4 mouches de velours gris : Très bon. C'est terrible de ne pas pouvoir voir ce film dans des conditions décentes. Un meurtre qui reste dans mes annales du cinéma italien ! Hypnotique! XX
L'oiseau au plumage de cristal. : Dès le départ, le niveau d'excellence du genre est situé. Un soin tout particulier au cadre, aux situations, aux ambiances... la touche Argentoesque ! XXX
Le chat à 9 queues : Revu à la hausse avec le temps. Même s'il est un peu en déça du précédent, cela fonctionne du tonnerre. XX
Trauma : Probablement son film malaimé le plus thématiquement intéressant, mais l'on perds l'identité technique du maitre en route. X
Les frissons de l'angoisse : Grand. XXX
Suspiria : Chef d'oeuvre. XXXX
Inferno : Son film le plus barré, mais aussi sans doute le plus mystérieux, intriguant, démesuré. A voir et à revoir. Fascinant en tous cas. XXX
Tenebrae : Qu'est ce que c'est bon quand même... une oeuvre rare et puissante. XXXX
Phenomena : Longtemps peu aimé. Puis un soir, le film se révéla à mes yeux. J'étais entré dedans, il aura fallu du temps. Quelle mise en scène... XXX
Terreur à l'opéra : Une oeuvre inégale avec de grands moments... il faudrait que je revois ce film. Je me rappelle principalement de la mort de Nicolodi et McNamara. X
Le chat noir : Peu de souvenirs. 0
Le Syndrome de Stendhal : Un film totalement raté, malgré son excellent point de départ. Le film ne trouve jamais son ton, esthétiquement faiblard, la mise en scène ne fait qu'effleurer les nombreuses idées du script, tantôt en les ruinant, tantôt en passant à côté. Asia Argento = erreur de casting. 0
Le fantôme de l'opéra : Un souvenir douloureux. Vu à Gerardmer. Inutile d'en rajouter!

00
Le sang des innocents : Plus je le vois, plus je l'aime. C'est le film qui s'impose aux coups. XX
The Card players : Franchement plus que correct ! Je préfère très largement ce film au "syndrome" par exemple. Prenant, parfois stressant, une bonne surprise. Je ne vois toujours pas en quoi la fin est ridicule mais bon... XX
Aimez-vous Hitchcock? : Un honnête téléfilm, qui remplie sa fonction malgré des contraintes télé évidentes. Honorable. X
Jenifer : Etrange, dérangeant, érotique et macabre. Tout ce que j'aime. XXX