Braindead - Peter Jackson (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

celia0

Message par celia0 »

orco a écrit :Sinon, à ceux qui ont le Z1 : suis-je le seul à avoir constaté un décalage des sous-titres? Ils sont légèrement en avance.
Tout à fait, ils sont en avance et ça m'a coupé l'envie de revoir le film.
Sinon, le montage américain diffère pas mal du montage européen parait il?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Madkitsune

Message par Madkitsune »

celia0 a écrit :Sinon, le montage américain diffère pas mal du montage européen parait il?
Yep ! Ils ont notamment viré la scène du singe-rat qui fait un doigt d'honneur face caméra ! :twisted: J'étais dégoûté ! :x
C'est qui qu'a pété ?
Jetjet

Message par Jetjet »

Désolé mais moi j'ai gardé ma vieille VHS

Après avoir trouvé le dvd Dead Alive sur Ebay, je l'ai vite refourgué, image merdique, sous titres ENORMES, décalage avec ce qui se passe sur l'écran sans compter le montage différent, je me demande si j'aurais l'opportunité de trouver dans une édition potable ce film méga culte !
leWalrus

Message par leWalrus »

L'édition zone 2 UK est potable mais loin d'être parfaite. L'image possède une colorimétrie un peu sombre qui tire sur le bleu et je crois que la piste son fait dans la simplicité (stéréo je crois). Par contre, le film est dans le montage que nous connaissons tous et au format !
Au prix ou elle est vendue sur Internet (une dizaine d'euros) c'est un sacrilège de ne pas l'avoir dans sa collection en attendant mieux
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=585 :wink:
meltingman

Message par meltingman »

Je rappelle que, puisque ce genre de discussion reviens sans cesse :D , Peter Jackson a toujours dit que le seul montage de Braindead qu'il considère comme étant vraiment son film est celui du DVD Zone 1.

V'la pour les débats sur "les intentions du réalisateur et sa vision". :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Machet

Message par Machet »

une édition (zone 1 et 2) digne de ce nom serait une bonne idée cela dit, car pour le moment... spouark !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Mr tos

Message par Mr tos »

meltingman a écrit : V'la pour les débats sur "les intentions du réalisateur et sa vision". :D
Peter Jackson ne serait donc pas une victime des grands méchants éditeurs qui n'ont pas de couilles ???

Bah merde ... :shock: :twisted: :oops:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est toujours un peu stressant de revoir un film qu'on a adoré lorsqu'on l'a découvert et que l'on n'a pas revu depuis bien longtemps. On se demande si on va autant apprécier le film qu'avant, si celui ci ne va pas sembler moins bon, surtout par rapport à des productions récentes dont les qualités sont de plus en plus grandes.

Et bien en ce qui concerne Braindead, heureusement, il n'en ai rien !
C'est même le contraitre qui se passe. Le film, déjà vieux de 15 ans, n' a jamais paru aussi dynamique et aussi démesuré.

Dans le genre mélant horreur et humour, si on n'excepte "Le retour des morts vivants", on n'a jamais fait mieux. Le film, même si il a quelques (petites) longueurs dans sa première heure, reste un model de dynamisme et regorge de scenes anthologiques (Le prêtre faisant du Kick Boxing, Le bébé zombi au jardin d'enfants et évidement le carnage final). L'humour est mine de rien très corsé et va souvent très loin., n'hésitant pas à verser dans le mauvais gout assumé (Les instestins qui petent : :shock: :D).

Sinon, cette revision de Braindead permet de raffirmer une chose : Oui, Braindead est bien le film le plus gore qu'on est jamais fait ! :D
Les SFX passent très bien, et si certains font un peu bricolés, d'autre sont assez bluffant !

Un must !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

meltingman a écrit :Je rappelle que, puisque ce genre de discussion reviens sans cesse :D , Peter Jackson a toujours dit que le seul montage de Braindead qu'il considère comme étant vraiment son film est celui du DVD Zone 1.
Tu peux donner des sources a ce propos ? Parce que c'est la premiere fois que j'entends dire cela.
"Fuck The World", Rambo
Madkitsune

Message par Madkitsune »

arioch a écrit :
meltingman a écrit :Je rappelle que, puisque ce genre de discussion reviens sans cesse :D , Peter Jackson a toujours dit que le seul montage de Braindead qu'il considère comme étant vraiment son film est celui du DVD Zone 1.
Tu peux donner des sources a ce propos ? Parce que c'est la premiere fois que j'entends dire cela.
Oui, moi aussi, j'aimerais plus d'infos à ce sujet, car le zone 1 du film est une version tronquée, il manque pas mal de choses, ne serais-ce qu'en comparaison avec la vieille VHS française...
C'est qui qu'a pété ?
tuco

Re: Brain Dead

Message par tuco »

niko13

Message par niko13 »

L'info date du 1er avril... :D
What the fuck did I do ?
Helloid

Message par Helloid »

Houlala , en voila une sacrée bonne nouvelle !!! 8)) 8))

Edit : Merde j avais pas vu ton message Niko13 , ben esperons que ce ne soit pas un de ces fichus poisson d Avril , qui là ne me ferait pas rire .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
kid loco

Message par kid loco »

ben esperons que ce ne soit pas un de ces fichus poisson d Avril

et si c'est bien un poisson d'avril,desolé :lol: :lol: :lol:
tuco

Message par tuco »

La déception est immense... :cry:

Purée c'est si compliqué que ça d'obtenir les droits de ce fichu film et de sortir un beau dvd ? :?
Répondre