Richard Fleischer est mort !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Richard Fleischer est mort !

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Non, désolé, le film en question n'a rien d'un film "épique". Pas dans mon souvenir en tout cas ! :D
eux... merci pour le dévelloppement, sympa Arioch quand tu veux tu m'en refait un comme ça :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Top ... à Richard Fleischer

Message par dario carpenter »

Topic carrière au grand,prolifique et versatile Richard Fleischer (1916-2006) :)

Call from Space (1989)
Million Dollar Mystery (1987)
Red Sonja/Kalidor (1985)
Conan the Destroyer (1984)
Amityville 3-D (1983)
Tough Enough (1983) peu de souvenirs de ce démaraquage de "Rocky" avec un Dennis Quaid débutant ...X
The Jazz Singer (1980)
Ashanti (1979)
Crossed Swords (1977)
The Incredible Sarah (1976)
Mandingo (1975)
Mr. Majestyk (1974)
The Spikes Gang (1974) western sympathique qui vaut surtout pour son casting...X
The Don Is Dead (1973)
Soylent Green (1973) un classique de la SF...prophétique!...XX/XXX
The New Centurions/Les flics ne dorment pas la nuit (1972) excellent drame policier...XXX
Blind Terror/Terreur aveugle (1971) superbe exercice de style et un thriller très réussi...XX/XXX
The Last Run/La dernière cavale (1971)
10 Rillington Place (1971) un cran en dessous de "Boston",mais tout de même du haut niveau,là encore...XX
Tora! Tora! Tora! (1970)
Che! (1969)
The Boston Strangler (1968) un des meilleurs films du genre...XXX
Doctor Dolittle (1967)
Fantastic Voyage (1966)
Barabbas (1961)
The Big Gamble (1961)
Crack in the Mirror (1960)
These Thousand Hills (1959)
Compulsion (1959)
The Vikings (1958)
Between Heaven and Hell (1956)
Bandido (1956)
The Girl in the Red Velvet Swing (1955)
Violent Saturday (1955)
20000 Leagues Under the Sea (1954) vu il y a très longtemps...beau souvenir...XX
Arena (1953)
The Happy Time (1952)
The Narrow Margin (1952)
Armored Car Robbery (1950)
Trapped/Traquenard (1949) agréable film noir...X
Make Mine Laughs (1949)
Follow Me Quietly (1949)
The Clay Pigeon (1949)
Bodyguard (1948)
Banjo (1947)
Mr. Bell (1947)
Child of Divorce (1946)
Memo for Joe (1944)
comte vonkrolock

Re: Top ... à Richard Fleischer

Traquenard : Toujours pas vu

Assassin sans Visage : faut que je le récupère :D

L'Enigme du Chicago Express : Excellent 8)) 8)) Un polard sous forme de huis clos dans un train, bien tendu, et qui a influencer plus d'un réalisateur je suppose.

20000 Lieues sous les Mers : Une des plus belle adaptation d'un Jules Verne (avec Voyage au Centre de la Terre) du grand Fleisher 8)) 8)) 8))

Les Inconnus dans la ville : toujours pas vu :shock:

Le Temps de la colère : film de guerre qui se passe dans le pacifique, un affrontement psychologique entre une jeune recru (jouer par R. Wagner) ayant frappé un officier se retrouve affecter dans un avant post tenu par un officier des plus corrompu. Le Scope est beau comme souvant chez Fleischer, et les différants protagonistes font preuves d'une très bonne interprétation sur le sacrifice de soi. Un bon mélodrame loin des clichés véhicules par ce type de films de guerre.

