Sweeney Todd - 2007 - Tim Burton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Pour te remonter un peu le moral, je te rappelle que le remake de "L'auberge rouge" sort très bientôt ! :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Dragonball a écrit :Pour te remonter un peu le moral, je te rappelle que le remake de "L'auberge rouge" sort très bientôt ! :D
Pourquoi, c'est l'auberge "en chanté" ? :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

fantomas 2 a écrit :
Dragonball a écrit :Pour te remonter un peu le moral, je te rappelle que le remake de "L'auberge rouge" sort très bientôt ! :D
Pourquoi, c'est l'auberge "en chanté" ? :D
...un malheur n'arrivant jamais seul, pourquoi pas? :D
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

le film commence un peu partout des private screening histoire de lancer un bon buzz.
et voici une des premieres reactions -et dithyrambique encore bien!- par le critique de FOX NEWS, Roger Friedman

Johnny Depp's Bloody Oscar Bid

Is this Johnny Depp’s year?

Every year we say it, and whether he’s played J.M. Barrie or a swashbuckling pirate, something or someone always gets in the way.

Who could it be this year? Philip Seymour Hoffman in "The Savages" or "Before the Devil Knows You’re Dead?" Daniel Day-Lewis as a lunatic in "There Will Be Blood?"

It’s bloody unlikely. Depp gives such a complete and textured performance as the demon barber "Sweeney Todd" — in which he sings, as well — that it would be hard for the Academy to deny him again.

And though there are plenty of great directors this year, such as Sidney Lumet ("Devil") and Joe Wright ("Atonement"), Tim Burton will be hard to ignore as well. He’s done the impossible and brought a masterpiece of a musical to film intact and almost to perfection.

I have to tell you that "Sweeney Todd" is my favorite Broadway musical because it’s so much more than that. But Stephen Sondheim’s magnificent piece of art divides people.

While the music is absolutely glorious from beginning to end, many audience members blanch at the grisly nature of the story. Sweeney, the embittered barber who goes mad, cuts a lot of throats. His accomplice, Mrs. Lovett, makes meat pies from his victims. It’s all done with humor, but still … you love it or hate it.

I loved Burton’s film version, which the American press saw Thursday night for the first time. But there were those in the theater whom you could feel wanted to run for the exits when the blood started spurting.

There are some graphic scenes, admittedly. I can only hope it’s not a turn off for Academy voters, because "Sweeney Todd" should be a Best Picture nominee this year and perhaps even the winner of the Oscar. It’s that good.

Burton opens up the stage musical so we finally see, after all these years, that "there’s no place like London." From Mrs. Lovett’s bake shop to Sweeney’s barber shop to the English seaside where the pair take a fanciful imaginary holiday, Burton cuts through the usual dilemma of transferring a play to film. It’s a totally two-dimensional experience on film.

He’s cast everyone perfectly, too, from Depp to Helena Bonham Carter as Mrs. Lovett, Alan Rickman as Judge Turpin, Timothy Spall as the animal-like Beadle and three exceptional newcomers as, respectively, young lovers Antony and Joanna — Jamie Bower and Jayne Wisener — to the very young Ed Sanders as Toby, the child who sings one of the show’s two lynchpin songs, "Not While I’m Around." Bower sings the other one, "Joanna," and they are each superb.

The show-stopper, though, is Sacha Baron Cohen, aka Borat and Ali G, cast as Pirelli the Italian barber who threatens to unmask Sweeney and starts him on his bloody killing spree.

While the rest of the movie is shot in muted blacks, greys and prison blues, Pirelli arrives in a bright, super hero-blue costume and cape. With his hair slicked down, Cohen looks a little like a Blue Meanie from "Yellow Submarine" and just about steals the film in a remarkable turn that includes a faux Italian operatic aria. Brilliant!

"Sweeney Todd" premieres on Monday night, so we’ll be getting into more on Tuesday. But for now, it’s safe to say that Burton, Depp, Bonham Carter, Baron Cohen, et al have done a remarkable job bringing Sondheim’s greatest show to the screen.

