S'est clair vu les commentaires un spectacle qui divise et pourtant ce John Carter à tout pour plaire et cela malgré le coté "Disney" avec ces tribus Tharkas bien trop gentil par rapport au écrit du père de Tarzan, Edgar Rice Burroughs.
Revu et toujours le même émerveillement malgré ces quelques faiblesses je peut pas comprendre par rapport à tout ces spectacles sans saveur qui sort ces dernières années que cela n'est pas marché et que le cycle de Mars s'arrêta net sur ce merveilleux premier volume
Rien que pour la planète Mars, s'est vrai que la majorité du film est tourné en studio donc cela a tendance a attenuer un peut de cette magie. Mais reste tout le passage vers la grande déesse, tourner certainement au même endroit ou le commence de la Planète des Singes de Franklin J. Schaffner fut tourner. A savoir le Lac Powell une merveille qui justement vous fait ressentir comme si vous étiez sur une autres planète. Et puis quand ont voit que certains film comme Mortal Engines ont pu juste reprendre le concepts/idée de cité qui se déplace pour en faire le fil principale de leurs histoire, s'est triste alors que l'univers développer dans John Carter est largement plus riche.
En l'état donc reste un spectacle largement à la hauteur ou Taylor Kitsch et Lynn Collins semblent largement plus inspiré que sur le très "Hollywoodien" Wolverine dans le sens négatif du terme bien sûr. La musique de Michael Giacchino de plus en plus à l'aise au fil des ans aide aussi beaucoup au plaisir que procure se spectacle ou dans des seconds ont retrouve deux des acteurs de la série Rome James Purefoy et Ciarán Hinds. Mais pas que : William Dafoe

Mark Strong, Dominic West, Bryon Cranston qui restera définitivement pour moi que l'acteur de deux très bon rôle (devinez lequel

). Même David Schwimmer et John Favereau tiendrais des rôles de Thark.
Revu donc en 2D cette fois ci, malheureusement en attendant de me dégotté un projos et la place pour une diffusion de nouveau en 3D, vu que ces Bat....

pardons ces merveilleux vendeur de soupe... de LCD se remet à la 3D de salon
arioch a écrit : mar. mars 20, 2012 3:10 pm
Ce sera un film qui sera redécouvert à l'avenir, mon Krolock, tu verras... Comme PRINCE OF PERSIA, un jour, les gens, ils auront oublié, ils prendront le cube holographique, ils le mettront dans le visionneur Purple Ray pour voir un vieux film et ils se diront "C'était mieux avant, regarde, du film d'aventure, tiens, je me referais bien JOHN CARTER, finalement !". Tu verra, mon Krolock !
Et en effet un film que je ressort finalement souvent (3 fois déjà

) car sa reste mieux que tout les trucs bien minable qui ont pu sortir depuis d'ailleurs quand ont regarde le making-of ont sent que Andrew Stanton est à fond derrière et y crois à mort, le projet marinais depuis pas mal d'année si se n'est de décennie. Le problème étant toujours le même le créneaux étant jamais le bon, et au final ont peut leurs donner raison puisque le public a pas suivi (des veaux je dis

). Mais bon moi je me regale à chaque visionnage et s'est bien là l'essentiel