John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Message par Dragonball »

Je partais pas franchement enthousiaste mais finalement j'ai beaucoup aimé. Une histoire finalement assez classique, de même que l'univers décris, mais sympathique, avec de beau paysages et de belle scènes évitant la surcharge de CGI à la Star Wars.

J'avais peur que le film ne se suffise pas à lui même mais c'est heureusement le cas, même si on aurait aimé que d'autres films voit le jour !

30 minutes de développement en plus, historie d'étoffer les personnages et les intrigues, n'auraient cependant pas été inutile !

Par contre faut arrêter avec les grands chauve (Comme dans Prométhéus ! ) qui se prennent pur des surhommes !

Ah sinon, John Carter = J.C, bref, Jesus christ, mis c'est surement un hasard ! :-D
Algor

Message par Algor »

Dragonball a écrit :Ah sinon, John Carter = J.C, bref, Jesus christ, mis c'est surement un hasard ! :-D
Sûrement parce que alors: John Carpenter, James Cameron... :D :wink:
Et puis, nous avons tendance à voir les héros de la littérature comme des sauveurs à saveur biblique tel Frodo portant l'anneau (ou la croix).

Sinon, j'ai beaucoup aimé John Carter! Et bien entendu les idées du récit ne paressent pas nouvelles, mais comme c'est adapté d'un roman d'une autre époque auquel pas mal d'auteurs se sont inspirés, comme George Lucas avec ses Jedi! :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Algor a écrit :
Dragonball a écrit :Ah sinon, John Carter = J.C, bref, Jesus christ, mis c'est surement un hasard ! :-D
Sûrement parce que alors: John Carpenter, James Cameron... :D :wink:
Ben ce sont des Dieux eux aussi ! :D
Machet

Re: John Carter de Mars - 2012 - Andrew Stanton

Message par Machet »

Vu en DVD. Un peu déçu par ce John Carter.
Le personnage est assez lisse, il n'est jamais vraiment surpris de rien, il fonce, sautille... Personnellement j'ai eu du mal à le suivre, à comprendre les enjeux (confus), à m'émouvoir de son sort. Mauvais point de ce côté-ci. Pour le reste, le spectacle CGI est splendide et suffit à nous distraire... L'histoire tient et se boucle bien. Les personnages secondaires sont bien plus intéressants et fouillés que le héros. En fait je le reverrai avec plaisir... mais en bluray 3D !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je suis en train de relire le classique HYPERION de Dan Simmons et je tombe là dessus :
A l'âge de 18 ans, Kassad se vit offrir par un juge itinérant de la province de Tharsis le choix entre une année martienne de travail forcé dans un camp de la région du Pôle et l'engagement, en tant que volontaire, dans la brigade John Carter, qui se formait alors en vue d'aider la Force à écraser les rebelles du général Glonnon-Height, dont les activités étaient en recrudescence dans toutes les colonies de classe 3. Kassad fut donc volontaire. Il s’aperçut que la discipline et l'hygiène de vie militaires lui convenait parfaitement, même si la brigade ne mena jamais qu'une vie de garnison au sein du Retz et fut dissoute peu après la mort du petit-fils cloné de Glennon-Height sur la planète Renaissance.
Faut-il y voir un hommage à l’œuvre d'Edgar Rice Burroughs ? J'imagine que oui...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Faut-il y voir un hommage à l’œuvre d'Edgar Rice Burroughs ? J'imagine que oui...
Ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire vu que Edgar Rice Burroughs est l'un (si ce n'est le) des pères fondateurs du space opera au début du XXème siècle. Pas mal de monde a donc été influencé. Cela dit, je préfère les histoires aventureuses et fantastiques de Pellucidar ainsi que Caspak, même si, quelque part, c'est dans le même registre, bien que l'on reste sur Terre ! Bien que très sympathiques, les films dédiés à ces deux univers sont d'ailleurs loin d'égaler les bouquins d'origine.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de redonner une chance à JOHN CARTER après ma vision en salle très mitigée. Le Blu-Ray est à 7 euros à Auchan donc je me suis dit "Pourquoi pas ?". Et après avoir revu le film, ben je me suis souvenu pourquoi fallait pas. Un héros fadasse, une héroïne qui ne fait pas rêver, des créatures assez factices, des décors désespérément termes et vides, une planète Mars qui semble peuplée de 3 clampins... Bref, je me suis à nouveau senti étranger au spectacle et pour tout dire, je me suis ennuyé.
Donc non, JOHN CARTER n'est décidément pas pour moi !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

