut pas exagérer non plus, mais c'est de très belle facture. Margheriti faisait vraiment partie des meilleurs.
Tu insultes Margheriti là ?
Je crois que ça fait longtemps que tu n'as pas vu cette raclure de PLATOON ! :mrgreen:
Image
Cherycok

Message par Cherycok »

eh eh, je viens de me le prendre sur Price Minister pour 3€ ^_^
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Découvert grâce à rueducommerce pour moins 1 euro.
Que dire du scénario... Un mec blasé, envoyé pour une mission quasi suicidaire qu'il doit tenir secrète. Le gars traverse les horreurs de la guerre et ses absurdités. C'est tout simplement un joli copier/coller de apocalypse Now en fait ! On y retrouve le même ballet aérien avec musique à donf, l'équivalent de la scène de surf avec cette fois un mec qui va chercher une noix de coco mais bon... il est pas mal ce film au final. Peut être trop convenu mais on y trouve pas mal d'action (même si certaines sont ridicules/drôles), un peu de gore et de bonnes idées comme les rats qui ont des bonnes têtes de malades !
Et puis surtout, on a quelques répliques bien couillus :
* "Putain fait chaud, j'ai les couilles qui me collent au falzard"
* "Vous détestez les Vietcongs ?
-> J'ai pas le temps de les détester, je les tue"
* "Y'avait un gars qu'est mort dans un piège vietnamien. On a retiré une jambe, quelques morceaux de cervelle, un bras... On a tout mis dans une boite et on l'a expédié à sa femme. Les morceaux qui manquent sont restés accrochés aux bambous.
-> Ca arrive..."
Agréable surprise donc...

Nota: Contrairement à ce qui a été dit, c'est du 4/3 mais c'est pas du 1.85. D'ailleurs c'est pas du 2.35 non plus, c'est un vieux truc batard entre les 2 genre 2.10... Bref, on s'en fout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tawhek

Message par tawhek »

Petit rappel: le film est toujours à 1 euro chez les commerçants de la rue du web.

Le meilleur bis dans le genre "guerre du viet nam".

Ca charcle méchamment (les pièges VC ne font pas dans la dentelle, pis surtout ils ne nettoient rien après massacre et laissent dame nature s'occuper des corps :lol: .), et les dialogues sont d'anthologie.

Un film réjouissant, dont la seule partie faible scénaristiquement reste à mon avis intéressante et plutôt pas mal amenée: un classique trio amoureux servant de prétexte psychologique au final de l'intrigue.

Soit, on est dans le bis, vos copains blaireaux rigoleront quand vous oserez leur faire visionner...

Mais purée, quelle générosité de la part de tous (cast, réal, équipe technique)

Un must have,
il le FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
Répondre