Le Génie du Mal : pas vu

Les Vickings : un classique dans le TOP 10 des meilleurs films de tous les temps 8)) 8)) 8)) 8))

Barabbas : Dans les très bon peplum pas vu depuis un lustre, me souvient surtout de certain gueule qui sont rassembler dans ce spectacle : Anthony Quinn dans le rôle titre, Ernest Borgnine et puis cette bonne vieille torgne de Jack Palance qui nous a quitter en 2006 dans le rôle d'un chef des gladiateurs sadique :D

Le Voyage Fantastique : le film qui inspira l'aventure intérieur de Joe Dante. Un classique immédiat une pléiade de second rôle : Donald Pleasence, Stephen Boyd, Raquel Welch, Arthur Kennedy. Des effets spéciaux qui passent encore très bien le cap encore aujourd'hui, se voyage à l'interieur du corps humain est une aventure emerveillante. A voir et revoir 8)) 8)) 8))

L'Etrangleur de Boston : par revu depuis fort longtemps, m'avait plus marquer à l'époque pour l'identité de son tueur jouer par une vedette qui tenait plus les rôles inversses a l'époque. Y a aussi l'utilisation des splite screen qui était pour l'époque révolutionnaire (Thomas Crown). Faut que je me le revois.

Tora Tora Tora : pas revu depuis des lustres, mais un film un très bon film qui essaye de prend le point de vu de tous les protagonistes de cette terrible attaque de Pearl Harbort.

L'Etrangleur de la Place Rellington : toujours pas vu, qu'attende les éditeurs pour nous le sortir celui là....

Terreur Aveugle : une des dernière acquisition du msiou, et que dire si se n'est que même si Fleischer abandonne le Scope pour ce film, sa mise en scène de faiblit pas c'est très bon sans copier le giallo. Il nous livre un très bon thriller, Mia Farrow nous implique totalement dans son rôle de victime aveugle. 8)) 8))

Mister Majestyk : Un Fleisher mineur, mais qui reste très bon grace a l'interpretation toute en force de Charles Bronson en pleine croisade comme à son habitude 8))

Soleil Vert : le Classique, si les Vickings est dans le TOP 10 lui il est en tête 8)) 8)) 8)) 8))
8))

Amityville 3 D : Bonne utilisation de l'Espace dommage que je me suis vu que la version plate, bon on est loin de la maestria des deux premiers.

Conan le Destructeur : un bon divertissement plus s'inspire par le comics que par les écris d'Howard. Vu en salle a l'époque m'avait bien marquer aujourd'hui c'est plus un pti heroic Fantasy a destination des plus jeunes

Kalidor : pareil que pour le Destructeur brigitte Nielsen en + :D
manuma

Message par manuma »

Fleischer c'est du lourd. Je n'osais pas m'y atteler, mais comme Dario s'est lancé ...

Memo for Joe (1944) : Pas vu.

Child of divorce (1946) : Pas vu.

Mr. Bell (1947) : Pas vu.

Banjo (1947) : Pas vu.

Bodyguard (1949) : Pas vu.

The Clay pigeon (1949) : Pas vu.

Follow me quietly (1949) : Pas vu.

Make mine laughs (1949) : Pas vu.

Trapped (1949) : Pas vu.

Armored car robbery (1950) : Pas vu.

The Narrow margin (1952) : Pas vu.

The Happy time (1952) : Pas vu.

Arena (1953) : 4/10. Unité de temps et de lieu pour ce western moderne / mélo familial sur un champion de rodéo en plein bilan existentiel. Plombé par un scénario médiocre empilant personnages et situations clichés. Conçu en 3D (d’où foultitude de plan de taureaux et autres bestiaux fonçant droit sur la caméra).

20000 leagues under the sea (1954) : Vu seulement 2 ou 3 extraits dans ma jeunesse :oops:

Violent Saturday (1955) : 6/10. Ca manque un peu de pêche (le hold-up met beaucoup de temps à arriver) mais je l’aime bien ce film noir en couleurs, ne serait-ce que pour sa jolie distribution. Et puis c’est aussi un souvenir d’adolescence, comptant parmi les premiers films que j’ai magnétoscopé.

The Girl in the red velvet swing (1955) : 6/10. Une histoire au sous-texte assez sulfureux pour l’époque si je me souviens bien, mais j’avoue que le film ne m’a pas particulièrement marqué.

Bandido (1956) : 7/10. Robert Mitchum en aventurier cynique au milieu de la révolution mexicaine. Je préfère La Colère de Dieu de Nelson sur le même concept, mais c’est pas mal du tout. Beau extérieurs, couleurs somptueuses, pas mal d’humour. Du bon divertissement hollywoodien.

