Ça dépendra beaucoup de la politique commerciale qu'ils adopteront.Manolito a écrit :Par ailleurs, j'en rajoute une couche, mais Canal + lance ce mois-ci sa première chaîne HD. Avec qualité d'image Haute Définition et pistes sonores 5.1 dans la langue de son choix. Bref, une diffusion de meilleure qualité qu'un DVD...
Louer des fréquences satellite coûte cher, et plus on veut une qualité d'image élevée, plus il faut en louer.
Et je crains que comme pour le numérique SD actuel, les diffuseurs ne privilégient la quantité au détriment de la qualité en appliquent des taux de compression élevés qui dégraderont sensiblement l'image.
Sauf que l'enregistrement en HD sera probablement interdit par des sécurités numériques, tu ne crois pas ?Manolito a écrit :Dans 5 ans, un terminal numérique pour le câble, ce sera un disque dur avec une capacité toujours plus importante pour les enregistrements, une sortie image HD et une sortie son numérique. Et derrière, des graveurs avec des dvdr ayant une capacité de plus en plus importante...
C'est effectivement une solution possible, qui s'apparente au double cryptage actuel pour les programmes X. Mais il faudrait appuyer sur plusieurs boutons successivement, et meltingman va te dire que bien des gens ne sauront pas faire...Manolito a écrit :Pour les infos de la signalétique amovible en numérique, on en avait déjà discuté. Il y a une solution très simple. La signalétique est imposée par défaut sur les terminaux. Et les spectateurs qui veulent la retirer rentre un code "parental" particulier. Dès lors l'excuse de la technologie trop compliquée pour le spectateur ne tient plus une seule seconde...

De toute façon, la plupart des chaînes cinéma semblent tout à fait satisfaites du système actuel. CanalSat à qui j'avais écrit lors de la mise en place de la signalétique sur ses chaînes cinéma, m'avait répondu par un courrier d'autosatisfaction comme si c'était eux qui avait inventé le système et en étaient fiers !