Midnight Meat Train - Ryuhei Kitamura (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

david1112

Re: Midnight Meat Train - Ryuhei Kitamura (2007)

Message par david1112 »

petite question , y a un truc que j'ai pas pigé , c'est les trucs que Vinnie se coupe et fout dans un bocal ? comme des pustules ou gros boutons ? c'est quoi ?
Plisken

Message par Plisken »

david1112 a écrit :petite question , y a un truc que j'ai pas pigé , c'est les trucs que Vinnie se coupe et fout dans un bocal ? comme des pustules ou gros boutons ? c'est quoi ?
Spoiler : :
J'ai pris ça comme une sorte de mutation. Le personnage commence à devenir le monstre qu'il nourrit tous les soirs. Une malédiction qu'il ne peut se défaire sauf... en mourant. Ça explique peut être aussi la relative facilité de sa mort et du passage de témoin.
... mais bon si ça se trouve il a juste une mauvaise peau :mrgreen:
Image
Shinji

Message par Shinji »

Je ne me rappelle pas trop de la nouvelle de Barker, mais là ça fait horreur et le gore qui va et c'est tout ; un film assez vain, quoi.

Sinon, je trouve que le personnage principale ressemble un peu à l'auteur, et la réplique où le tueur est comparé à Gump m'a bien fait rire.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La nouvelle originale, à vrai dire, je me demande comment on peut l'adapter au cinéma vu que c'est relativement simpliste. Ca marche en tant qu'histoire courte. Mais comment le développer sur un long métrage, c'est le grand mystère (surtout par Kitamura ! :D). Du coup, c'est assez intrigant...
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

arioch a écrit :La nouvelle originale, à vrai dire, je me demande comment on peut l'adapter au cinéma vu que c'est relativement simpliste. Ca marche en tant qu'histoire courte. Mais comment le développer sur un long métrage, c'est le grand mystère (surtout par Kitamura ! :D). Du coup, c'est assez intrigant...
Ben c'est un peu sa spécialité à Kitamura, de faire des films longs à partir de rien du tout. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben c'est pas très bon comme film !
Alors oui, Vinnie a toujours sa sale gueule et il en impose mais franchement, ça se traine en longueur et les 20 dernières minutes, c'est carrément n'importe quoi ! J'ai pas adhéré. Les personnages sont pas très crédibles et ils passent leur temps à faire n'importe quoi... J'attendais que ça décolle mais non, c'est tout le contraire, ça fini par se cracher via des pseudos-révélations bien pourries et des explications qui ne convainquent pas...
Bref, je zappe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A Gérardmer 2009, DeVilDead a assisté à la boucherie RATP:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4628
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Quelqu'un a t-il les spécificités du Z2 qui est sorti en Belgique ??? Uncut ou pas ??? les St-fr sont ils bien présent ??
Merci d'avance :wink:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tuco

Message par tuco »

Je ne sais pas si il est uncut ou pas mais il y a bel et bien des sous-titres français. Pas de VF par contre.
Stilleben

Message par Stilleben »

comte vonkrolock a écrit :Quelqu'un a t-il les spécificités du Z2 qui est sorti en Belgique ??? Uncut ou pas ??? les St-fr sont ils bien présent ??
Merci d'avance :wink:
Image
Suffit simplement de comparer les infos dont on dispose :
- Lors du Festival de Gérardmer, la fiche du film indique :

Etats-Unis – United States 2008.
35mm. Couleurs. Scope. Dolby SRD.
85 minutes.
Anglais sous-titré français

- sur Mediadis, la fiche DVD indique :

Durée : 98 min
Audio : français & anglais (5.1)
Sous-titres : Français - Néerlandais

Bonus : Bande-annonce

Featurette
Anatomy of a Murder (+/- 9 min) - Clive Barker: The Man Behind The Myth (+/- 15 min) - Mahogany's Tale (+/- 5 min)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ok merci a tout les deux, surtout Tuco :wink: pour la confirmation des St-fr j'y go pour la commande.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Message par mallox »

J'ai rien contre Kitamura, même si je n'ai aimé quasiment aucun de ses films, exception faite de Azumi (Enfin un petit peu - ailleurs, "Versus l'ultime guerrier", pas possible, "Aragami", pas possible non plus, et j'en oublie). Je n'ai rien non plus contre Clive baker qui a incontestablement un certain cachet... mais alors je dois dire que cette réunion accouche d'un film rébarbatif au possible, avec tous les effets inhérents au cinéma horrifique actuel. Elipses scénaristiques, saccades à tout va, filtres bleutés irréalistes et agaçants, voyages dans le temps hasardeux, intrigue répétitive (tout comme les meurtres). Bref un film assez pénible malgré la présence deBrooke Shields au générique, ma foi complètement bouffée dans le film, un peu comme tout le monde, selon moi...

