Aide sélective à l'édition vidéo
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Hé bien là, je ne suis pas d'accord !! parce que un Deadly Spawn ou L'enfer des zombies, c'est toujours plus facile à vendre qu'un film tchèque des années 50 ou des dessins animés russes des 50s. Il faut faire des choix. D'ailleurs les Pécas sont ressortis dans de belles copis sans doute sans être aidés. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas difficile à rentabiliser...
-
-
- Modérateur
Et bien on verra ça fin juin avec nos chiffres.Manolito a écrit :Hé bien là, je ne suis pas d'accord !! parce que un Deadly Spawn ou L'enfer des zombies, c'est toujours plus facile à vendre qu'un film tchèque des années 50 ou des dessins animés russes des 50s. Il faut faire des choix. D'ailleurs les Pécas sont ressortis dans de belles copis sans doute sans être aidés. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas difficile à rentabiliser...

et rentabiliser un max pécas est sûrement aussi dur ... crois moi.
Modifié en dernier par Superfly le jeu. juin 15, 2006 4:25 pm, modifié 1 fois.
Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions. Avec Artus, on a eu que dalle... Motif : aucun intérêt culturel dans nos projets !!!
On m'a aussi conseillé de me syndiquer. Les syndicats ont parait-il un gros pouvoirs sur les décisions.
Ben non ! Seul contre tous !!!
On m'a aussi conseillé de me syndiquer. Les syndicats ont parait-il un gros pouvoirs sur les décisions.

http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
-
golzarath a écrit :Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions. Avec Artus, on a eu que dalle... Motif : aucun intérêt culturel dans nos projets !!!
AAAAAAAAAAAAAAAH j'adore vos sorties! Je me suis régalé avec "Le boulanger de l'empereur" et "Le chevalier blanc". C'est clair que vous auriez du avoir des aides si on suit la logique Manolitienne, et la logique tout court.
Les syndicats... Oui c'est une très bonne idée.
Pour en revenir au "c'est plus facile" de vendre "Deadly Spawn" ou "L'enfer des zombies", je dis halte là. Il est beaucoup plus simple de placer en magasins de grande distribution un obscur film cajun que de placer des films comme ceux de Neo ou LCQF (c'est pas très beau en initial). Largement plus facile !
Que les acheteurs potentiels soient plus attirés par ces films est peut être vrai... Quoique... Mais c'est au niveau de la mise en avant des titres que le bat blesse souvent. Pis faut pas croire que ces éditions vendent des mille et des cents... Quand 3-4000 DVD sont vendus c'est la fête quand même...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- Modérateur
Je trouve qu'Artus ou Le Chat ont le droit aux aides. Artus pour la culture, mais le chat aussi car c'est quand même le genre de film, qui si il ne sort pas en Dvd, va totalement disparaitre en France... si je le sors à 2€ dans une copie pourrie, je comprends de ne pas recevoir d'aides. Mais là y'a du travail. Y'a l'envie d'en donner plus à l'acheteur ... et je pense qu'un dvd comme celui çi est plus difficile à rentabiliser qu'un titre à 2€ à auchan.
-
- DeVilDead Team
au passage, bravo pour le Chevalier Blanc. c'est pas le thread mais ça vient du coeurgolzarath a écrit :Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions. Avec Artus, on a eu que dalle... Motif : aucun intérêt culturel dans nos projets !!!

-
- Modérateur
non mais là on est d'accord... je sais que je peux me le foutre au cul pour Punk Rock
je parlais pour un film vieux de 23 ans ... sorti en vhs il y'a plus de 10 ans avec une vf ... qui si il ne sort pas va disparaitre.
On aide bien une comédie romantique gay, jamais sortie en France et sans vf par exemple.

je parlais pour un film vieux de 23 ans ... sorti en vhs il y'a plus de 10 ans avec une vf ... qui si il ne sort pas va disparaitre.
On aide bien une comédie romantique gay, jamais sortie en France et sans vf par exemple.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Merci Meltingman et Superwonderscope pour vos compliments !
C'est vrai qu'une aide aurait été bien cool, parce que là, pour les prochains titres, c'est un peu galère...
Superfly, maintenant, tu sais comment ça marche. Il faut soit faire de la lèche, et être hypocrite, soit faire une croix dessus. Ce qu'a fait Néo, je pense.
Et longue vie au Chat qui fume !!!
C'est vrai qu'une aide aurait été bien cool, parce que là, pour les prochains titres, c'est un peu galère...
Superfly, maintenant, tu sais comment ça marche. Il faut soit faire de la lèche, et être hypocrite, soit faire une croix dessus. Ce qu'a fait Néo, je pense.
Et longue vie au Chat qui fume !!!
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique