Saw IV - Darren Lynn Bousman (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Elle est trop dingue cette nouvelle affiche US.... :shock:

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Non, ce n'étaient pas des accidents. Il y a fort à parier qu'UGC, qui décide de tout, va continuer à vouloir étouffer un genre qui ne rapporte rien sauf des spectateurs (quand il y en a) qui foutent le bordel dans les salles et qui ne dépensent rien en confiserie car ce sont des pauvres et qui en plus sentent mauvais (et il y a même des etrangers et des femmes, il parait).
http://www.dvdrama.com/news-22869-l-hor ... -peril.php
Zecreep

Message par Zecreep »

Question conne : personne n'y est allé ?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Question conne : personne n'y est allé ?
Un de mes confrères du site Horreur.com y est allé et pour lui, c'est tout l'inverse, à savoir le meilleur volet après le premier !

:wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas pu y aller cette semaine pour cause des grèves, entre autres... Mais c'est prévu pour la semaine prochaine...
Defest

Message par Defest »

Saw 4 est peut etre l'épisode le plus mineur de la serie mais c'est loin d'etre la bouze annoncée!
ce nouveau volet se rapproche beaucoup du 3 (le long test d'un personnage principal qui va croiser un paquet de "piègés"), c'est aussi une prequel dans laquelle on decouvre les autres motivations de Jigsaw, on voit d'ailleur sont tout premier piège déja bien sadique (une des scene les plus efficaces du film)
niveau gore, Saw 4 (version salle) n'est interdit qu'au moins de 16 ans et est donc logiquement legerment moins graphique que le 3 (les pièges sont cependant tout aussi vicieux, voir plus)
la realisation est toujours tres clipesque et l'histoire de plus en plus confuse mais bon le public est la pour voir des piège et il est servi.

8)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Clair qu'il ne vaut mieux pas essayer de chercher une quelconque logique dans le scénario du film qui accumule des retournements de situations et des révélations sur le passé de Jigsaw parfois à la limite du grotesque (A part quelques unes) et surtout souvent en contradiction avec le reste de la série.

Il n'en demeure pas moins que le film reste assez plaisant à suivre, les pièges se révélant toujours aussi vicieux et les effets gores toujours aussi présents et craspecs, encore plus que dans le troisième opus (Enfin selon moi hein ! :D :wink:).

Saw IV perd donc beaucoup en crédilité et donc intesité dramatique. On se fout completement de la totalité des personnages qui n'existent d'ailleurs ici que pour se faire trucider (Alors qu'ils étaient bien plus travaillé dans les opus précédents).

Reste donc l'inventivité des pièges, heureusement toujours présente, le gore, et quelques flashback tout de même bien sympathiques.
celia0

Message par celia0 »

J'ai envie de voir le film, j'ai une carte UGC illimité mais le film ne passe dans aucune salle UGC de la région parisienne. C'est de la censure où quoi? Taxi 4 à l'ugc Créteil a eu droit à 2 salles alors qu'il n'attire pas moins de personnes "turbulentes"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
alf

Message par alf »

Question sur la fin du film :

SPOILERC'est quoi la motivation du flic pour donner à Jigsaw des renseignements sur ses collègues ?FIN SPOILER
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

celia0 a écrit :J'ai envie de voir le film, j'ai une carte UGC illimité mais le film ne passe dans aucune salle UGC de la région parisienne. C'est de la censure où quoi? Taxi 4 à l'ugc Créteil a eu droit à 2 salles alors qu'il n'attire pas moins de personnes "turbulentes"
Pour info, il passe dans une seule salle UGC, à Paris, à l'Orient Express en VOSTF... Plus des salles partenaires en VF dont le Rex...

Tu vas voir des films d'horreur au cinéma et tu as une carte Illimité celia0 ? Etonnant...
Defest

Message par Defest »

alf a écrit :Question sur la fin du film :

SPOILERC'est quoi la motivation du flic pour donner à Jigsaw des renseignements sur ses collègues ?FIN SPOILER
SPOILER (meme si moi non plus j'ai pas la reponse!): C'est une bien bonne question! la seule reponse possible c'est qu'ils soient déja complices avant que le flic ne trouve la cassette, apres il peuvent tres bien nous expliqué dans le 5 que le flic est lui meme piègé et qu'il est forcé par jigsaw de monter un piège. Un concept bien tordu et tiré par les cheveux mais qui sera sans doute celui des épisodes suivant. En gros: Jigsaw meurt en laissant une pile de devoirs de vacances ou chaque piègé doit lui meme etre piègeur. End SPOILER

moi le truc qui m'a vraiement scotché au rayon des incoherence c'est:
SPOILER:comment à la fin du film le flic qui a mené l'interogatoir contre Mme Jigsaw peut se retrouver dans la pièce de la fin du trois avec le Jigsaw gentillement assis sur son fauteuil fraichement mort, sachant qu'en debut de film il est recuperé par les flics et autopsié! :shock: :shock:
cette scene n'est pas du tout presentée comme un flashbak en plus...
END SPOILER
alf

Message par alf »

Defest a écrit :

SPOILER (meme si moi non plus j'ai pas la reponse!): C'est une bien bonne question! la seule reponse possible c'est qu'ils soient déja complices avant que le flic ne trouve la cassette, apres il peuvent tres bien nous expliqué dans le 5 que le flic est lui meme piègé et qu'il est forcé par jigsaw de monter un piège. Un concept bien tordu et tiré par les cheveux mais qui sera sans doute celui des épisodes suivant. En gros: Jigsaw meurt en laissant une pile de devoirs de vacances ou chaque piègé doit lui meme etre piègeur. End SPOILER

SPOILER:comment à la fin du film le flic qui a mené l'interogatoir contre Mme Jigsaw peut se retrouver dans la pièce de la fin du trois avec le Jigsaw gentillement assis sur son fauteuil fraichement mort, sachant qu'en debut de film il est recuperé par les flics et autopsié! :shock: :shock:
END SPOILER
SPOILERSLes evenements de Saw IV se passent en meme temps que ceux de Saw III. L'autopsie du debut est en fait la fin du film.FIN SPOILERS
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

alf a écrit :
Defest a écrit :

END SPOILER
SPOILERSLes evenements de Saw IV se passent en meme temps que ceux de Saw III. L'autopsie du debut est en fait la fin du film.FIN SPOILERS
On veut des preuves ! :D
alf

Message par alf »

SPOILERSBen, le montage en parallèle à la fin de Saw IV avec la fin de Saw III et le fait qu'on revienne sur cette autopsie. C'est pas ce qui m'a paru le plus compliqué à comprendre dans ce film. :D SPOILERS
peter wonkley

Message par peter wonkley »

vu cet aprem, YAVAIT QUE DES GAMINS qui me dépassaient meme pas (pourtant je ne mesure qu'1m70 !) :shock: :mrgreen:

sinon a part ca, vu comment l'histoire part n'importe comment au fil des films, j'irai voir SAW 23 avec ma fille :lol:
Répondre