En fait, je ne m'explique pas comment il a put glâner le Prix du public ainsi que le prix du jury Sci-Fi à Gérardmer cette année. A moins que la selection fusse vraiment médiocre (hormis un formidable, très beau et quasi lancinant "Morse").

Avis tout à fait perso bien entendu. J'ai vu que le film était très apprécié ici. Bon... à chacun son truc, sa sensibilité et sa différence.
Image
_Schizoidman_

Message par _Schizoidman_ »

Vu hier soir en avant première de la sortie française à Paris.
Déçu, c'est le mot.
Même s'il y a des antécédents dans la carrière de Kitamura je ne m'attendais pas à quelque chose de si grandiloquant, "grand spectacle". Certes le monsieur sait ce qu'est une caméra et nous offre de très beaux plans à l'esthétique soignée, mais tombe trop facilement (tendance asiatique?) dans l'esbroufe et le mouvement de caméra 3D inutile. Je pense spécialement au tour de wagon de métro, insistant.
Quant au reste, ce n'est guère mieux... La nouvelle aurait pu trouver son adaptation à l'équilibre parfait dans un court-métrage. On sent ici que l'équipe du film a galéré pour en faire 1 petite heure 25. Que de scènes inutiles! De personnages également... En gros il n'y a que les deux personnages principaux qui ont leur place dans ce film, au même titre que dans la nouvelle. Une blondasse n'était pas nécessaire, pas plus qu'une artiste mondaine un peu chaude dont l'intérêt n'est pas. Cela ne permet que de rajouter des scènes qui ne font nullement avancer le récit, et, au final, il n'y a quasiment que le métro qui offre un lieu d'actions et d'avancées narratives. Comme dans la nouvelle une fois de plus.
Quant au dénouement, force est d'admettre que tel quel on y comprend que dale... et omet certains points intéressants soulevés par Clive Barker, sur l'origine de la ville et ses piliers... pourtant annoncés dans le début du film avec l'intérêt de Leon pour le cœur de la ville, puis complètement oublié.
Si Vinnie s'en sort, le presque en vogue Bradley Cooper peine à paraître réellement concerné. Ce croisement entre Ben Stiller et Bernard de la Villardière pâti sûrement d'un Délit de faciès.
Pour terminer, personnellement l'ensemble esthétique du film m'a paru trop lisse et propre pour coller au propos. L'ambiance de nuit et des coins glauques de la ville aurait mérités une atmosphère donc une image et lumière poisseuse et oppressante.
Enfin, et cela et probablement très subjectif, toute tentative de suspens et de surprise n'a pas fonctionné sur ma modeste personne. Et ça, je n'arrive jamais à définir de quoi ça vient, mais ça déçoit!
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" AUDIARD
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Même le distributeur n'y croit pas beaucoup. A moins que je sois aveugle, le film est programmé dans trois salles parisiennes dont deux en VF... (et même pas à l'Orient Express !) Encore un que je vais rater, je le sens :roll: J'adore Clive Barker mais Kitamura m'a toujours laissée dubitative voire indifférente. La nouvelle originale est excellente mais présente une bien mince histoire pour un long mais bon, ça fera au moins un film d'horreur à voir sur grand écran ce qui est toujours appréciable. Evidemment, s'il faut plaquer sa vie et courir comme un dératé pour avoir la séance...
Drac

Message par Drac »

56 salles sur tout le territoire, c'est pas terrible, pourtant c'est le seul film d'horreur à l'affiche, le suivant sera Lady blood le 19 Août, le nombre de salles risque d'être encore plus réduit.
Répondre