La fin du dvd-d et le blu ray .

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: La fin du dvd-d et le blu ray .

Message par Winston Z. »

Sorry je suis un incroyable ignard en matière de Blu Ray mais tous les films que j'ai vu en démo à la Fnac donnaient l'impression d'être devant le tournage du film et non le film lui-même, genre on dirait plus un reportage vidéo HD qu'un film. Est-ce que c'est juste les films les plus récents qui ont cet aspect là ou bien tous, ancients et récents ? :| Sur des films de SF comme Tron Legacy ça me gène pas trop, par contre sur d'autres comme Gladiator, Le Choc des Titans nouvelle formule, ou même un des derniers James Bond, j'ai trouvé ça assez moche.
Modifié en dernier par Winston Z. le lun. août 13, 2012 2:07 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit : Après, DVD ou Blu-ray ? Qui sera le survivant ? Bah, à vrai dire, vu la tendance, mon analyse, c'est que le DVD a fait son temps et qu'il a été relégué depuis longtemps au produit de masse, qui n'a plus aucune magie. L'exemple de Xavier est intéressant. Le DVD a tellement perdu sa magie que ça ne vaut même plus 1 euros en occasion. Evidemment, on trouve plus cher, on trouve toujours des exemples. Mais l'impression, c'est que là où le DVD était un produit d'appel il y a 10 ans, il n'a plus du tout cette image aujourd'hui. Bien au contraire.
Autre éclairage : les braderies, vide-greniers et foires à tout. Les VHS sont devenues rarissimes et quand elles sont là, invendues; Les DVD sont bien présents mais les prix oscillent entre 1 à 3€ pièce, facilement négociables. Mais on voit suirtout qu'is partent assez peu. Ce n'est qu'après de "professionnels" de la vente sur ce type de brocantes qu'on peut trouver encore quelques perles rares pour par cher. Mais c'est très rare.
Par contre, les Blu ray ont cliaremnt fait leur apparition cette année, avec des prix parfois :shock: J'ai quand même trouvé The Storm et Rabbit Hole neufs à 5€ :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Autre éclairage : les braderies, vide-greniers et foires à tout. Les DVD sont bien présents mais les prix oscillent entre 1 à 3€ pièce, facilement négociables. Mais on voit suirtout qu'is partent assez peu.
et moi qui comptais bientôt revendre les miens :mrgreen: :(
il faut dire aussi que beaucoup de dvds qu'on croise en foires à tout proviennent de chez Cdiscount.
Machet

Message par Machet »

Winston Z. a écrit :Sorry je suis un incroyable ignard en matière de Blu Ray mais tous les films que j'ai vu en démo à la Fnac donnaient la sensation de se sentir devant le tournage du film et non le film lui-même, genre on dirait plus un reportage vidéo HD qu'un film. Est-ce que c'est juste les films les plus récents qui ont cet aspect là ou bien tous, ancients et récents ? :| Sur des films de SF comme Tron Legacy ça me gène pas trop, par contre sur d'autres comme Gladiator, Le Choc des Titans nouvelle formule, ou même un des derniers James Bond, j'ai trouvé ça assez moche.
C'est le réglage de la télé : il suffit de baisser ou de couper le motionflow, qui donne cet aspect vidéo, lisse et accéléré.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Yza

Message par Yza »

Bien sur que les rayons du BR ont diminué aux Fnac, de visu, il n'y a pas photo, tandis que les DVD ont des rayons constant, et pas dans les coins! :mrgreen: Les soldes ont toujours existées que ce soit pour les DVD et BR, car ces derniers ont toujours été trop chers, ne coutant pas plus à la fabrication...Il n'y a jamais eu 50% de BR dans les rayons vidéos, mais plutôt entre 25 et 30%! Les DVD sont juste aux cotés des escalators dans les FNAC de Renne, Hall et Digitale, ainsi que Wagram.

Par contre chez Gilbert Joseph, le rayons BR s'agrandi, qui ne fait que 25% environ, mais c'est surtout les soldes qui prennent plus de place.

Dailleurs, avec les TV HD avec balayages hertziens de 2 à 16 fois supérieurs, en plus du 1080 HDMI des lecteurs, la différances entre DVD et BR n'est plus évidente, encore faut-il avoir une vue correcte, que l'on soit jeunes ou vieux...

