Les films où l'on se moque des français...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

pas plus tard qu'hier soir je voyais "les frères Grimm" et c'est du costaud dans le genre, ca passe admirablement d'ailleurs... :lol:
GhOsT

Message par GhOsT »

Dans "la ligne verte", le méchant gardien qui insulte le pauvre détenu : "You fucking French faggot" insulte quelque peu adouci en VF.
celia0

Message par celia0 »

Les sentiers de la gloire de Kubrick sur l'armée française ets sans pitié.

Shaft en Afrique qui parle de la colonisation française.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"The Mangler 2" et son cuisinier français ! :lol:

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les films produits par Besson, qui donnent vraiment pas une image jolie jolie des français.

FRENCH CONNECTION, mais là on peut rien dire, vu que ça a existé.
Les collabos de L'ARMEE DES OMBRES, mais là idem, et c'est pas de la moquerie, mais l'exposition du dark side de la France (vous remarquerez le saut de ligne entre ces 2 chef d'oeuvres et les films produits par Besson).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin, c'est intéressant de citer des films étrangers surtout, parce que des films français qui se moquent des français (tiens oui, c'est le sujet du thread), comment dire, il y en a beaucoup quand même... :?

Mais dans le péjoratif, "French connection 2" est bien plus atroce dans mes souvenirs.

Sinon, il faut citer les Monty Python, dont certains des passages les plus drôles impliquent les français. Les soldats injurieux de "Monty Python, sacré Graal", le garçon de restaurant interprété par John Cleese dans "Le sens de la vie", ou, dans les émissions TV, les français qui présentent un mouton volant, allusion à peine voilée au Concorde !
Kerozene

Message par Kerozene »

Red Helling a écrit : Sinon, même si c'est pas un film, Married With Children est truffé de choses comme ça:

Al: Am I alone in hating the French ?
Crowd: No !
Al: I thought not.

:)

En même temps, c'est hilarant.
Quand je vivais aux USA, je ne manquait (presque) auncun épisode, et ce genre de sortie de la part du beauf américain ultime me faisait systématiquement chialer de rire :D

Fatalis rex a écrit :Les SIMPSON aussi s'en sont donnés à coeur joie, notamment dans un épisode parodique de James bond : le méchant demande aux sages de l'ONU s'ils préfèrent qu'il fasse sauter Rome ou Paris, et ils répondent tous Paris. Et le méchant s'interroge : "Pourquoi ils choisissent toujours Paris ?"

Dans un autre épisode récent, bcp moins fin, on a aussi droit à la vieille vanne beauf sur le fait que les français sont des laches qui seraient allemands sans les américains

Il y a aussi un épisode dans lequel Bart se fait kidnapper par des vignerons français qui coupent leur pinard à l'anti-gel :D
Image
riton

Message par riton »

Personne n'a cité la série des Pink Panther avec leur inspecteur français incompétent. Génial, attachant, mais incompétent et fouteur de merde inégalé :lol:
Image
celia0

Message par celia0 »

J'ajoute tous les films américains où Jean Reno joue un français.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arsenium

Message par arsenium »

dans Road Trip (yeeeaaaaaahhhhhh !!!!) le "cuistot" français...
(au programme demain soir, hop!, pour décompresser ! )
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Mars Attacks où le président de la France, "Maurice", croit que les extra-terrestres sont gentils, et Jack Nicholson essaye de le prévenir au téléphone, trop tard....
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Sinon, il faut citer les Monty Python, dont certains des passages les plus drôles impliquent les français. Les soldats injurieux de "Monty Python, sacré Graal", le garçon de restaurant interprété par John Cleese dans "Le sens de la vie", ou, dans les émissions TV, les français qui présentent un mouton volant, allusion à peine voilée au Concorde !
Ouais mais chez eux (chez beaucoup d'anglais je dirais) y'a aussi une certaine affection dans la moquerie, c'est un peu de l'amour vache quoi, cf. le sketche du Flying Circus sur les deux mégères qui vont chez Jean-Paul Sartre pour résoudre je ne sais plus quelle question philosophique :D

French Connection 2 je le trouve pas méchant avec les français, juste réaliste et dans l'époque, un peu comme le Chacal. Tu penses à un passage ou une réplique en particulier, Manolito ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ils sont pas sympas les gangsters ! Mais en même temps, oui, c'est réaliste, c'est un film sur la pègre !
meltingman

Message par meltingman »

Tous les films de Jean Yanne (2 heures moins le quart excepté peut etre) se moquent bien des français non ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Kyun

Message par Kyun »

Les films francais se moquent aussi beaucoup des francais en les montrant comme des pauvres gars tristounets cocus qui picolent et qui ont des problemes avec leur famille.

Les films américains se moquent aussi beaucoup des américains parce qu'il y a eu plein de méchants américains et des milieux américains caricaturaux.
Répondre