Yeah dude !!Dragonball a écrit :Dragonball Approved.
La, on reconnait les vrais de vrais !!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Yeah dude !!Dragonball a écrit :Dragonball Approved.
Oh joie, Merci le Lord enfin quelqu'un qui a du gout et apprécie les bons filmsLord Ruthven a écrit :Dans un style différent, je n'avais pas été beat de joie comme ça depuis Un cri dans l'Océan.
Voilà un homme qui a tout compris au cinéma !Lord Ruthven a écrit :Dans un style différent, je n'avais pas été beat de joie comme ça depuis Un cri dans l'Océan.
Y'a quelques annees, tu pouvais encore voir ce genre de films au Rialto ou au Mercury...Lord Taki a écrit :Qui est censé distribuer ce film?
Je dis bien censer parce que j'ai les boules
Entièrement d'accord avec cet avis. Je me suis même emmerdé durant la projo tellement le film est un décalque passif de tous les films pré-cités. Même au niveau de la mise en scéne, j'ai trouvé ça gonflant, c'est beaucoup trop cut et monté au lance pierre; je préférre encore de loin la folie bouillonnante et nawak du Bay des grand jourCosmodog a écrit :Vu hier soir et... plutôt déçu. Comme déjà dit, références plus que marquées à New York 97 et Mad Max of course (deux persos principaux s'appellent Carpenter et Miller) + Aliens, mais sans jamais réussir à hisser la barre au niveau de ses modèles. les intentions sont louables et donnent la bave aux lèvres, mais le résultat est très inégal.
De gros effets gores bien sentis disséminés dans le métrage qui ressemble malheureusement à du Michael Bay des pires heures dans sa conception. Montage epileptique qui fait mal au crâne et abondance de gros plans là ou on voudrait de la lisibilité dans l'action et de grands espaces, absents malgrè un potentiel évident (à se demander pourquoi avoir choisi le scope !) + musique tonitruante souvent mal assortie aux images.
Reste une volonté de donner un max d'action, de délires, d'effets trash, une générosité "de genre" d'ensemble qui force le respect. Mais le tout pêche par un manque d'implication dû à des personnages peu élaborés et dont on a rien à foutre (voir déjà vu - l'iroquois cf Mad Max 2) et une histoire somme toute assez merdique, gros point faible du film:
SPOILER SPOILER SPOILER
Le retour à la vie médiévale avec costumes d'époque et tout, plutôt pas crédible, faiblesse des enjeux psychologiques, et surtout incohérences énaurmes : personnes n' a jamais pensé à regarder ce que contiennent les caisses de bois du souterrain ???!!! idiot...
END SPOILER
Très moyen donc, avec une héroine qui prend la pose de rigueur avec conviction, mais sans dimension réellement héroique, caricature à 100% plastiquement irréprochable mais sans une once de personalité (à cents lieu d'un perso torturé comme Max ou Nonchalant et insoumis comme Snake).
Bon divertissement au final inoffensif, si vous aimez les scènes d'action speedées sur hachées et donc bien souvent illisibles. Moi pas, dommage...