C'est comme dans le domaine de la Hifi, bien souvent les nuances depassent les possibilités des organes humains. 8))
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Machet a écrit :C'est le réglage de la télé : il suffit de baisser ou de couper le motionflow, qui donne cet aspect vidéo, lisse et accéléré.
Merci pour le tuyeau. :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dailleurs, avec les TV HD avec balayages hertziens de 2 à 16 fois supérieurs, en plus du 1080 HDMI des lecteurs, la différances entre DVD et BR n'est plus évidente, encore faut-il avoir une vue correcte, que l'on soit jeunes ou vieux...
Sans doute là le propos d'une personne qui n'est pas équipé en HD. (Ce qui n'a rien de "grave" en soit, mon propos n'étant pas méprisant, bien au contraire.)
Personnellement je suis équipé d'un projecteur Full HD et d'une télé elle aussi Full HD et 3D. Je lis tous mes disques (DVD ou Blu-Ray) avec le même lecteur Blu-Ray et franchement, à l'achat, je privilégie le Blu-Ray. Ce n'est pas par snobisme ou par plaisir de payer plus cher. Non, j'ai des limites à ma bêtise. Toutefois, à budget égal, je préfère acheter de la HD en quantité moindre. Et la seule raison qui me motive, c'est bel et bien la qualité accrue. En vérité, j'ai de plus en plus de mal à voir des DVD. Les défauts d'image sautent aux yeux, la compression, le manque de définition... Bref, quand on a l'habitude de regarder en HD, je trouve que les limites du DVD deviennent très visibles.
Pour moi, dire que la différence en DVD et BR n'est pas évidente, c'est un peu comme dire aujourd'hui que la différence entre un film tourné en 3D et un film boosté en 3D ne se voit pas. Je suis désolé mais pour moi, ça saute aux yeux, les personnages et décors sont plats. C'est pas comparable.
Au même titre, quand on zappe et qu'on passe par exemple de ARTE à ARTE HD, faut vraiment avoir un problème de vue pour ne pas voir la différence !

Bref, pour le reste, les rayons qui diminuent, ça doit être affaire d'appréciation. Surtout qu'à côté de chez moi, les DVD sont maintenant alignés de telle sorte qu'on ne voit que la tranche. Les BR en revanche ont droits à de beaux linéaires et sont présentés en frontal, de telle sorte qu'on voit la jaquette. Je vais donc m'estimer chanceux d'être privilégié par mes Fnac !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Yza

Message par Yza »

"Tes Fnac" sont les mêmes que moi, mais va faire un tour dans la quinzaine qui reste d'aout, tu verras "peut- être" que la surface de présentation des rayons ont évolué... §£

Quand à Virgin, je n'y fous plus le pieds depuis belle lurette! La Fnac Bercy, c'est de l'attrape nigauds, beau cadre à la mode de prestige, comme sur les Champs et l'Opéra...

Désolé, mais moi aussi "j'ai" une télévision HD, lecteur "itou", mais par les temps actuels, les prolos en ont marre de racheter les mêmes trucs, pour une différence même minime, surtout que les rééditions en DVD et BR sont faites avec le même master restauré...et que ces derniers sont beaucoup PLUS chers...pour un même cout de fabrication! :mrgreen:

En plus l'évolution constante des TV, avec une baisse de pris de vente, améliore progrèssivement le confort visuel, pas besoin de projecteur dans les petits apparts, gadjets sonores et audiovisuels pour les films du début jusqu'aux années cinquantes...une bonne copie suffie... :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Complétement d'accord avec toi, la HD apporte une vraie plu value au film rien que mon dernier achat outre-atlantique le fameux Outland. La différence entre la très vieille édition DVD Warner et celle sortie début juillet en BR c'est bleufant.
J'achète aussi du coup de moins en moins de DVD chaque année, bien que certains films en DVD garde une image de très haute tenu. Faut voir le Robin des Bois de Curtiz ou bien les Trois Mousquetaire de G. Sidney chez Warner pour immédiatement se dire que le DVD peut arriver a faire des merveilles qui ferait très vite oublier les canons de la HD.
MadXav a écrit :Pour moi, dire que la différence en DVD et BR n'est pas évidente, c'est un peu comme dire aujourd'hui que la différence entre un film tourné en 3D et un film boosté en 3D ne se voit pas. Je suis désolé mais pour moi, ça saute aux yeux, les personnages et décors sont plats. C'est pas comparable.
Regard toi la Colère des Titans sorti la semaine dernière et prépare toi a pleurer :mrgreen: depuis Voyage au Centre de la Terre en 3D en BR j'avais pas vu un relief aussi bien gérer :shock: 8))
Autant le Choc fut une daube sans nom, platitude a tous les niveau. Là c'est tout simplement réussit pour de la 3D post converti. Sa explose a l'écran, c'est palpable.
MadXav a écrit :Bref, pour le reste, les rayons qui diminuent, ça doit être affaire d'appréciation. Surtout qu'à côté de chez moi, les DVD sont maintenant alignés de telle sorte qu'on ne voit que la tranche. Les BR en revanche ont droits à de beaux linéaires et sont présentés en frontal, de telle sorte qu'on voit la jaquette. Je vais donc m'estimer chanceux d'être privilégié par mes Fnac
Ils sont fait exactement la même chose sur les BR en Relief ils ont le droit a leurs étallage a part. Reste que faut bien le reconnaitre les rayons de la HD sont moindre. Le DVD a encore de beaux jours devant lui et je pousse un ouf de soulagement. Car c'est bien lui qui fait tourné la boutique, pour ceux qui pensait que c'était un truc fini que le Bluray Disc allait annilié. La HD s'adresse avant tous au passionné, comme a l'époque l'était le LD face a la VHS.

Le seul hic du DVD c'est justement les produits baclés, ont a de plus en plus tendance a sortir des films en HD dans une très belle qualité et a foiré leurs versions SD comme se fut le cas du très calamiteux DVD du Zodiac chez Warner (un vulgaire Divx), alors qu'au US sa version sorti par Paramount s'en sortais très correctement pour un film de 3H.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

On est vraiment sur du ressenti personnel quant au nombre de DVD et de Blu ray en rayon des grandes surfaces. Je serai preneur de vrais chiffres faisant état du nombre de films en stock en rayon d'une année sur l'autre. Ce qui est mis en avant par les revendeurs , ce qui est laissé en stockage hors de yeux du public, etc.
Comme la géographie des lieux change, tout comme le merchandising est un art pour mieux mettre en valeur/vendre (choix des couleurs, architecture des bacs de vente, présentoirs, etc.) , le ressenti est forcément différent d'une personne à l'autre.

Les nouveaux lecteurs BD permettent un upscaling qui peut rendre la vision de certains DVD bien meilleures, j'en ai fait l'expérience. Maintenant, ça ne changera jamais la logique technique :
un Blu ray, c'est 2.1 mega pixels. avec une résolution de 1920x1080 pixels (et pas d'entrelacé!)
le dvd , c'est du 720 × 576 pixels à 50hz ou du 720 × 480 pixels à 60Hz.

et les capacités de stockage sont largement différentes, donc permettant une compression visuelle et sonore donnant le maximum en BD :
- 4.7GB en simple couche ou 8.5GB en double pour le DVD
- 25 GB en simple et 50 GB pour le double en BD

Quand il y a du matériel qui va avec, et tant que la source est bien de la HD sur du Blu ray, il n'y a pas photo sur le qualitatif.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Quand à Yza qui nous sort qu'un BR et qu'un DVD ont le même cout de fabrication, là aussi je serais heureux d'apprendre comment et où parce qu'il me semble être loin du compte ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Yza

Message par Yza »

Si tu vas sur certaines chaines de vente de vidéo, et même de grandes surfaces déjà nommées, tu verras que déjà les BR sont vendus sans problême à 10€... et beaucoup à 15...surtout que le support (substra) est le même, la technique seule est différente...et la nouveauté se paye cash...

Qui ne se souvient pas des premiers DVD et leurs prix qui n'étaient pas plus couteux que les CD à fabiquer... :?: par rapport aux VHS, qui elles l'étaient beaucoup plus , pour un résultat moindre!
Jérôme

Message par Jérôme »

Winston Z. a écrit :
Machet a écrit :C'est le réglage de la télé : il suffit de baisser ou de couper le motionflow, qui donne cet aspect vidéo, lisse et accéléré.
Merci pour le tuyeau. :wink:
les ecrans à la fnac ou autres sont affreusement réglés. Il ne faut absolument pas s'y fier. Ce rendu vidéo horrible n'existe pas quand on règle bien son écran.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

DPG a écrit :Quand à Yza qui nous sort qu'un BR et qu'un DVD ont le même cout de fabrication, là aussi je serais heureux d'apprendre comment et où parce qu'il me semble être loin du compte ! :wink:
il y a des droits à payer à Sony pour le Blu-Ray qui sont très onéreux, donc non, le coût de fabrication n'est absolument pas le même et le pressage d'un BR coute plus cher que celui d'un dvd.

Et comme le dit MadXav, il n'y a qu'à voir la différence entre une chaîne SD et son équivalent HD pour voir l'apport de la HD. Cela saute aux yeux. Et un dvd même upscalé en 1080 n'arrivera jamais à la cheville d'un Blu-Ray.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Yza

Message par Yza »

Il y a ou avait aussi des droits pour les inventeurs du DVD (Phillips, Sony exct)...le pressage (la matière) des DVD ou BR sont équivalents...

Un film des années 30's comme Dracula par exemple, ayant la même source remastérisée, n'a vraiment pas une grosse différance en DVD ou BR, quans ce sont des tirages soignés... :mrgreen:
Répondre