Manolito a écrit :Je doute TRES fortement que ça tue le cinéma d'horreur en France... S'il y avait une surtaxe, une restriction des salles dans lesquelles les film peuvent être montrées (comme c'est le cas pour le X, qui a clairement été tué par de telles mesures), ce serait le cas ; mais là, on en est très, très loin !
niko13 a écrit :Dragonball a écrit :C'est de l'ironie je suppose .....
Roooh
Ne prends pas tout mechamment Db, sinon on va pas pouvoir discuter.
Non, je ne le prends pas mal, mais bon, t'as eu 15 ans comme moi et je suppsoe que déjà à l'époque tu ne regardais plus exclusivement des dessins animés de Walt disney !
Des films comme Saw ne sont pas exclusivement déstiné aux ados mais à mon avis, ceux ci constituent une part importante de leur clientèle potentielle.
niko13 a écrit :Je posais de vraies questions en fait.
Pour Saw 3, quelles etaient les attentes de Metropolitan en supposant que le film ne subisse pas cette interdiction ?
Quel parc de salles attendaient-ils vraiment ? (corollaire: Saw 2 a-t-il immensement bien marche, critiquement et publiquement, pour faire de Saw 3 un mega carton potentiel ?)
Quelle tranche d'ages est visee ?
Heu, mais je sais pas moi !
Mais comem je le dis, cette interdiction les prive de toute façon d'une certaine marge de bénéfice, et je ne pense pas qu'ils en soient spécialement content.
niko13 a écrit :Et finalement, a l'aune de ces questions (et de leurs reponses), cette interdiction est-elle si penalisante pour le film ? Ca l'est certainement, mais dans quelles proportions ?
Saw 3 ne va-t-il pas beneficier d'un enorme buzz, d'une aura "culte" avant meme sa sortie, ce qui est toujours tres bien vu pour un film d'horreur ("interdit aux moins de 18 ans, wouaow 'stro violent !!") ?
Ben, en ce qui concerne le buzz, certainement, mais bon, ils n'empèche que très souvent, les ados serotn refoulés à l'entrée du ciné.
Ils vont devoir revenir aux bonnes vieilles methode en prennant une place pour aller voir un film lambda et finalement changer de salle pour aller voir Saw 3 !
A mon avis, y a certains films qui vont faire un nombre d'entrée étonnat la semaine prochaine !