LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES - Pierre B. Reinhardt (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, la petite interview du producteurs Jean Claude Roy et du responsable des SFX Benoit Lestang donne au film une saveur particulière.

Pendant que Jean Claude Roy parle du film de la façon la plus sérieuse possible, un peu comme si on était en présence d'un Roméro ou d'un fulci (et non pas d'un Max Pécas un peu hard !) Bénoit Lestang, lui (merde, ce mec à l'air super jeune ! :shock: ) n'arrête pas de déconner et de dire n'importe quoi. On dirait qu'il a légérement plus conscience que Jean Claude roy (au deumeurant très sympathique) que le film est quand même une grosse merde (ben oui, je crois qu'on peut malheureusement dire ça !) et qu'il vaut mieux en rire. Le pire est que lui même n'a pas a avoir honte de son travail assez sympa même si le film ne le met pas en valeur.

Un entretien en tout cas bien sympathque ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Curieusement, je m'attendais à beaucoup plus nul ! Il y a quand même quelques détaisl gore bien méchants, des décors variés, quelques têtes connus, une intrigue de roman-photo et, surtout, cette ambiance "france profonde" qui fait toujours le charme du bis français. Mauvais, mais sans plus...
Dragonball

Message par Dragonball »

Spoiler Spoiler Spoiler

Quand on voit la fin alternative du film, on se dit quand même que le réalisateur a vraiment fait n'importe quoi !
En effet, dans la version visiblement sortie en salle, la fin se termine n'importe comment, de façon presque surréaliste (et surtout très naze). On ne comprends absolument rien et la phrase qui clot le film, "ne racontez pas la fin à vos amis, vous leur gâcheriez le film", y perd d'ailleurs tout son sens.
Hors, quand on visionne la fin alternative, on s'aperçoit que le réalisateur avait en faite fait un twist qui rationalisait tout les événements et en particulier l'apparrition des 3 mortes vivantes. Cette fin était assez stupide mais au moins, elle avait la qualité d'offrir un dénoument à peu près cohérent au film.
Etant visiblement revenu sur sa décision, le réalisateur a tout simplement choisit de couper la séquence explicative du film. On se retrouve donc avec des mortes vivantes se balladant en plein jour et prennant une bagnole sans qu'on sache trop comment ni pourquoi et mourrant d'une façon completement grotesque.

Bref, le réalisateur aurait au moins pu prendre la peine de retourner une fin intélligible, ou, du moins, laissé la fin initiale.

Parce que là .........
antropophagus

Message par antropophagus »

Un faux film de zombies qui a le mérite d'exister mais j'en gardais un meilleur souvenir ! Les plans gores sont finalement plutôt softs par rapport à ce qui se faisait à la même époque outre-Rhin. Par contre le soundtrack très glauque n'a pas pris une ride, en total contraste avec la légèreté champêtre du film.
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour le fun, Retromedia annonce en aout la sortie de "La revanche des mortes vivants" aux USA !

Image

Source DVD Drive in
Zecreep

Message par Zecreep »

Une jaquette qui a le mérite d'être bien Z!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas tarder à me marrer .... :D :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Si c'est la version avec du cul et que les ss titres anglais ne sont pas imposé, ça peut toujours être bon à prendre.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Pour Dragonball :

J'avais demandé à Jean-Claude Roy quelle fin avait été retenu pour la sortie cinéma à l'époque, il m'a dit que c'était la fin alternative du dvd, fin qui doit être celle également des éditions VHS.

:wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

http://www.dvddrive-in.com/reviews/n-s/ ... irls87.htm

Roderick peut peut être nous en parler ? :D
meltingman

Message par meltingman »

Dragonball a écrit :Si c'est la version avec du cul et que les ss titres anglais ne sont pas imposé, ça peut toujours être bon à prendre.

