The City of the Dead / Horror Hotel - John Llewellyn Moxey (1960)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Previsible... Quand le gros plan de Christopher Lee apparait, le compteur affiche "00:06:08" sur le disque VCI.
Cela dit, pensons tout de meme que le generique americain et le generique anglais n'ont pas forcement la meme duree non plus ! Je sens qu'on va encore se prendre la tete pendant des plombes (Cot Cot Codette !) :D
"Fuck The World", Rambo
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je ne crois pas, çà peut être très vite vérifié avec le DVD américain ou celui de Bach Films sous la main, puisque, dans l'édition que j'ai, la scène avec la sorcière dure exactement 3'35"" - c'est-à-dire SANS le générique, dont je ne tiens pas compte. C'est du Pal.
Si la même scène de sorcellerie, dans ton DVD, et à elle seule, dure environ 4 mns (en Ntsc) çà veut dire qu'elles sont semblables et donc sans coupures en ce qui concerne le DVD français que j'ai...

Et si tu tiens compte du générique, le plan de Chris Lee apparaît à 4.55 en Pal, donc (à première vue) pas de coupures, en tout cas certainement pas deux minutes, une fois que tu as fait la conversion Pal > Ntsc, non ?

PS - pas pu répondre plus vite, j'étais chez le vétérinaire. Oui, pour un de mes chats, pas pour moi :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

fantomas 2 a écrit :PS - pas pu répondre plus vite, j'étais chez le vétérinaire. Oui, pour un de mes chats, pas pour moi :D
Y'a pas d'obligation de rendements, moi, je sais que j'ai la version uncut, apres tout ! :wink:

Je ne peux pas verifier avant ce soir, maintenant. Il faudrait prendre aussi en compte que la difference pourrait eventuellement se trouver ailleurs que dans la scene d'introduction (parce que 2 minutes de plus seulement dans une scene d'intro, ca me parait bizarre surtout quand on a vu la scene). Je regarderais ce soir en tout cas pour te donner une duree sans le generique et je regarderais aussi pour les differences.
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

attention aux conversions ntsc --> pal ! ça dépend comment on les fait.
il ne faut pas forcemet se fier a la valeur des 4% ;)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Heathcliff a écrit :attention aux conversions ntsc --> pal ! ça dépend comment on les fait.
il ne faut pas forcement se fier a la valeur des 4% ;)
Je suis d'accord, mais là, on parle d'une séquence qui ne fait que 3'35", si (en admettant que la critique parue dans Amazon.com soit exacte, bien entendu, comme le souligne Arioch) il manque vraiment deux minutes dans une telle séquence, même sans tenir compte de la conversion Ntsc / Pal, çà se verra tout de suite !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fin du générique : "00:01:27"
Fin scène 1 : "00:06:08"

Si je ne me trompes pas, l'ecart fait donc 4 mn 41. Mais bon, il est tard, je merde peut etre sur le calcul mais ca sous-entendrait qu'il y ait une minute de plus sur cette scene et donc une autre minute ailleurs dans le film. A moins que le generique de HORROR HOTEL dure 27 secondes ! :D
"Fuck The World", Rambo
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ton calcul est exact. C'est bien 4'41" la durée de la scène sur ta copie.
En Ntsc, donc.

Sur celle d'Avanti, la durée est de 3'35" en Pal, donc + ou - (pas de calculette sous la main) 4 mns en Ntsc - donc apparemment cette scène est bel et bien coupée.
Remboursez !!!
Il ne me reste donc qu'à acheter le DVD (US ou Bach) pour avoir enfin la version intégrale. Et là, je ferai une comparaison et signalerai les différences...

Sur la copie Pal, le générique sure 1'20", sur ta copie Ntsc 1'27" - çà semble confirmer que l'un est bien en Pal, l'autre en Ntsc (les génériques ne diffèrent apparemment que par le titre du film, je crois que tout le reste demeure inchangé) - c'était la même chose pour "Grip of the Strangler / The Haunted Strangler", j'avais comparé les deux.

Mais le grand mystère reste entier :

Si ma copie incomplète, en Pal, fait 76 mins (je viens de re-vérifier), ce qui donne en Ntsc un peu plus de 79 mins, comment une copie intégrale (en Ntsc) ne peut-elle en faire QUE 78 ????

