Aide sélective à l'édition vidéo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien là, je ne suis pas d'accord !! parce que un Deadly Spawn ou L'enfer des zombies, c'est toujours plus facile à vendre qu'un film tchèque des années 50 ou des dessins animés russes des 50s. Il faut faire des choix. D'ailleurs les Pécas sont ressortis dans de belles copis sans doute sans être aidés. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas difficile à rentabiliser...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

C'est clair que les Tarkovski coupés en deux avec en intro les logos de la boîte russe qui édite les films, je trouve que ça le fait moyen
ils ont du prendre les dvd de ruscico, déjà en pal et coupés en 2.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont fait pareil avec "Dersou Ouzoula", mais là, les gens se sont plaints que la copie était dégueulasse. Ils devraient le ressortir au cours de l'année 2006 dans une nouvelle copie. Lamentable !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :Hé bien là, je ne suis pas d'accord !! parce que un Deadly Spawn ou L'enfer des zombies, c'est toujours plus facile à vendre qu'un film tchèque des années 50 ou des dessins animés russes des 50s. Il faut faire des choix. D'ailleurs les Pécas sont ressortis dans de belles copis sans doute sans être aidés. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas difficile à rentabiliser...
Et bien on verra ça fin juin avec nos chiffres. :D ... mais je ne crois pas que neo vendent 10 000 exemplaires d'un film avec Vincent Price. Parce que vincent Price de nos jours c'est aussi difficile à vendre qu'un film russe des années 70 où qu'un film gay. :D

et rentabiliser un max pécas est sûrement aussi dur ... crois moi.
Modifié en dernier par Superfly le jeu. juin 15, 2006 4:25 pm, modifié 1 fois.
golzarath

Message par golzarath »

Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions. Avec Artus, on a eu que dalle... Motif : aucun intérêt culturel dans nos projets !!!

On m'a aussi conseillé de me syndiquer. Les syndicats ont parait-il un gros pouvoirs sur les décisions.

Ben non ! Seul contre tous !!! :lol:
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien, c'est dommage, car vous l'auriez tout à fait mérité ! Mais effectivement, c'est un système de courtisans, il faut le savoir, comprendre comment ça marche, faire du réseau...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et Pécas, c'est un peu particulier. Si le type qui les sort a les droits TV, c'est bon, il doit s'y retrouver en fin de compte vu qu'ils passent dix fois par an... :lol:
meltingman

Message par meltingman »

golzarath a écrit :Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions. Avec Artus, on a eu que dalle... Motif : aucun intérêt culturel dans nos projets !!!

On m'a aussi conseillé de me syndiquer. Les syndicats ont parait-il un gros pouvoirs sur les décisions.

AAAAAAAAAAAAAAAH j'adore vos sorties! Je me suis régalé avec "Le boulanger de l'empereur" et "Le chevalier blanc". C'est clair que vous auriez du avoir des aides si on suit la logique Manolitienne, et la logique tout court.

Les syndicats... Oui c'est une très bonne idée.

Pour en revenir au "c'est plus facile" de vendre "Deadly Spawn" ou "L'enfer des zombies", je dis halte là. Il est beaucoup plus simple de placer en magasins de grande distribution un obscur film cajun que de placer des films comme ceux de Neo ou LCQF (c'est pas très beau en initial). Largement plus facile !
Que les acheteurs potentiels soient plus attirés par ces films est peut être vrai... Quoique... Mais c'est au niveau de la mise en avant des titres que le bat blesse souvent. Pis faut pas croire que ces éditions vendent des mille et des cents... Quand 3-4000 DVD sont vendus c'est la fête quand même...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je trouve qu'Artus ou Le Chat ont le droit aux aides. Artus pour la culture, mais le chat aussi car c'est quand même le genre de film, qui si il ne sort pas en Dvd, va totalement disparaitre en France... si je le sors à 2€ dans une copie pourrie, je comprends de ne pas recevoir d'aides. Mais là y'a du travail. Y'a l'envie d'en donner plus à l'acheteur ... et je pense qu'un dvd comme celui çi est plus difficile à rentabiliser qu'un titre à 2€ à auchan.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

golzarath a écrit :Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions. Avec Artus, on a eu que dalle... Motif : aucun intérêt culturel dans nos projets !!!

au passage, bravo pour le Chevalier Blanc. c'est pas le thread mais ça vient du coeur :D :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ecoutez, Chirac va pas non plus filer la légion d'honneur à Superfly parce qu'il va sortir Punk Rock Holocaust... Il faut savoir poser des limites ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais là on est d'accord... je sais que je peux me le foutre au cul pour Punk Rock :D :D

je parlais pour un film vieux de 23 ans ... sorti en vhs il y'a plus de 10 ans avec une vf ... qui si il ne sort pas va disparaitre.
On aide bien une comédie romantique gay, jamais sortie en France et sans vf par exemple. :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Ecoutez, Chirac va pas non plus filer la légion d'honneur à Superfly parce qu'il va sortir Punk Rock Holocaust... Il faut savoir poser des limites ! :D
Bah, Johnny Hallyday l'a bien eu ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

meltingman a écrit :LCQF (c'est pas très beau en initial)
Oui, mais je recommande de favoriser l'acronyme plutôt que le nom complet s'ils veulent taper des subventions au CNC. Mais bon, je dis ça comme ça... :D
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. juin 15, 2006 4:55 pm, modifié 1 fois.
golzarath

Message par golzarath »

Merci Meltingman et Superwonderscope pour vos compliments !
C'est vrai qu'une aide aurait été bien cool, parce que là, pour les prochains titres, c'est un peu galère...
Superfly, maintenant, tu sais comment ça marche. Il faut soit faire de la lèche, et être hypocrite, soit faire une croix dessus. Ce qu'a fait Néo, je pense.

Et longue vie au Chat qui fume !!!
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
Répondre