Between heaven and hell (1956) : Pas vu.

The Vikings (1958) : Pas vu (re- :oops: ).

Compulsion (1959) : 6/10. Drame criminel tiré d’une célèbre affaire judiciaire du début du 20eme siècle. Peut-être pas ce que Fleischer a fait de plus subtil, mais passionnant quand même. Annonce un peu The Boston strangler et 10 Rillington Place.

Those thousand hills (1959) : 7/10. Vu il y a longtemps. Souvenir d’un beau western avec la belle Lee Remick. Avec une bagarre finale qui m'avait marqué à l'époque, laquelle doit d’ailleurs donner son titre français au film (Duel dans la boue).

Crack in the mirror (1960) : Pas vu.

The Big gamble (1961) : Pas vu.

Barabbas (1961) : Pas vu.

Fantastic voyage (1966) : 7/10. Impressionné au moment de sa découverte à la télé (vers 13/14 ans). J’ai peur d’être déçu à la revoyure.

Doctor Dolittle (1966) : Pas vu.

The Boston strangler (1968) : 7/10. Souvenir - là encore pas récent - d’un film solide … mais pas non plus la grosse claque, alors que le film est quand même censé être l’une des pièces maîtresses de l’œuvre de Fleischer. A revoir sans doute.

Che ! (1969) : Pas vu.

Tora ! Tora ! Tora ! (1970) : 6/10. Fleischer a juste signé la partie US. Souvenir d’un film de guerre pas aussi spectaculaire qu’attendu mais nettement plus subtil, plus tempéré que la moyenne des grosses machines guerrières hollywoodiennes de l’époque … sans doute parce qu’il n’en est pas vraiment une. Le score de Jerry Goldsmith est très original dans le genre, avec un thème principal remarquable.

10 Rillington Place (1971) : 10/10. Mon film préféré de Fleischer, découvert tardivement. Attenborough est impressionnant, l’approche clinique de Fleischer aussi, notamment dans sa façon de nous faire ressentir l’excitation du tueur avant son crime. Glaçant, tranchant, traumatisant.

The Last run (1971) : 9/10. Mon autre film préféré de Fleischer (commencé par Huston). Ballade désenchantée pour un tueur, magnifiquement interprété par George C. Scott et superbement photographiée par Sven Nykvist. J’attends toujours une édition DVD.

Blind Terror (1971) : 8/10. Belle leçon de mise en scène. Quelques grands moments de flippe. La tension retombe un poil sur la fin mais ça reste du thriller très haut de gamme.

The new centurions (1972) : 7/10. Vu il y a pas mal de temps sur Canal. Solide drame policier avec une distribution 4 étoiles. Faut que je revoie ça aussi.

Soylent green (1973) : 7/10. Classique de la SF seventies. Néanmoins pas un film de chevet pour moi, même si j’en conviens, il n’y a rien à jeter dedans.

The Don is dead (1973) : 6/10. Drame mafieux à l’opposé de l’opéra de Coppola, plus proche de ses confrères européens. Assez glauque dans l’ensemble, même si là encore je n’en ai pas un souvenir très précis.

The Spike gang (1973) : 7/10. Revu récemment. Attachante chronique de l’Ouest racontée sans misérabilisme, avec même pas mal de verve. Un beau rôle pour Lee Marvin aussi.

Mr. Majestyk (1974) : 7/10. Un excellent Bronson. Pas le film le plus ambitieux de Fleischer mais du solide cinéma d’action comme on en fait plus beaucoup.

Mandigo (1975) : 8/10. Le dernier grand Fleischer, plus glauque que L’étrangleur de Boston, 10 Rillington Place et The Don is dead réunis. Une vision forte, crue, dérangeante de l’esclavagisme dans le sud des Etats-Unis.

The incredible Sarah (1976) : Pas vu.

Crossed swords (1977) : 7/10. Luxueuse production Salkind. Très agréable à regarder, même si en deçà des adaptations de Dumas par Lester (signées du même scénariste).

Ashanti (1979) : 7/10. Un film commencé par Richard C. Sarafian. Scénario plein d’ellipses suspectes qui sent le plâtre frais, tonalité générale très incertaine, parfois sombre et réaliste, parfois proche de la comédie (l’épisode incongru de Caine avec son chameau), faisant naviguer le film entre le pur récit d’aventures old school et l’œuvre sérieuse à message (avec toutefois pas mal d’ironie noire dans les dialogues) mais à côté de ça de somptueux paysages en scope (Kenya, Israël et Sicile) dont Fleischer tire formidablement partie (nombre de plan sont de toute beauté), un rythme sans faille et un Peter Ustinov en (over the) top forme. Vaut mieux que sa réputation.

The Jazz singer (1980) : Pas vu.

Tough enough (1983) : 6/10. Mélo texan sur le milieu des boxeurs amateurs. Pas très original, ni très profond. Décevant de la part de Fleischer, même si ça reste son œuvre la plus attachante de la décennie 80. Vaut en fait surtout le coup pour l’interprétation (Dennis Quaid, Pam Grier, Warren Oates, Wilford Brimley).

Amityville 3-D (1983) 5/10. Meilleur que le premier opus mais en dessous du second. Scénario pas franchement enthousiasmant, reste le métier de Fleischer qui fait qu’on ne passe pas un mauvais moment.

Conan the destroyer (1983) : 6/10. Vu il y a bien longtemps. Pas grand-chose à voir avec le film de Milius mais j’en garde un bon souvenir.

Red Sonja (1985) : 5/10. Béta, ultra-kitsch, plutôt craignos côté interprétation, mais pas désagréable malgré tout. On ne s’ennuie pas, il y a quelques chouettes effets visuels et Morricone signe un bien beau score épique.

Million dollars mystery (1987) : Pas vu.

Call from space (1989) : Pas vu.
Modifié en dernier par manuma le ven. mai 01, 2009 10:21 am, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Quelqu'un pour qui j'ai bp de sympathie, voire même de respect et d'estime. Mais je remarque que finalement, j'ai enormement de lacunes ! :oops: Ceci dit, par rapport à d'autres tops que je croise ici, là ds ce que j'ai pas vu, il y a bp de trucs que je compte voir un jour ! :D

20 000 lieues sous les mers : Magnifique ! Jules Verne sur gd ecran ! Je reverais de le voir en salles ! Un vrai bonheur pr petits et grands, LE film d'aventures par excellence ! :P 8))

Les vikings : Vu gamin ya longtemps, j'avais bien aimé mais c flou. A revoir à l'occasion, ça me tente bien !

Soleil vert : Vu un peu sur le tard. Bien aimé mais pas non plus LE chef d'oeuvre que bp y voient. Reste un propos fort, des acteurs au top et qques scènes très marquantes !

Conan le destructeur : Bon, c sur, après le Milius, ça fait un peu tache. Mais si on le compare à des bis italiens, c'est pas non plus si nul que ça malgré qques séquences un peu embarassantes...

Kalidor : Malgré ses 3 tonnes de défauts, j'aime bien... :oops: Ca me rappelle tellement les vacances de Noel qd j'étais petit aussi, ça doit jouer... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

lThe Narrow margin (1952) : Un solide Film Noir à petit budget, huis clos tendu et efficace, de la bonne série B classique. 7/10

20000 leagues under the sea (1954) : Un très grand moment du cinéma d'aventures et de science-fiction hollywoodien. On ne s'en lasse pas ! 9/10

Bandido (1956) : 6/10, film d'aventures assez classique sur fond d'ambiance western. Pro et spectaculaire, mais ne m'a pas emballé plus que cela.

The Vikings (1958) : 7/10 Un peu déçu en le revoyant récemment, un peu trop hollywoodien et ripoliné quand même. Mais un film d'aventures néanmoins efficace et assez singulier, avec ses morceaux de bravoure mémorables (le duel sur la tour, notamment)

Barabbas (1961) : Excellent péplum biblique avec Anthony Quinn, on apprécie un rendu de reconstitution historique audacieux, le travail du directeur artistique Mario Chiari est d'une grande audace, éloigné des cuirasses rutilantes classiques d'Hollywood. un film tragique et spectaculaire... 8/10

Fantastic voyage (1966) : Amusant, mais un peu kitsch sur les bords quand même... 6/10

The Boston strangler (1968) : un bon thriller assez innovant pour son époque, mais peut-être pas aussi audacieux qu'il pourrait être au vu de son sujet. Du cinéma solide tout de même. 7/10

Blind Terror (1971) : Thriller malsain à l'ambiance anglaise glauque à souhait. Le suspens est un peu mécanique, mais on sent toujours le pro derrière la caméra. 7/10

Soylent green (1973) : Classique de la SF engangée 70s, avec de nombreuses idées excellentes et audacieuses. Solide distribution, même si le film est un peu daté par certains aspects. 7/10

Mr. Majestyk (1974) : Mercenaire, Fleischer se met au service de Bronson pour ce thriller d'action divertissant et ironique, mais aussi assez creux. 6/10

Amityville 3-D (1983) Catastrophe industrielle, un monument de banalité et d'ennui... 3/10

Conan the destroyer (1983) : 6/10. Du Bis de luxe... Professionnel, Fleischer signe un film d'aventures honnête comme s'il s'agissait d'un péplum des années 60. Pourquoi pas, mais on ne reconnaît plus vraiment Conan.

Red Sonja (1985) : Débile et inutile, mais bénéficiant des meilleures qualités de production du cinéma italien, avec les décors hallucinants d'un Danilo Donati déchaîné ! 5/10
bluesoul

Message par bluesoul »

Richard Fleischer est un grand monsieur qui m'a beaucoup fait rever quand j'etais gosse jusqu'au debut de mon adolescence (moment ou les chaines de tele ont decide de passer a une programmation nettement moins "ringue"). Heureusement , grace au dvd, j'ai recommence a rever.

Red Sonja/Kalidor (1985) : Pas vu et pas vraiment tente. Sandahl Bergman est gironde, mais de la a la mettre en vedette... )8

Conan the Destroyer (1984) : Vu. Sympa, mais pas trancendant. Ce Conan est TRES loin de l'epic selon les Vickings. A revoir pour le fun peut-etre?

Amityville 3-D (1983) : Vu etant ado, me rappelle m'etre marre comme un fou (la K7 etait pretee--heureusement!! sinon, j'aurai demande a etre rembourse!) :evil: A eviter.

Mr. Majestyk (1974) : un classique de mon enfance. Bronson contre la mafia du potiron(?) / de la citrouille(?). A l'epoque une fusillade, deux bagarres et quatre citrouilles/potirons eclates a la mitraillette pouvait nous faire discuter d'un film pendant la recree pendant 3 semaines! :-D Petit classique.

Soylent Green (1973): M'a traumatise a l'epoque! :shock: Prophetique en son temps. Presque quarante annees plus tard, j'ai l'impression qu'on n'en est pas encore la, mais nettement plus pres qu'en 73! Un chef-d'oeuvre! :-D

The New Centurions/Les flics ne dorment pas la nuit (1972): Vu, mais pas de souvenirs. Il y a un dvd en vente quelque part?? :-D

Blind Terror/Terreur aveugle (1971) : Sur de l'avoir vu, mais crois me rappeller plutot du film avec Hepburn? Tres bon. :-D

Tora! Tora! Tora! (1970) : Bon film de guerre. C'est qui qui s'y etait colle pour la partie japonaise deja? Fukasaku? Tres bon. :-D

The Boston Strangler (1968) : Vu etant gosse. Traumatise que "Danny Wilde" soit un assassin schizophrene! :mrgreen: Blague a part, pas aime a l'epoque. Voudrait le revoir.