No, it’s not for everyone. Queasy is a word you will hear associated with this movie a lot. But it’s enough to say that "Sweeney Todd" jumps to the head of an Academy Award pack that includes "No Country for Old Men." "Atonement," "I’m Not There," "The Savages," "Before the Devil Knows You’re Dead" and a few others we’ll discuss next week.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

milton arbogast

...et voici en exlu' le générique du film! :wink:

http://www.broadwayworld.com/videoplay.cfm?colid=23667

On dirait une version gore de CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE! :twisted:
"Monty" Burns

antropophagus

Message par antropophagus »

Critique très enthousiaste chez Fangoria http://www.fangoria.com/ghastly_review.php
Man-eater
milton arbogast

...et une autre tout aussi élogieuse du trés tatillon critique du New-York Times

http://movies.nytimes.com/2007/12/21/movies/21swee.html

ça sort aujourd'hui en circuit limité
"Monty" Burns

milton arbogast

bon, voilà les premiers chiffres.
$3,850,000 pour vendredi.
C'est mieux, beaucoups mieux que les autres sortie du jour "CHARLIE WILSON'S WAR" avec pourtant Julia Roberts et Tom Hanks ...et surtout 1300 salles de plus, ou "P.S. I LOVE YOU" avec Hillary Swank, au resultat tout aussi mediocre
En moyenne, il a fait autant que I AM LEGEND par salle, c'est qui n'est aps rien pour un truc aussi inclassable qu'une comédie musicale d'horreur! :roll:

Un très chouette reportage ici, avec beaucoup d'extraits
http://www.broadwayworld.com/videoplay.cfm?colid=23836
"Monty" Burns

milton arbogast

Re: Sweeney Todd - 200? - Tim Burton

Le film vient de choper 2 Golden Globe:
-Meilleur film (section comédie / musical)
-meilleur acteur johnny Deep (même categorie)

...oh! il arrivera bien a se ramasser quelques oscar sur la lancée! 8)
"Monty" Burns

jacques

Message par jacques »

Je suis très impatient de découvrir cela : il semble y avoir unanimité sur la réussite du film en tout cas ... :-D
DPG

Message par DPG »

On va faire simple, pour moi c'est un pur CHEF D'OEUVRE ! Je sais même pas par quoi commencer tant j'ai adoré de bout en bout. Dès le générique de début, on est pris dans le tourbillon, et on ne décroche pas jusqu'au coup de sifflet final !
L'histoire est vraiment excellente, riche, avec de nombreux niveaux de lecture, de piques sur pas mal de sujets, le tout diablement bien ficelé, et surtout d'une ironie et d'une noirceur très forte, qui plus est pour un film de studio ! La direction artistique est juste mo-nu-men-tale (Dante Ferretti is THE boss), la mise en scène est riche, inspirée, débridée, on a du gore, mais jamais gratuit, du sang et des larmes pourrait-on dire. Et que dire des acteurs ! Depp est encore une fois brillantissime, tous les personnages secondaires font également des merveilles, tout le monde est à sa place, pas une erreur, avec notamment des essais brillament transformés (Sacha Baron Cohen par exemple !).
Voilà, je vais m'arreter là, je ne veux pas trop en dire, pas trop "survendre" le film, pas trop en dévoiler, le mieux est de se faire une idée, et dans une salle de cinéma si possible, tant le film est vraiment un grand spectacle à voir sur un écran, le plus immense possible ! Merci Tim !

PS : Pour info il passe au Max Linder pour les parisiens :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
nyctalop

Message par nyctalop »

Mouais c'est joli c'est du Burton qu'on aime mais j'ai pas accroché du tout aux chansons et c'est 95% du film.
milton arbogast

Pffffff! :x ...et je dois encore patienter jusqu'au ...13 fevrier(!!!!) pour le voir sortir en Belgique )8
"Monty" Burns

jacques

Message par jacques »

milton arbogast a écrit :Pffffff! :x ...et je dois encore patienter jusqu'au ...13 fevrier(!!!!) pour le voir sortir en Belgique )8
Même combat, collègue Liégeois ... :wink:
DPG

Re: Sweeney Todd - 2007 - Tim Burton

Message par DPG »

Prenez le train ! :D )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre