N'ayant pas vu de topic concerné pour le film en question dans la section "recherche", je me permets de vous demander si, à votre avis, l'édition que j'ai prise à 9,99 euros est intéressante ; bref, est-ce que je me suis fait arnarquer ? Voyez plutôt avec ce lien-ci :
Otis a écrit :N'ayant pas vu de topic concerné pour le film en question dans la section "recherche", je me permets de vous demander si, à votre avis, l'édition que j'ai prise à 9,99 euros est intéressante ; bref, est-ce que je me suis fait arnarquer ? Voyez plutôt avec ce lien-ci :
De toute façon, t'as pas bien le choix c'est la seule édition disponible
Sinon l'image et le son sont de bonnes qualités mais les bonus sont archi-nazes (attention à ne pas s'endormir devant le com audio de Burton ).
A noter un superbe menu.
Vincent (1982) : Court métrage très sympa, j'aime beaucoup l'humour dedans
Frankenweenie (1984) : pas vu
Pee-Wee Big Adventure (1985) : Pas vu non plus
Beetlejuice (1988) : Très bon film j'ai adoré, les persos trop tordant.
Batman (1989) : The film de super héros pour moi je n'ai pas vu mieux dans le traitement de Batman en lui même et très peu en superhéros aussi bien, qui ne tombe pas tout de suite dans la chialerie pendant 1h30
Edward aux mains d'argent (1990) : Un chef d'oeuvre je ne vois pas d'autre mot
Batman, le défi (1992) : Euh c'est batman le héros? Ah catwoman d'accord pourquoi pas catwoman et le pingouin en titre de film?
L'étrange noël de Monsieur Jack (1993) : Je l'ai vu à sa sortie et depuis la sortie dvd je le regarde aumoins une fois par mois gros fan de ce film tout me plait dans ce film même maintenant
Ed Wood (1994) : J'ai bien aimé la première vision pas revu depuis
Mars Attack (1996) : Pas un grand film mais se laisse regarder très facilement, parce que les martiens l'air de rien ils sont très fort, et la phrase qui m'est resté: "ne courez pas nous sommes vos amis"^^
Sleepy Hollow (1999) : Très bon film j'accroche très facilement à ce genre d'ambiance, et encore des acteurs magnifiques
La planète des singes : Tim Burton a fais ce film? Je vois pas sa touche de d'habitude, très décevant
Big Fish (2003) : Jamais vu
Charlie et la chocolaterie : adoré ce film et le traitement que burton a fais de ce film
Les noces funébres de Tim Burton : Super déçu en tant que fan de l'étrange noel. Mais j'ai quand même bien accroché en plus en promo avec charlie et la chocolaterie^^
Ce que je n'ai pas signalé aussi c'est que sur la plupart des films qu'il fait l'ambiance musicale en est pour beaucoup donc je tire mon chapeau a Danny elfman qui a fais beaucoup de BO de ses films(peut etre toutes je ne sais pas)
Misiou Burton il nous emmerd.... avec tout l'argent qu'ils se sont fait avec Johnny Deep il pourrait lui même financé ça, et qu'il en profite pour acheter une nouvelle moumou a Nicolas histoire de marquer le coup !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock a écrit :Misiou Burton il nous emmerd.... avec tout l'argent qu'ils se sont fait avec Johnny Deep il pourrait lui même financé ça, et qu'il en profite pour acheter une nouvelle moumou a Nicolas histoire de marquer le coup !
Ce n'est pas Tim Burton qui fait le documentaire, je ne vois pas bien le rapport...
Allez, quitte à faire un vrai sujet polémique... Tim Burton, il n'est pas mort dans les années 90 ? Parce qu'à vrai dire, tous ce que j'ai vu de lui depuis très longtemps est bien mauvais ! Ca donne l'impression d'un mec qui tourne en rond visuellement et qui n'arrive pas à retrouver la magie de son propre cinéma.
comte vonkrolock a écrit :Misiou Burton il nous emmerd.... avec tout l'argent qu'ils se sont fait avec Johnny Deep il pourrait lui même financé ça, et qu'il en profite pour acheter une nouvelle moumou a Nicolas histoire de marquer le coup !
Ce n'est pas Tim Burton qui fait le documentaire, je ne vois pas bien le rapport...
Allez, quitte à faire un vrai sujet polémique... Tim Burton, il n'est pas mort dans les années 90 ? Parce qu'à vrai dire, tous ce que j'ai vu de lui depuis très longtemps est bien mauvais ! Ca donne l'impression d'un mec qui tourne en rond visuellement et qui n'arrive pas à retrouver la magie de son propre cinéma.
Je dis bien sûr cela dans se sens de trouver une solution pour qu'il puisse financer son projet. S'est un des premiers concerné. Non...?
Pour ces films il a quand même fait un très correcte Dark Shadows dernièrement qui le sauve un peu de tous ce qu'il a pu faire de très moyens ces derniers années avec Deep.
Pour ces films il a quand même fait un très correcte Dark Shadows dernièrement qui le sauve un peu de tous ce qu'il a pu faire de très moyens ces derniers années avec Deep.
Va pour Alice mais Sweeney Todd c'était plutôt sympa non ? Même moi qui ne suis pas porté sur les comédies musicales j'ai bien aimé (ça doit être les gorges tranchées et la cuisine cannibale... ).
Je ne trouve pas tant qu'il ait perdu la magie de son cinéma, il y a toujours eu des hauts et des moins hauts dans sa filmo. Aucun de ses films n'est vraiment mauvais, juste parfois un peu décevant par rapport aux attentes (La Planète des Singes, Alice). Peut-être manque t-il un titre récent qui sortirait du lot ? Une nouvelle perle à la Ed Wood.
Perso j'ai jamais vraiment accroché au cinéma de Tim Burton
Je trouve que c'est un artiste de talent, mais son cinéma a toujours le cul entre deux chaises, entre la chaise du gentil divertissement familial sirupeux et la chaise d'un cinéma d'auteur sombre et original.
Ses films sont toujours gavés en permanence des violons de Danny Elfman (le syndrome de la musique envahissante); ses personnages ont toujours un look ultra-photogénique de publicité ou de défile de mode (autant dans la perfection des costumes que de leur coiffure); ses images sont toujours proprissimes, utlra-numériques, façon clip de luxe... Et Tim Burton adore le foklore Halloweenesque qu'il aime marteler ou étaler à la truelle comme dans Sleepy Hollow...
Pour moi, son grand chef d'oeuvre reste Ed Wood.
Les deux autres films que je préfère de lui sont Sweeny Todd (où là, pour le coup, son style fonctionne à merveille dans une comédie musicale), et Big Fish que j'ai toujours trouvé émouvant.
Je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment manqué quelque chose, quand on voit ce qu'il fera de La planète des singes trois ans plus tard, remake impersonnel et inutile. Superman ne se prêtait guère mieux à ses obsessions et son univers... Par contre, je crois qu'il a été question à un moment qu'il réalise le Godzilla de 1998, avant qu'Emmerich n'arrive aux commandes. Là ça aurait pû donner quelque chose d'intéressant!
Clairement pour moi il y a eu le Tim Burton d'avant et après Sleepy Hollow son dernier vrai grand film dédier au cinéma de Vincent Price et Corman et a ces productions Samuel Z. Arkoff. Et qui ma permit par la même occasion s'est aussi cela la magie du cinéma, de découvrir le Masque de la Mort Rouge qui serait son Corman préférer. Bref Burton était un dieu pour moi, autant qu'un Carpenter dans son domaine l’épouvante et l’effroi prince du Fantastique.
Depuis s'est en dents de scie ces derniers années, allant du correct au pas envie d'en voir plus pour savoir que s'est pas du Burton et pourtant... Chez Burton il y avait toujours cette part de conte et d'enfant qui ne prenait jamais le dessus sur le reste dans ces films. Et s'est ce qui sait passé lorsqu'on a des projets comme Big Fish, Charlie..., Alice.
S'est du cinéma presque destiner uniquement pour les plus jeunes, rien a voir avec Guillermo Del Toro qui n'a jamais pencher de ce coté là par exemple préfèrent produire à juste titre pour éviter de tomber dans le clichait du film pour djeuns.
comte vonkrolock a écrit :Et qui ma permit par la même occasion s'est aussi cela la magie du cinéma, de découvrir le Masque de la Mort Rouge qui serait son Corman préférer.
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps après en avoir entendu parler ici et avoir joué à un jeu du même nom (un jeu d'objets cachés). Pas accroché, je crois que je n'ai pas capté grand chose à l'intrigue surnaturelle du film (et les mecs en toges colorées à la fin... euh... non, rien compris).
comte vonkrolock a écrit :Et qui ma permit par la même occasion s'est aussi cela la magie du cinéma, de découvrir le Masque de la Mort Rouge qui serait son Corman préférer.
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps après en avoir entendu parler ici et avoir joué à un jeu du même nom (un jeu d'objets cachés). Pas accroché, je crois que je n'ai pas capté grand chose à l'intrigue surnaturelle du film (et les mecs en toges colorées à la fin... euh... non, rien compris).
La majorité de ces productions étaient tournés en studio même les extérieurs (la Chute de la Maison Usher, La Chambre des Tortures...) Pour le Masque de la Mort Rouge, les différents personnages en toges de couleurs sont les différentes incarnations de la Mort ici la peste qui décima l'Europe dans ces heures les plus sombres. Le notable Italien incarné par Vincent Price se croit à l'abri dans sa forteresse alors que ce fléau décime les populations aux alentours. Photos, couleurs, décors, costumes, interprétations sont au Top dans la carrière de Corman qui travail à l'économie, et pourtant cela ne se ressent à aucun moment à l'écran. Bref un must du Fantastique Gothique l'équivalent des Dracula de la Hammer.