Doctor Dolittle (1967) : Grand souvenir de jeunesse! Je veux le revoir!! :-D :-D :-D

Fantastic Voyage (1966) : Un de mes films de sf (depassee) favori! A defaut d'etre realiste, inventif en diable! Un classique. :-D

Barabbas (1961) : Archetype du film qu'il ne fallait pas discuter en cours de cathechisme! :mrgreen: Anthony Quinn excellent en repenti desabuse et interloque. Excellent. :-D

The Vikings (1958) : Un chef-d'oeuvre du cinema d'epee barbare! :-D A voir d'urgence par tous ceux qui croient que l'histoire a ete ecrite par des types en perruques et talons hauts a Versailles! :mrgreen:

20000 Leagues Under the Sea (1954) : Un chef-d'oeuvre du cinema d'aventure! Jamais Vernes n'aurait ete si beau sur un ecran de cinema! :-D

Ca fesait un bail que j'avais plus vu un top alignant autant de chef-d'oeuvres et classiques! Ca fait du bien!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Algor

Message par Algor »

J'ai vu pas mal de films de ce réalisateur que j'aime beaucoup pour m'avoir fait vivre une période de jeunesse enrichissante! Mais mon engouement s'est arrêté autour de 1975...quoique il faudrait que je découvre son Conan le destructeur! :mrgreen:
Comme je suis un peu paresseux aujourd'hui, j'ai repris la liste de Dario, a qui je présente mes excuses!

The Prince and the Pauper (1977). Vu en partie a la télé, je vais pouvoir enfin le découvrir en entier grâce au dvd! :) Ha Oliver Reed et Charlton Heston dans un même film...oui, je sais, ils étaient aussi dans Les trois (et quatre) mousquetaires de Lester!

Mr. Majestyk (1974) Un bon souvenir, mais faudrait que je le revoie!

The Spikes Gang (1974) Je me rappelle du film, dont j'avais aimé et detesté tout a la fois les personnages. Je vais devoir trouver le dvd.

The Don Is Dead (1973) Vu a la télé mais pas marquant dans mon souvenir.

Soylent Green (1973) Vu et revu! Un must de la SF et un regard de ce que nous réservait l'avenir qui est devenu la réalité...enfin, presque, mais ça fait peur pour le reste a venir! Qui veut une biscotte de soleil vert? :mrgreen:

The New Centurions/Les flics ne dorment pas la nuit (1972) Aussi découvert a la télé et beaucoup aimé! on y voyait des filcs plus humains et moins héroĩques!

Blind Terror/Terreur aveugle (1971) Une belle leçon de comment utiliser la caméra subjective! m'a fait plus peur que le film avec Hepburn!

The Last Run/La dernière cavale (1971) Pas vu ou je me souviens plus.

10 Rillington Place (1971) Un film traumatisant, parce que tout a l'air plus vrai que vrai. Houla, la mise en scène de l'avortement!

Tora! Tora! Tora! (1970) Un super spectacle ou l'on peut se perdre un peu dans les lieux et les personnages! Mais même si je ne comprenais pas tout a 16 ans, j'avais aimé! En tous cas, ça fait du bien de revoir ce titre après le visionnement de l'autre Pearl Harbor avec Ben Affleck! :mrgreen:

Che! (1969) Je ne me souviens que du Che qui pète les plombs!...mais peut-être était-ce un autre film!?

The Boston Strangler (1968) Brillante utilisation des écrans multiples (je me souviens plus du terme exact) dans une intrigue bien construite!

Doctor Dolittle (1967) Souvenir amusant de jeunesse...et je n'étais pas très porté sur les comédis musicales...mais j'aimais beaucoup les lamas a deux têtes! :mrgreen:

Fantastic Voyage (1966) Oui, ça a mal vieilli! Mais quelle invention pour l'époque! J'aime le revoir de temps en temps. Et la piste sonore reste amusante!

Barabbas (1961) Y a trop longtemps que je ne l'ai revu. Vite me trouver le dvd!

The Big Gamble (1961) Pas vu ou plus de souvenirs!

Crack in the Mirror (1960) Pas vu et très intéressé de le découvrir!

These Thousand Hills (1959) Pas vu.

