Quand Les Aigles Attaquent (1968) Brian G. Hutton
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tant qu'à détourner un thread autant rectifier les erreursniko13 a écrit :"Children of the damned" base sur le film du meme nom (dont Carpenter a signe le remake)

Carpenter a fait un remake de "Village of the Damned" de Wolf Rilla (1960).
"Children of the damned" c'est la fausse suite (et c'est de Anton Leader, 1963) que personne n'a encore remaké.
Vala vala

Modifié en dernier par meltingman le mar. mai 02, 2006 6:13 pm, modifié 1 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Euh non....arioch a écrit :C'est en effet son premier rôle au cinéma ! En tout cas, c'est le film qu'elle cite comme être son premier film...
maintenant qu'elle ait honte des premiers je veux bien...

http://french.imdb.com/name/nm0685839/
Ah la la ces filles de l'Est...

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Ou peut être qu'elle voulait dire "Premier rôle d'importance". Je ne sais plus trop. Je m'etais intéressé à Ingrid Pitt probablement pour House That Dripped Blood, une chronique qui n'a jamais vu le jour !meltingman a écrit :Euh non....arioch a écrit :C'est en effet son premier rôle au cinéma ! En tout cas, c'est le film qu'elle cite comme être son premier film...
maintenant qu'elle ait honte des premiers je veux bien...![]()
http://french.imdb.com/name/nm0685839/
Ah la la ces filles de l'Est...

-
Non mais de quoi j'me mele l'ancetre ?meltingman a écrit :Tant qu'à détourner un thread autant rectifier les erreursniko13 a écrit :"Children of the damned" base sur le film du meme nom (dont Carpenter a signe le remake)![]()
![]()
Carpenter a fait un remake de "Village of the Damned" de Wolf Rilla (1960).
"Children of the damned" c'est la fausse suite (et c'est de Anton Leader, 1963) que personne n'a encore remaké.
Vala vala

What the fuck did I do ?
-
faux !Manolito a écrit :Typiquement un film de prime time France 3 durant les vacances...
c'est passé sur France 2.
Un bon petit film d'action à l'ancienne, j'avais jamais vu celui là encore.
Super musique au passage.
Et c'est marrant, mais j'ai l'impression que ce film a inspiré plusieurs jeux vidéos... Call of Duty, pour la poursuite avec les camions dans la montagne, Return to Castle Wolfenstein pour le château sur la montagne et le téléphérique, et Hidden & Dangerous 2 pour la mission infiltration dans un château bavarois médiéval.
-
A l'E3 2000, a Los Angeles, lors de la presentation de Return To Wolfenstein a la Presse, apres avoir vu une bande demo du jeu, j'avais demandé si ils s'etaient inspirés de film dont QUAND LES AIGLES ATTAQUENT et les développeurs avaient repondu "Oui, ce film la mais aussi d'autres...".
Ca n'a rien de surprenant, c'est quand même un film de guerre très connu et puis le jeu vidéo se nourri pour beaucoup du cinema ce qui est plus qu'évident.
Oui, l'anecdote sur Wolfenstein, c'est "Je me la pete !".
Ca n'a rien de surprenant, c'est quand même un film de guerre très connu et puis le jeu vidéo se nourri pour beaucoup du cinema ce qui est plus qu'évident.
Oui, l'anecdote sur Wolfenstein, c'est "Je me la pete !".

"Fuck The World", Rambo
jamais vu et profité de l'occasion de la rediffusion sur france 2. Un long film de sauvetage qui rappel dans le concept les 12 salopards. Un démarrage un peu longué, un traitement plutôt classique en apparence jusqu'au retournement bienvenu ( et oui effectivement on peut y voir une parenté avec Die hard sur ce point ) qui relance le film. La photo semble trés belle, pour une vison sur grand écran au cinéma en tout cas, je l'ai vu sur une TV 55 cm et la pénombre + neige et fort contraste n'étaient pas les mieux lotis
. Sinon clint se fait bouffer à l'écran par Richard Burton qui s'appropit la quasi-totalité du métrage. Voila un bon film au cadre original soigné et divertissant.

