Severance - Christopher Smith (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

Laura Harris dedans :P :P 8))

Image
Image
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Superfly a écrit :Dragonball qui n'aime pas Hostel mais ce film ... mort de rire ...

SPOILERS

Après un assez mauvais mais bien filmé Creep. Smith revient donc et le bilan est très mitigié. Déjà ca manque de rythme, même dans les scènes comiques dont certaines sont totalement loupées (le coup de la pierre dans la gueule). On s'ennuie pendant 50 minutes avant de voir la moindre goutte de sang. D'accord c'est marrant, les persos sont touchants mais c'est quand même loin du mordant de The Office. Smith l'a joue décalé mais ca tombe souvent à plat et parfois ca ne veut rien dire (Steve qui sort de son corps.. heu ca sert à quoi ?)
Je me suis dis que les scènes gores allaient sûrement être top. Quand on pond un survival on sait que c'est dur des faire quelque chose de nouveau alors autant que le gore soit présent et sympa. Que nenni. Y'a presque rien. Une tête coupée hors champs, un mec torturé aussi hors champs ... reste la jambe coupée dans une scène qui ressemble à un Troma...

Dragonball qui gueulait contre Hostel et son humour petard, nichons aime donc ce film avec son héros qui fume des pétards et les filles à poils qui tirent avec des fusils :D :D Non je rigole, on avait bien compris que Dragonball n'avait rien contre le film lui même.

Donc on se retrouve devant un film marrant dans sa première heure (quoi que le coup du lance roquette m'a bien fait marrer même si le gag est mal filmé) ... mais qui n'apporte rien de nouveau et reste inférieur à un film comme Detour Mortel qui lui ne cherchait par à se donner un style.

Smith qui avait pourtant une belle patte en matière de mise en scène avec creep filme avec ses pieds et arrive rarement à filmer un gag sans longueur... même si le film est quand même souvent plaisant.

Donc pas vraiment de gore, pas vraiment de suspence ... souvent marrant, parfois touchant (d'ailleurs comme le film est comique ces scènes sont un peu foireuses (le black qui meurt) et une fin 30 degré.

A voir ... mais pas de quoi se mettre un balai dans le cul de plaisir.

Oups j'ai oublié de parlé de Laura Harris qui est devenue une vraie belle femme ...

[...]

Dans Severance, il y'a 1 perso comique. Et encore. C'est des dialogues et c'est tout. Le réal dit lui même qu'il a du virer pas mal de l'humour. Là est peut être le problème car il n'arrive pas à mixer le tout. Il aurait du rester dans l'humour de bout en bout. Ici c'est marrant au début à cause des quelques dialogues, puis le réal plombe son film avec des scènes inutiles (le rêve du gars, le gars dans l'arbe) qui ne font pas avancer le film. Puis il balance en grande pompes des scènes dramatiques (la mort du noir qui est ridicule) et celle du mec sur les mines ... d'ailleurs cette scène aurait pu être largement meilleure vu la position du gars), mais elles tombent à plat. Le soufflé ne tient pas car le réal a une comédie comme scénario mais en fait hésite surtout sur la fin.
Pas mieux. Je dirais même semi-déception, en ce qui me concerne. Ni les scènes "horreur/survival/gore" ni les scènes comiques ne fonctionnent vraiment, la faute à un manque d'harmonie dans ce métrage. J'ai parfois eu l'impression d'un patchwork de scènes collées les unes aux autres, à mesure de l'écriture, un peu comme les idées que peuvent avoir deux potes qui discutent entre eux et partent en vrille.