Dernière minute... autre mail d'Alain Petit:

"Tout ce que je sais, c'est que le Aventi est un master américain (acheté chez un dealer de Domaine public). Le Hic c'est qu'il s'agit d'un film anglais, donc qui perd son statut de film du domaine public en revenant en Europe.
Patrice de chez Bach m'a expliqué que leur version a été achetée à l'ayant droit anglais (d'ou une action en justice lancée contre Aventi).
C'est vraisemblablement cette version (anglaise) qui a été programmée sur Ciné Classic voici quelque semaines. J'avoue que je n'ai guère constaté de grande différence entre les 2 copies. Le temps m'a manqué pour une analyse pprofondie..."

Donc - si j'ai bien compris, le DVD Aventi est en Pal mais d'après master NTSC, donc à la vitesse du Ntsc, et donc, à 76 mins il est effectivement plus court de 2 minutes que ton DVD américain.
En prenant donc cette fois les bons chiffres, la scène de la sorcière dure 4'41" sur ta version, et 3'35" dans celle que j'ai, donc déjà 1'06" de coupé. Il me restera à établir quelles sont les autres coupes pour arriver à cette différence de 2 minutes.
Le DVD Aventi est soldé à 0,99 euros sur CDiscount !!!
comte vonkrolock

Re: Horror Hotel de John Llewellyn Moxey (1960)

Message par comte vonkrolock »

Très bon spectacle mélangeant le gothique au satanisme, on pourrait même y voir un peu de Lovecraft avec cette petite communauté reclus et son village noyé dans la brume.

Une chouette ambiance de chasse aux sorcières, un noir et blanc qui participe complétement à la réussit de cette sombre atmosphère. Un Christopher Lee peut présent finalement mais qui a chaque une de ces apparitions crée son petit effet 8)

Vu sur le DVD éditer par Bach que je n'avais jamais eu le courage de finir l'image étant bien flou, dommage car la copie a l'air correcte, un problème récurant chez cette éditeur qui n'a jamais vraiment maitrisé se coté technique de la chose. L'édition Aventi est elle meilleurs coté détail de l'image, malgré son format 1.33 ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
japi

Message par japi »

comte vonkrolock a écrit : Vu sur le DVD éditer par Bach que je n'avais jamais eu le courage de finir l'image étant bien flou, dommage car la copie a l'air correcte, un problème récurant chez cette éditeur qui n'a jamais vraiment maitrisé se coté technique de la chose. L'édition Aventi est elle meilleurs coté détail de l'image, malgré son format 1.33 ??
Sans être très bien définie, je trouve l'image correcte.
J'ai vu largement pire chez cet éditeur, qui a toujours préféré la quantité à la qualité.
Elle n'est pas floue, après tout dépend avec quel écran on visionne ce DVD de 2006.
Et c'est curieux de vouloir la comparer à une qui n'est meme pas au bon format.
comte vonkrolock

japi a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Vu sur le DVD éditer par Bach que je n'avais jamais eu le courage de finir l'image étant bien flou, dommage car la copie a l'air correcte, un problème récurant chez cette éditeur qui n'a jamais vraiment maitrisé se coté technique de la chose. L'édition Aventi est elle meilleurs coté détail de l'image, malgré son format 1.33 ??
Sans être très bien définie, je trouve l'image correcte.
J'ai vu largement pire chez cet éditeur, qui a toujours préféré la quantité à la qualité.
Elle n'est pas floue, après tout dépend avec quel écran on visionne ce DVD de 2006.
Et c'est curieux de vouloir la comparer à une qui n'est meme pas au bon format.
Sa ne répond pas a ma question, dommage :(

Je l'est regarder sur un écran 51 pouces, mais s'est a peut de chose près la même chose que si je l'avais regard sur mon ancien écrans de 94cm.... Sa reste pauvre en définition, si on compare directement au capture du test du DVD VCI. La différence de format entre le 1.33 et 1.66 n'est pas énorme, même si s'est mieux de l'avoir je te l'accorde au bon format. Là je risque de m'attirer les foudres de Fantômas 2 :oops:
Donc rien de curieux si le DVD d'aventi offre un rendu et un contraste plus proche du DVD US sa serais bien.
Je me le suis commander aujourd'hui pour faire directement le comparatif, puisque pas moyen d'avoir plus d'infos la dessus :( Merci quand même :wink:
japi

Message par japi »