Re: Quand Les Aigles Attaquent/Where Eagles Dare(1968)
Pour les possesseurs du dvd z2, est-ce que les passages en allemand sont sous-titrés en français sur la VF? Il parait que non... même chose pour le blu-ray apparemment 

Totalement invraisemblable mais super distrayant pour ma part. J'aime beaucoup ce film de guerre avec Eastwood en "exécuteur au silencieux" et les scènes de téléphérique. La musique est excellente.
-
- DeVilDead Team
Découvert pour la première fois en Blu ray.
Une histoire qui a certes des similarités avec nombre de films-de-sauvetage-improbable-par-un-groupe-mais-tout-va-bien-au-final.
Mise en scène assez ample, visuel soigné et des scènes d'action particuièrement excitantes (le téléphérique, en effet, mais la pousuite en chasse-neige est bien fichue, tout comme les scènes aériennes. Les 2h35 passent comme de rien, avec la sensatio d'assister à un solide film de guerre.
Maintenant... il y a un nombre incroyable d'incohérences qu'en ç'en est presque genant. je comprend la logique hollywoodienne de faire un film pour le plus grand nombre et de ne pas s'embarasser de réalisme, mais... lorsque Burton indique que les gars ont été choisi parce qu'ils parlent allemand couramment... ils parlent anglais tout le long du film (alors qu'ils sont supposés s'exprimer en allemand
) dont zertains avèèqueu un axent allémand et subitement, aux 2/3, deux soldats allemands descenent de l'escalier du chateau et.. parlent allemand
ça doit etre les seuls du film
. c'est con, mais ça m'a fait sortir du film tellement c'est énorme.
La scène avec le nazi qui s'occupe de la radio du chateau et qui écoute sa musique schpountz : pourquoi eastwood s'approche-t-il à pas feutrés pour le buter?IL s on déjà fait tellement de raffut auparavant qu'un tir de flingue aurait empeché de donner l'alarme? ben non - il faut faire la scène, sinon, le scénario peut pas enchainer derrière
donc il se rend compte qu'Eastwood est à - donc il donne l'alarme - donc il se fait buter au révolver. mais Quels cons !
On passera sur Mary Ure qui plonge dans la rivière en ressort trempée, mais qui est dotée d'une permanente blondasse impeccable à l'arrière du bus-chasse-neige
(et il y en a plein d'autres le long du film)
J'ai pas accroché à la paire Burton/Eastwood. Burton a l'impression de se moquer du texte qu'il débite. une dégaine débonnaire, un peu comme s'il se foutait de ce qu'il faisait là. Pas crédible à mes yeux. Le pompon, c'est l'inspecteur harry en poncho nazi. eastwood porte un masque tout le long du film. Incapable de bouger sa machoire, un vrai robot. Une sorte de stéréotype ricain qui ballade son uzi comme il va tenir son flingue de la série Harry. il n'est pas mauvais, il est juste en pilotage automatique. j'apprécie pas (mais je ne l'ai jamais considéré comme un très bon acteur, hormis peut etre Hony Tonk Man ou Madison County. Mais c'est une autre histoire)
Plaisir de revoir Ingrid Pitt (qui ressemble ici curieusement à un mix entre Stéphane Audran et Janine Reynaud, allez savoir pourquoi j'ai pensé à ça
), alors que cette actrice vient hélas de décéder. Elle y joue un stéréotype de bavaroise à gros seins nommée Heidi (petite fille des montagne) - petit rôle, mais elle s'en sort assez bien!
Un scénario à rebondissements parfois bien agencés, mais pleins de trous, de facilités (de bêtise parfois), rattrapé par une mise en scène solide, de l'action punchy et un tournage en extérieur qui donne la pleine mesure de la difficulté rencontrée. Un spectacle honorable "comme on en fait plus" (comme on dit) qui se laisse voir sans problème. (tout à coup, j'ai ré-évalué Battle of The Bulge à côté de celui-ci)
J'ai toruvé le Blu ray français assez moche, par contre. très sombre, avec des noirs grisatres, un manque de définition des contours... pas joli joli. Par contre le son est juste
Piste DTS HD MA anglaise d'excellente qualité, multidirectionnelle qui donne une ampleur insensée à l'excellente partition de Ron Goodwin. explosions qui surgissent de partout, dialogues clairs et détachés. Très étonnant pour un film tourné en Panavision (à moins que le son ne proviennent des 6 pistes stéréo des gonflages 70mm?).
Un "on location" en bonus, 12 mn promotionnelles du tournage qui a du etre exténuant et le film annonce.
2.35:1
16/9
2h35
DTS HD MA et stf.
Une histoire qui a certes des similarités avec nombre de films-de-sauvetage-improbable-par-un-groupe-mais-tout-va-bien-au-final.
Mise en scène assez ample, visuel soigné et des scènes d'action particuièrement excitantes (le téléphérique, en effet, mais la pousuite en chasse-neige est bien fichue, tout comme les scènes aériennes. Les 2h35 passent comme de rien, avec la sensatio d'assister à un solide film de guerre.
Maintenant... il y a un nombre incroyable d'incohérences qu'en ç'en est presque genant. je comprend la logique hollywoodienne de faire un film pour le plus grand nombre et de ne pas s'embarasser de réalisme, mais... lorsque Burton indique que les gars ont été choisi parce qu'ils parlent allemand couramment... ils parlent anglais tout le long du film (alors qu'ils sont supposés s'exprimer en allemand