Compulsion (1959) Bien aimé. En fait, ce film a été si bien accueillit par les cinéphiles que l'on le considère parfois (ainsi que The third man) comme réalisé par Orson Welles qui ne fait que jouer dedans! Oui, parce que Le Génie du Mal et La Soif du Mal, ça se ressemble pas mal! :mrgreen:

The Vikings (1958) Le film d'aventure (violente) de mon enfance!

Between Heaven and Hell (1956) Vu dernièrement mais n'ait pas accroché vraiment!

Bandido (1956) Il y a trop longtemps que je ne l'ai pas vu!

The Girl in the Red Velvet Swing (1955) Pas vu.

Violent Saturday (1955) Pas vu.

20000 Leagues Under the Sea (1954) Vu a de nombreuses reprises grâce au magnifique Z1 de Disney...et devant ce spectacle, je suis toujours médusé! :wink:

Arena (1953) Pas vu.
The Happy Time (1952) Pas vu.
The Narrow Margin (1952) Me souviens plus.
Armored Car Robbery (1950) Pas vu.
Trapped/Traquenard (1949) J'ai confondu celui-la avec le film de Ray (Traquenard) Party Girl! §£ Donc, pas vu.
drummonde

Message par drummonde »

Son tryptique criminel ( Boston, Rillington, Terreur aveugle) est quasiment du niveau de Bava ou d'Argento dans la classe, le suspense ou la folie criminelle.

Mais mes préférés sont Les flics ne dorment pas la nuit, Les complices de la dernière chance (film fabuleux 8)) ) et Mr Majestyk !

DPG a bien de la chance d'avoir tous ces films à découvrir :wink:

Six films, trois jours, de quoi redonner foi en l'homme ! :-D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
comte vonkrolock

Image

Quel douche froide !!

Le film vient enfin de sorti chez Sidonis/Calysta ESC en HD, et que dire sinon que ceux qui avait pu être déçu par rapport a leurs précedents titres du au fait que souvent l'image était trop lissé par rapport au version US par exemple, peuvent définitivement faire une croix sur ce film sur le support BR.

D'habitude chez cet éditeur il y avait toujours un investissement minimale que se soit sur leurs titres en Western ou d'autre genre comme sur Le Seigneur de Guerre le grain était préscent quand à la définition le détail était palpable par rapport à la version DVD ou bien l'Egyptien. Si sur certains titre l'image était entrelacé (Lifeforce) au moins l'image était équivalent aux éditions qu'ont trouvé ailleurs (Arrows).

Là s'est clairement en dessous du DVD Columbia que je possédais (et que j'ai malheureusement vendu pensant trouvé enfin une image à la hauteur), s'est pour ainsi dire aussi moche que sur le Signe du Païen chez Elephant. L'image est peut définie on a l'impression d'avoir un voile permanent (un effet de flou) les couleurs sont froides et le contraste est pauvre.

En gros gardé votre DVD Sony/Columbia Pictures, surtout que la VF est a trou sur le ESC, alors qu'il me semble sa n'était pas le cas sur le DVD précedent.
S'est fou de vouloir absolument sorti un film sur le support HD, alors qu'il n'y a aucun gain par rapport a la version SD. Dans ce cas le matériel n'existait pas ailleurs mais pourquoi donc insisté pour nous sortir un sous produit finalement.... :( :( :(

S'est vrai que quand je vois les images du DVD sur Beaver s'est a peut près pareil sur le BR finalement :mrgreen:

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... rabbas.htm
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Studio Canal et Jean-Baptiste Thoret présentent...:

Image

Dispo le 5 Décembre.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'adore ce film. Une vraie pépite dans la carrière de Fleischer qui en compte pas mal. Le bluray americain ne proposait pas de sous-titrage, et j'espère que la copie sera de qualité similaire. Éditer DRUM, sa suite, serait sympa aussi même s'il est très inférieur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Étonnant et mystérieux éditeur BQHL nous ressort des vieilles péloches dont ont rêvait, cela va des années 50-60 au 80 et sa continu avec cet inédit de Richard Fleischer consacré au Che avec le grand Omar Shariff dans le rôle titre, pour ceux qui affectionne ce réalisateur ont va pouvoir compléter sa filmo et en HD :-D

Image
Répondre