On sort un peu du cadre du film. C'est plus une question de technique.
Il faut aussi tenir compte du recul.
Mais regarder un DVD bach film sur un écran comme le tien n'est pas une bonne idée, selon moi.
comte vonkrolock

japi a écrit :On sort un peu du cadre du film. C'est plus une question de technique.
Il faut aussi tenir compte du recul.
Mais regarder un DVD bach film sur un écran comme le tien n'est pas une bonne idée, selon moi.
Un film flou reste flou que se soit sur un écran 36cm ou un de deux mètres de large. Enfin j'aurais ma réponse bientôt.
japi

Message par japi »

Dommage que ne soyons seulement deux à débattre. Mais tu te goures, je te le dis.
A vouloir suivre la tendance générale de TV toujours plus grandes, qui conviennent à de la HD mais pas à des dvd juste correct.
Le dvd n'est pas flou chez moi. J'ai un écran plus petit.
Fais la vérification chez un ami. La taille de l'écran, et le recul par rapport à l'écran ont une incidence. Après, il faut aller chez l'ophtalmo si tu vois pas la différence :lol:
comte vonkrolock

japi a écrit :Dommage que ne soyons seulement deux à débattre. Mais tu te goures, je te le dis.
A vouloir suivre la tendance générale de TV toujours plus grandes, qui conviennent à de la HD mais pas à des dvd juste correct.
Le dvd n'est pas flou chez moi. J'ai un écran plus petit.
Fais la vérification chez un ami. La taille de l'écran, et le recul par rapport à l'écran ont une incidence. Après, il faut aller chez l'ophtalmo si tu vois pas la différence :lol:
Je te le répète j'aurais ma réponse rapidement avec le DVD Aventin, et là oui je serais s'il faut que je repasse chez l'ophtalmo merci :wink:
J'avais le grand éspoir que quelqu'un puisse répondre a ma question, mais nan personne ne s'intéresse à se sujet, du moins il y a de moins en moins de monde sur le forum Devildead.... :(

PS: se n'est pas irregardable non plus, surtout pour un Bachfilms, mais j'ai vu mieux chez eux comme par exemple SHOCK, ou certain Universal comme Tarantula ou le Salaire du Diable. Mais là le matériel était-il peut-être de meilleurs qualité se qui a permis à Bach de nous faire de très belle copie ?
comte vonkrolock

Je vais donc pouvoir répondre moi même a ma propre question qui concernait la différence qu'il pouvait y avoir entre le disque Bachfilms et ce Aventi

Image
Puisqu'il vient d'être livré à l’instant.

Pour faire court, aucune ! Les deux disques ont une image peu défini (pour ne pas froissé le collègue Japi :D ). Le Aventi en plus d'être une édition Pirate (il est bien sérigraphier, mais le coté gravé fait très DVD-R, et il y a les problème de droits soulevé dans les post précedents) n'est pas au bon format (1.33), et dure 1'50mn de moins que le Bachfilms, et n'a le choix que de la piste sonore VOstfr.
Donc là ! S'est claire je garde le Bachfilms qui au final malgré ce léger :mrgreen: problème sur l'image offre un disque de meilleurs qualité.

Image

Edit de 15h50 du 30/10/15
Le film n'est pas en 1.33 mais bien en 1.66 ou dans un ratio se rapprochant, il n'est pas par contre compatible 16/9 comme le Bachfims, dsl pour la gourde j'ai fait l'essai sur mon PC :oops:
Et pour être complétement impartial vis a vis de ces deux disques, j'ai poussé le test image un peu plus loin sur certains passage du film.
Les défauts du Bachfilm je les ait largement énumérés au dessus pour son manque de définition, ce qui accentue se léger défaut s'est aussi l'effet ghost sur les acteurs, ces trainés qui semble les accompagnés, lié avec un peu de edge.
Mais se n'est rien comparer au DVD Aventi qui lui cumul ces défauts d'image (en pire j'ai l'impression des ghost sont plus présent). On a droit a toute un florilège de poinçon de pellicule, de points, taches, lignes à travers l'écran et autres salissures, qui s'invite au spectacle.
Ce qui fait que la copie Bachfilms semble une véritable réussite comparer au Aventi, l'image présentant une stabilité et un écrin bien plus que propre.

Bref vous l'aurez compris ceux qui maitrise suffisamment l'Anglais se précipiterons sur le disque US pour ces fameux contraste et son surcroit de détail, tandis que pour les autres le Bachfilms reste le choix le plus évident.
Modifié en dernier par comte vonkrolock le sam. nov. 21, 2015 2:16 pm, modifié 1 fois.
Répondre