La scène avec le nazi qui s'occupe de la radio du chateau et qui écoute sa musique schpountz : pourquoi eastwood s'approche-t-il à pas feutrés pour le buter?IL s on déjà fait tellement de raffut auparavant qu'un tir de flingue aurait empeché de donner l'alarme? ben non - il faut faire la scène, sinon, le scénario peut pas enchainer derrière

On passera sur Mary Ure qui plonge dans la rivière en ressort trempée, mais qui est dotée d'une permanente blondasse impeccable à l'arrière du bus-chasse-neige

J'ai pas accroché à la paire Burton/Eastwood. Burton a l'impression de se moquer du texte qu'il débite. une dégaine débonnaire, un peu comme s'il se foutait de ce qu'il faisait là. Pas crédible à mes yeux. Le pompon, c'est l'inspecteur harry en poncho nazi. eastwood porte un masque tout le long du film. Incapable de bouger sa machoire, un vrai robot. Une sorte de stéréotype ricain qui ballade son uzi comme il va tenir son flingue de la série Harry. il n'est pas mauvais, il est juste en pilotage automatique. j'apprécie pas (mais je ne l'ai jamais considéré comme un très bon acteur, hormis peut etre Hony Tonk Man ou Madison County. Mais c'est une autre histoire)
Plaisir de revoir Ingrid Pitt (qui ressemble ici curieusement à un mix entre Stéphane Audran et Janine Reynaud, allez savoir pourquoi j'ai pensé à ça

Un scénario à rebondissements parfois bien agencés, mais pleins de trous, de facilités (de bêtise parfois), rattrapé par une mise en scène solide, de l'action punchy et un tournage en extérieur qui donne la pleine mesure de la difficulté rencontrée. Un spectacle honorable "comme on en fait plus" (comme on dit) qui se laisse voir sans problème. (tout à coup, j'ai ré-évalué Battle of The Bulge à côté de celui-ci)
J'ai toruvé le Blu ray français assez moche, par contre. très sombre, avec des noirs grisatres, un manque de définition des contours... pas joli joli. Par contre le son est juste

Un "on location" en bonus, 12 mn promotionnelles du tournage qui a du etre exténuant et le film annonce.
2.35:1
16/9
2h35
DTS HD MA et stf.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le film a bien été sorti avec un mixage multpiste à l'occasion d'un gonflage 70mm...