C'est la stricte même version que sur le DVD de Neo, les bonus en moins...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ce que je voudrais bien savoir, c'est pourquoi le DVD "Pièces du Grand-Guignol", du même réalisateur, ne comprend que quatre titres, alors que la précédente édition vidéo (en VHS) présentait bel et bien six films (sur 2 cassettes). Arnaque ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
Alternative Erotikfassung
Deutscher Promotrailer
Deutscher Videotrailer
Original deutscher Kinotrailer
Original französischer Kinotrailer
Geschnittene Szenen
Vorspann der französischen Fassung
Umfangreiche Bildergalerie
Alternatives Ende (in Deutsch, Englisch & Französisch)
Trailer zu MONDO CANNIBALE, DAS ORAKEL und LADY TERMINATOR

"Director's Cut": Es handelt sich hierbei erstmals um die vom Regisseur autorisierte Schnittfassung mit alternativem Ende. Darüber hinaus wird erstmalig die komplette Erotikfassung als Bonus geboten (die sich insofern von den bisherigen VÖs unterscheidet, als dass sie 10 Sekunden länger ist und ferner nicht interlaced sondern progressive).

Deutsch DD (Dolby Digital) 2.0
Englisch DD (Dolby Digital) 2.0
Französisch DD (Dolby Digital) 2.0
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

fantomas 2 a écrit :Ce que je voudrais bien savoir, c'est pourquoi le DVD "Pièces du Grand-Guignol", du même réalisateur, ne comprend que quatre titres, alors que la précédente édition vidéo (en VHS) présentait bel et bien six films (sur 2 cassettes). Arnaque ?
Et j'ajouterais même que la diffusion tv comprenait bien les 6 titres...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES - Pierre B. Reinhardt (1986)

Message par Superwonderscope »

c'esten effet mauvais mais come disait Manolito, il y a ce côté franchouillard-campagnard qui fait le charme du bis français. Après les Raisins de la Mort, le Lait de la terreur :D

Un doublage homérique (c'est donc tourné en anglais? tout du moins le dialogue de la scène "alternative" est évident en ce sens. les dialogues en anglais collent avec les mouvements des lèvres de chaque actrice.), des dialogues à se défenestrer, un jeu d'acteurs/actrices au degré zéro d'un studio Findus... et pourtant`... on ne s'y ennuie pas vraiment de par son essence bissarde qui, comme le dit bien le review du z2, sent l'humidité d'un film de boules qui ne s'avoue pas. Bien réac sur le fond, ridicule dans son évolution, et inénéarrable dans sa dépiction des 'actions' :les mortes vivantes conduisent, nagent, sont bisexuelles-nécrophiles avec une pute.

il y a quand même quelques plans assez soignés, des éclairages habiles dans les scènes de cimetière par exemple... ce n'est pas déshonorant d'un point de vue technique, je trouve...

1h15, juste ce qu'il faut avec une fin nawak montée §£ , précipitée comme s'il manquait une demi-douzaine de plans.

La jaquette du DVD est cependant mensongère lorsqu'elle annonce une durée de 95 mn, tout comme l'annonce du '1e film 100% gore français'. les Raisins de la Mort étaent quand même déjà passés par là et qui plus est, 100 fois plus intéressants et mieux fichus.

L'entretien est en effet )8 . Jean-Claude Roy raconte quand même un monceau d'âneries, entre sa vision de la distribution d'aujourd'hui (comme si les frères Siritzky étaient tous blancs!) y compris lorsqu'il parle des entrées. il parle de 50 000 sur Paris...euh... c'est juste pas possible. Il faudrait que je retrouve mon Pariscope de la semaien d'après sa sortie, mais si le film a fait 10 000 entrées, ce serait déjà pas mal. Et en plus il allonge jusque 150 000 entrées province :lol: la remarque de Benoit Lestang à ce moment, je sais pas s'il se fout de sa gueule ou s'il est vraiment étonné. Mais bon, si l'entretien est marrant, Benoit Lestang est quand même limite par moments, mêm quanc c'est pour rire. Et puis en plus, ce bonus est tourné n'importe comment :shock: des plans limite à chier d'amateurisme :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre