Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Romain a écrit :MARTIN BRODY est encore vivant dans le 3...
:arrow: extrait d'une conversation entre QUAID et BESS AMSTRONG dans JAWS 3D
Sean deteste la mer...si mes parents n'habitaient pas une île,il n'y retournerait jamais...Mon pere,c'est pareil...
Exact, mais y'a pas une allusion dans le 4 à sa crise cardiaque qui aurait été provoqué par le requin ??? C'est bizarre, ça me dit vraiment qqchose...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Steve Austin

Message par Steve Austin »

MadXav a écrit :
Sean deteste la mer...si mes parents n'habitaient pas une île,il n'y retournerait jamais...Mon pere,c'est pareil...
Exact, mais y'a pas une allusion dans le 4 à sa crise cardiaque qui aurait été provoqué par le requin ??? C'est bizarre, ça me dit vraiment qqchose...
Exact dans le 4 il est mort d'une crise cardiaque depuis quelques temps. Une photo en son hommage est accroché dans le bureau de Sean.

Effectivement sa femme pense qu'il est mort à cause du requin (en fait sa mort doit être très récente, quelques semaines au plus ce qui explique la fragilité de sa femme). En réalité si on accepte le fait qu'un requin veuille venger des congénères (!!!), oui on peut penser que le chef brody qui en a buté deux (quasi à mains nues) puisse soudain être effrayé par un requin.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Steve Austin a écrit :
MadXav a écrit :
Exact dans le 4 il est mort d'une crise cardiaque depuis quelques temps. Une photo en son hommage est accroché dans le bureau de Sean.

Effectivement sa femme pense qu'il est mort à cause du requin (en fait sa mort doit être très récente, quelques semaines au plus ce qui explique la fragilité de sa femme). En réalité si on accepte le fait qu'un requin veuille venger des congénères (!!!), oui on peut penser que le chef brody qui en a buté deux (quasi à mains nues) puisse soudain être effrayé par un requin.
Le temps fait son office... N'oublions pas qu'il a dû se passer 15/20ans entre l'épisode 2 et l'épisode 4... Du coup Brody a pu devenir vieux et fragile... C'est triste mais c'est ainsi. De ce point de vu, je serai tenté de dire que ce 4eme volet est le plus sombre de la saga, les personnages et notament la femme de Brody, sont plus torturés, leur santé mentale est en suspend, Brody est mort, l'un de ces fils est mort lui aussi... Ce volet est un peu "l'empire contre attaque" des Jaws je pense.

Non, je pars en vrille, c'est n'importe quoi ce film.
Image
tuor

Message par tuor »

Steve Austin a écrit :
MadXav a écrit :

extrapolons un peu : si on part du principe que brody est bel et bien mort d'une crise cardiaque, effrayé par un requin, et que c'est ce même requin qui se venge ds le 4. du coup, les scénaristes, par cette simple remarque de Mme brody, nous font comprendre que la vengeance du requin avait déja commencé avant même le début du film. et que brody est en fait la vraie première victime !!!

trop fort !! :mrgreen:

...
Steve Austin

Message par Steve Austin »

tuor a écrit :
Steve Austin a écrit :
MadXav a écrit : Exact, mais y'a pas une allusion dans le 4 à sa crise cardiaque qui aurait été provoqué par le requin ??? C'est bizarre, ça me dit vraiment qqchose...

extrapolons un peu : si on part du principe que brody est bel et bien mort d'une crise cardiaque, effrayé par un requin, et que c'est ce même requin qui se venge ds le 4. du coup, les scénaristes, par cette simple remarque de Mme brody, nous font comprendre que la vengeance du requin avait déja commencé avant même le début du film. et que brody est en fait la vraie première victime !!!

trop fort !! :mrgreen:

...
Exactement ! :D
Homme du nord

Message par Homme du nord »

et qu'il n'y a donc pas deux mais trois morts dans le film ! trop fort !
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Romain

Message par Romain »

Je vois assez mal MARTIN BRODY mourir en pleine mer...