Du genre
"- Tiens, et puis là, le mec il sort un bazooka, et il tire, mais ça merde, et il flingue un avion !
- Ouais, excellent ! Et puis après, faut mettre une fille à gros seins qui tire à la sulfateuse, et puis on filme au ralenti, histoire de bien montrer qu'on se moque des clichés !
- Yeaaaah ! Mais bon, faut mettre quelque chose entre deux, quand même, on peut pas passer du piège à ours au bazooka à la fille aux gros seins sans faire de lien !
- Bah, entre deux, on met des scènes qui font Peur©, avec du gore hors champ, c'est bien ça le pitch, non ?
- Ouais... mais on va galérer à faire un truc équilibré sans que ça paraisse too much...
- On s'en fout, on a qu'à mettre un perso de drogué, comme ça il lui arrive tous les trucs marrants, et les autres persos sont là pour se faire buter dans la partie sérieuse du film!
- Tiens en parlant de drogué, passe moi les champignons...
- Des champis ? Bonne idée, on peut en mettre aussi dans le film !"

Je caricature, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue en sortant du film: que Smith avait une idée de survival, mais qu'il s'est peut-être dit que c'était du déjà vu, et qu'il fallait rajouter de l'humour pour se démarquer du lot... sauf que l'humour arrive ici trop souvent comme un cheveu sur la soupe, plombant un peu le truc.

Cela dit, ça reste sympa, hein. Je n'ai pas passé une mauvaise soirée du tout, même si par moments je me demandais quel genre de film je regardais: une comédie d'horreur, ou un survival parodique, ou un truc sérieux.

En fait, le problème du film, c'est qu'il a monstrueusement le cul entre deux chaises, sans jamais être suffisamment assis sur une des deux.

Comme dit Superfly, le mélange ne prend pas. Ce qui aurait pu donner une très bonne comédie horrifique si Smith y était allé franco tout du long se retrouve délayé dans un survival ultraclassique qui se prend trop au sérieux. Dommage.
manuel001

Message par manuel001 »

Vraiment déçu... comment ce film peut avoir 7/10 sur IMDB ???

le scénar tient la route, ça part vachement bien, le réal semble bien maitriser son sujet mais alors ça se contient bcp trop, surtout dans la deuxième partie... :?

avec un tel sujet, il y avait largement matière à se lacher, à devier méchamment !!! une contrée hostile, des assaillants psychopathes et dégenérés, des bois inquiétants.... mais rien quelques gouttes de sang ici et là, quelques situations périlleuses qui promettent et qui retombent comme un flanc ( le coup du terrain miné... )

L'humour est assez bien maitrisé ( énorme le coup du bazooka ! l'héroïne qui doit se taper une musique d'attente pour contacter la police ! ) mais la blanquette ne prend pas... surtout dans un final totalement foireux et foiré et je parle pas du départ en barque sur fond de soleil levant.... :shock:

Du sous-hostel sans grand intérêt... allez Zou aux oubliettes !!! :arrow:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

c'est clair, l'automne est là car la sève est rance. Mais on ne met pas les pommes dans un panier trop dur à porter, car il faut supporter une sévère anse pour porter le tout!

:arrow:

bref le film se plante. moins de 4000 entrées le premier jour sur Paris/periph (contre, par exemple, près de 20 000 pour The Queen). La Fabrique de Films ne réitèrera pas le coup de The Descet l'année dernière.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le succès de The Descent était déjà étonnant ... d'ailleurs y'a eu combien d'entrées pour ce film ?
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :le succès de The Descent était déjà étonnant ... d'ailleurs y'a eu combien d'entrées pour ce film ?
descentaine
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

environ 135 000 Paris/Periph et 395 000 France
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope oublie de dire qu'il y avait peu de sales dispo sur Paris cette semaine. seevrance a eu 7 salles intra muros! Peu par raport à la pub énorme.
Trop de nouvelles sorties ce mercredi, trop de gros films en continuation (Le diable, Indigènes et même Le parfum)... Cela laisse peu de place a un film d'horreur, genre méprisé par tous les professionnels.
rusty james

Message par rusty james »

Y'a rien au ciné à part le parfum moi je comprends pas trop ces mauvais résultat :?

Perso. j'ai grave kiffé le film. Par contre ce qui pourrait peut-être expliqué cela c'est que le film sous ses côtés drôles second dégrès est vraiment violent de tempe en temps même si pas spécialement gore - c'est assez efficace dans la suggestion en fait - (encore que).
Rien à voir avec un Hostel où un Saw qui font semblant d'être un peu hard pour pas trop brusquer le badeau.
D'ailleurs je suis définitivement grillé pour ce qui est du cinéma, plus personne va vouloir venir avec moi maintenant :( vu que le pote que j'avais embarqué avec et à qui j'ai vendu le film comme une sorte de Saw marrant :lol: a été traumatisé :D :D :D 8)

Donc en gros une première partie bien marrante, une deuximère plus tendu et le tout vraiment bien ficelé. Cà passe comme une lettre à la poste, un très bon moment !

Vivement le prochain le Christopher Smith :P
(le coup de la pierre dans la gueule)
Lol ! toi tu l'as pas vu au ciné :D la salle était pété de rire et moi avec ! :oops:

Quand on pond un survival on sait que c'est dur des faire quelque chose de nouveau alors autant que le gore soit présent et sympa.
Putain mais c pas un survival !! C'est une comédie, une parodie !! donc rien à voir avec Detour mortel :roll: (à part pour les chochottes bien sûr :D )

Allez voir ce film au ciné !!! quand il sortira en DVD vous serez vert d'avoir écouté Superfly ! :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Rusty, j'aurais dû venir avec toi, j'ai adoré ! :D

Pour moi, l'humour fonctionne aussi bien que l'horreur, j'ai rigolé bêtement, j'ai été dégoûtée par les meurtres (bon, d'accord, le coup de l'avion était peut-être un peu too much) et je suis ravie de voir Christopher Smith continuer sur la bonne voie inaugurée par CREEP. Valà, c'est tout.

"Ca va faire mal..." :shock: :lol:

Allez le voir et ignorez cet homme sans coeur qu'est Superfly 8)
rusty james

Message par rusty james »

Image
Rusty, j'aurais dû venir avec toi, j'ai adoré !
Pour sûr ! Cà m'aurait éviter de perdre un des quelques potes qui me reste ! :lol:
Modifié en dernier par rusty james le sam. oct. 21, 2006 4:53 pm, modifié 1 fois.
Plisken

Message par Plisken »

J'ai adoré...

Laura Harris (frêle au début puis...) porte sur ces épaules ce mix réussit entre horreur et gaudriole. Tout le film est hilarant (faut aimer l'humour anglais) mais quand il faut on verse dans le gore bien craspec et le dérangeant. A ce titre les "méchants" ne sont jamais drôles ou ridicules. Le final dérape dans le n'importe pour mon plus grand bonheur :lol:

Aaaaah le coup de l'avion et la pouf qui mitraille en ralenti :shock: :lol: :roll:

Un des grands film de genre, de l'année. A voir absolument :!:

Ma p'tite note : 9/10
Image
niko13

Message par niko13 »

J'en ressors a l'instant, et moi aussi j'ai bien apprecie ce survival.
Bon, c'est pas l'originalite du deroulement de son intrigue qui l'etouffe, c'est sur, mais ca reste quand meme sympathiquement barbare et en plus je trouve que les touches d'humour sont bienvenues et n'alourdissent pas le tout.
Des persos probants car bien interpretes, des situations pas trop rocambolesques, du sang comme il faut quand il faut, non vraiment moi je la trouve bien sympathique cette petite serie B.
What the fuck did I do ?
manuel001

Message par manuel001 »

rusty james a écrit : Putain mais c pas un survival !! C'est une comédie, une parodie !! donc rien à voir avec Detour mortel :roll: (à part pour les chochottes bien sûr :D )

Allez voir ce film au ciné !!! quand il sortira en DVD vous serez vert d'avoir écouté Superfly ! :D
thread à déplacer dans le forum "Cinema non fantastique" alors ?? :mrgreen:
ok je :arrow:
Répondre