Les films où l'on se moque des français...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les films produits par Besson, qui donnent vraiment pas une image jolie jolie des français.
FRENCH CONNECTION, mais là on peut rien dire, vu que ça a existé.
Les collabos de L'ARMEE DES OMBRES, mais là idem, et c'est pas de la moquerie, mais l'exposition du dark side de la France (vous remarquerez le saut de ligne entre ces 2 chef d'oeuvres et les films produits par Besson).
FRENCH CONNECTION, mais là on peut rien dire, vu que ça a existé.
Les collabos de L'ARMEE DES OMBRES, mais là idem, et c'est pas de la moquerie, mais l'exposition du dark side de la France (vous remarquerez le saut de ligne entre ces 2 chef d'oeuvres et les films produits par Besson).
Enfin, c'est intéressant de citer des films étrangers surtout, parce que des films français qui se moquent des français (tiens oui, c'est le sujet du thread), comment dire, il y en a beaucoup quand même...
Mais dans le péjoratif, "French connection 2" est bien plus atroce dans mes souvenirs.
Sinon, il faut citer les Monty Python, dont certains des passages les plus drôles impliquent les français. Les soldats injurieux de "Monty Python, sacré Graal", le garçon de restaurant interprété par John Cleese dans "Le sens de la vie", ou, dans les émissions TV, les français qui présentent un mouton volant, allusion à peine voilée au Concorde !

Mais dans le péjoratif, "French connection 2" est bien plus atroce dans mes souvenirs.
Sinon, il faut citer les Monty Python, dont certains des passages les plus drôles impliquent les français. Les soldats injurieux de "Monty Python, sacré Graal", le garçon de restaurant interprété par John Cleese dans "Le sens de la vie", ou, dans les émissions TV, les français qui présentent un mouton volant, allusion à peine voilée au Concorde !
-
Red Helling a écrit : Sinon, même si c'est pas un film, Married With Children est truffé de choses comme ça:
Al: Am I alone in hating the French ?
Crowd: No !
Al: I thought not.
En même temps, c'est hilarant.
Quand je vivais aux USA, je ne manquait (presque) auncun épisode, et ce genre de sortie de la part du beauf américain ultime me faisait systématiquement chialer de rire

Fatalis rex a écrit :Les SIMPSON aussi s'en sont donnés à coeur joie, notamment dans un épisode parodique de James bond : le méchant demande aux sages de l'ONU s'ils préfèrent qu'il fasse sauter Rome ou Paris, et ils répondent tous Paris. Et le méchant s'interroge : "Pourquoi ils choisissent toujours Paris ?"
Dans un autre épisode récent, bcp moins fin, on a aussi droit à la vieille vanne beauf sur le fait que les français sont des laches qui seraient allemands sans les américains
Il y a aussi un épisode dans lequel Bart se fait kidnapper par des vignerons français qui coupent leur pinard à l'anti-gel

dans Road Trip (yeeeaaaaaahhhhhh !!!!) le "cuistot" français...
(au programme demain soir, hop!, pour décompresser ! )
(au programme demain soir, hop!, pour décompresser ! )
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça

-
Ouais mais chez eux (chez beaucoup d'anglais je dirais) y'a aussi une certaine affection dans la moquerie, c'est un peu de l'amour vache quoi, cf. le sketche du Flying Circus sur les deux mégères qui vont chez Jean-Paul Sartre pour résoudre je ne sais plus quelle question philosophiqueManolito a écrit :Sinon, il faut citer les Monty Python, dont certains des passages les plus drôles impliquent les français. Les soldats injurieux de "Monty Python, sacré Graal", le garçon de restaurant interprété par John Cleese dans "Le sens de la vie", ou, dans les émissions TV, les français qui présentent un mouton volant, allusion à peine voilée au Concorde !

French Connection 2 je le trouve pas méchant avec les français, juste réaliste et dans l'époque, un peu comme le Chacal. Tu penses à un passage ou une réplique en particulier, Manolito ?
-
Les films francais se moquent aussi beaucoup des francais en les montrant comme des pauvres gars tristounets cocus qui picolent et qui ont des problemes avec leur famille.
Les films américains se moquent aussi beaucoup des américains parce qu'il y a eu plein de méchants américains et des milieux américains caricaturaux.
Les films américains se moquent aussi beaucoup des américains parce qu'il y a eu plein de méchants américains et des milieux américains caricaturaux.