:arrow: JAWS:On apprend que BRODY s'est noyé lorsqu'il etait gamin...
Il lui faut être bourré pour oser sortir en mer avec HOOPER et porte un gilet de sauvetage pendant une bonne partie de sa promenade sur l'ORCA...Ce mec a peur de l'eau,ça me parait evident...

:arrow: JAWS 2:BRODY ne sait pas naviguer...Il ne comprend rien à tout ça!!!Il laisse HENDRICKS partir en pleine mer pour verifier si il peut repecher les skieurs nautique...Seul la volonté de sauver ses fils le repoussera à retourner sur l'eau...

:arrow: Jaws 3 (à ne pas prendre en consideration) MARTIN est comme son fils SEAN...Hydrophobe

Je ne crois pas que le temps ai pu aider BRODY a ne plus flipper de l'eau...Je ne le vois absolument pas,crever en mer...
Haribo

Message par Haribo »

dans JAWS 4, Lorraine Gary dans un accès de crise de nerfs dit à son fils à propos de son père : "c'est la peur qui la tué"
L'infarctus du myocarde est la mort (nécrose) d’une zone plus ou moins étendue du muscle cardiaque (myocarde). Les cellules musculaires cardiaques de ce territoire ne parviennent plus à se contracter par manque d’apport en oxygène et meurent en quelques heures.

Le myocarde est vascularisé par les artères coronaires. Lorsque celles-ci se bouchent (caillot, thrombose ou spasme), le myocarde ne reçoit plus de sang et manque d'oxygène. Il souffre d'ischémie.

La gravité de l'infarctus tient surtout à son étendue : plus l'artère obstruée irrigue une zone importante, plus l'infarctus est grave. Si l'atteinte est très étendue, le fonctionnement de toute la pompe cardiaque est altéré. Il en résulte une insuffisance cardiaque plus ou moins aiguë, des contractions anormales ou anarchiques qui imposent le transfert dans une unité de réanimation car il y a un risque vital.
L'infarctus du myocarde (IDM) est une des complications majeures de l'athérosclérose des artères coronaires. Il touche un homme sur cinq entre 40 et 60 ans.
Les facteurs favorisants sont connus : l'hypertension artérielle, l'hérédité, l'hyperlipidémie, le tabac, le diabète, l'obésité, l'hypothyroïdie, le stress... (sans doute le cas pour Brody car il ne fumait pas)
Romain

Message par Romain »

sans doute le cas pour Brody car il ne fumait pas)
perdu...
JAWS 2:
:arrow: Lorraine gary:"encore une cigarette?!?
Roy SCHEIDER "j'attendais le café"
Haribo

Message par Haribo »

Romain a écrit :
sans doute le cas pour Brody car il ne fumait pas)
perdu...
JAWS 2:
:arrow: Lorraine gary:"encore une cigarette?!?
Roy SCHEIDER "j'attendais le café"
Ce détail, qui n'en est pas un vu que c'est capital, m'avait échappé.
Et bien nous voilà donc fixé.
Stress et cigarettes = Infarctus.
Lorraine aura mis ca sur le dos du requin histoire d'un coup de nerfs. Il est probable cependant que celui-ci puisse être à l'origine d'une poussée de stress fatale, reste qu'il a néanmoins bénéficié d'un terrain favorable.
CQFD.
JAWS THE REVENGE n'est en rien révisionniste mais s'avère un reccueil à clause préventive sur les retombées de certains modes de vie et nourri à posteriori le personnage de Martin en amplifiant et soulignant une tendance à noyer ses problèmes dans l'alcool (notamment quand il s'agit de prendre son courage à deux mains lorsqu'il s'agit d'ouvrir un requin -cf le diner improvisé avec Hooper dans le premier film) qui aura agit comme courroie sur son sort final étant donné la combinaison de facteurs à risques déjà repérés.
Remarquable travail de scénariste.
Modifié en dernier par Haribo le mar. juin 15, 2004 1:41 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Homme du nord a écrit :et qu'il n'y a donc pas deux mais trois morts dans le film ! trop fort !
Tu specules à mort.

Si ça se trouve, Brody n'est même pas mort. Lassé d'avoir sa femme sur le dos qui n'a de cesse de lui répéter "encore une cigarette !?", il a décidé de partir en mer avec un cadavre (mort d'une attaque) qu'il aurait volé à la morgue. Il détruit tout détail du cadavre permettant de l'identifier, lui met ses habits, jète le corps à la mer, coule le bateau et s'enfuit dans un pneumatique (il s'en fout parce qu'il a inventé cette histoire de peur de l'eau pour éviter qu'on l'emmerde avec l'eau qui ne devait pas faire partie de sa juridiction à la base - cf les petites lignes de son contrat d'embauche). Finalement, il vit pépère dans un sous-marin futuriste et parle avec les dauphins lorsqu'il apprend que sa femme commence à avoir des soupçons. Celle-ci n'est plus très sûre de son coup. Il serait mort d'une attaque mais il ne semblait pas cardiaque... Etrange. Quoiqu'il en soit, Brody qui vit maintenant sous l'eau paye un requin pour aller éliminer les témoins génant ou soupçonneux, à savoir son fils et sa femme. Malheureusement, au moment où le requin va finir sa sale besogne, il bouffe Sonny Spoon et sa pile électrique en conséquence de quoi il s'empale à l'avant d'un bateau, ce qui bien entendu enclanche son mécanisme d'auto destruction et le fait exploser, limitant ainsi les preuves et détruisant le contrat qu'il avait avec Brody.

Logique.
Image
DPG

Message par DPG »

Ce thread est sublime :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

il est où Cinétudes? Jamais là quand c'est vraiment important... :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo-Romain : je dis Clap-Clap-Bravo : vous m'époustoufflez quant à vos connaissances intrinsèques sur les personnages de Jaws :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pitchblack

Message par Pitchblack »

MadXav a écrit :
Homme du nord a écrit :et qu'il n'y a donc pas deux mais trois morts dans le film ! trop fort !
Tu specules à mort.

Si ça se trouve, Brody n'est même pas mort. Lassé d'avoir sa femme sur le dos qui n'a de cesse de lui répéter "encore une cigarette !?", il a décidé de partir en mer avec un cadavre (mort d'une attaque) qu'il aurait volé à la morgue. Il détruit tout détail du cadavre permettant de l'identifier, lui met ses habits, jète le corps à la mer, coule le bateau et s'enfuit dans un pneumatique (il s'en fout parce qu'il a inventé cette histoire de peur de l'eau pour éviter qu'on l'emmerde avec l'eau qui ne devait pas faire partie de sa juridiction à la base - cf les petites lignes de son contrat d'embauche). Finalement, il vit pépère dans un sous-marin futuriste et parle avec les dauphins lorsqu'il apprend que sa femme commence à avoir des soupçons. Celle-ci n'est plus très sûre de son coup. Il serait mort d'une attaque mais il ne semblait pas cardiaque... Etrange. Quoiqu'il en soit, Brody qui vit maintenant sous l'eau paye un requin pour aller éliminer les témoins génant ou soupçonneux, à savoir son fils et sa femme. Malheureusement, au moment où le requin va finir sa sale besogne, il bouffe Sonny Spoon et sa pile électrique en conséquence de quoi il s'empale à l'avant d'un bateau, ce qui bien entendu enclanche son mécanisme d'auto destruction et le fait exploser, limitant ainsi les preuves et détruisant le contrat qu'il avait avec Brody.

Logique.
On se croirait dans un topic X-Files. J'adore :mrgreen:
Répondre