S'est clair vu les commentaires un spectacle qui divise et pourtant ce John Carter à tout pour plaire et cela malgré le coté "Disney" avec ces tribus Tharkas bien trop gentil par rapport au écrit du père de Tarzan, Edgar Rice Burroughs.

Revu et toujours le même émerveillement malgré ces quelques faiblesses je peut pas comprendre par rapport à tout ces spectacles sans saveur qui sort ces dernières années que cela n'est pas marché et que le cycle de Mars s'arrêta net sur ce merveilleux premier volume :(

Rien que pour la planète Mars, s'est vrai que la majorité du film est tourné en studio donc cela a tendance a attenuer un peut de cette magie. Mais reste tout le passage vers la grande déesse, tourner certainement au même endroit ou le commence de la Planète des Singes de Franklin J. Schaffner fut tourner. A savoir le Lac Powell une merveille qui justement vous fait ressentir comme si vous étiez sur une autres planète. Et puis quand ont voit que certains film comme Mortal Engines ont pu juste reprendre le concepts/idée de cité qui se déplace pour en faire le fil principale de leurs histoire, s'est triste alors que l'univers développer dans John Carter est largement plus riche.

En l'état donc reste un spectacle largement à la hauteur ou Taylor Kitsch et Lynn Collins semblent largement plus inspiré que sur le très "Hollywoodien" Wolverine dans le sens négatif du terme bien sûr. La musique de Michael Giacchino de plus en plus à l'aise au fil des ans aide aussi beaucoup au plaisir que procure se spectacle ou dans des seconds ont retrouve deux des acteurs de la série Rome James Purefoy et Ciarán Hinds. Mais pas que : William Dafoe 8) 8) 8) Mark Strong, Dominic West, Bryon Cranston qui restera définitivement pour moi que l'acteur de deux très bon rôle (devinez lequel :mrgreen: ). Même David Schwimmer et John Favereau tiendrais des rôles de Thark.

Revu donc en 2D cette fois ci, malheureusement en attendant de me dégotté un projos et la place pour une diffusion de nouveau en 3D, vu que ces Bat.... )8 :D ): pardons ces merveilleux vendeur de soupe... de LCD se remet à la 3D de salon :roll: :evil:
arioch a écrit : mar. mars 20, 2012 3:10 pm Ce sera un film qui sera redécouvert à l'avenir, mon Krolock, tu verras... Comme PRINCE OF PERSIA, un jour, les gens, ils auront oublié, ils prendront le cube holographique, ils le mettront dans le visionneur Purple Ray pour voir un vieux film et ils se diront "C'était mieux avant, regarde, du film d'aventure, tiens, je me referais bien JOHN CARTER, finalement !". Tu verra, mon Krolock ! :D
Et en effet un film que je ressort finalement souvent (3 fois déjà :-D ) car sa reste mieux que tout les trucs bien minable qui ont pu sortir depuis d'ailleurs quand ont regarde le making-of ont sent que Andrew Stanton est à fond derrière et y crois à mort, le projet marinais depuis pas mal d'année si se n'est de décennie. Le problème étant toujours le même le créneaux étant jamais le bon, et au final ont peut leurs donner raison puisque le public a pas suivi (des veaux je dis :mrgreen: :D ). Mais bon moi je me regale à chaque visionnage et s'est bien là l'essentiel :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre