Oui oui moi j'ai un avis !!!
Ben oui finalement je l'ai acheté ce dvd, et comme je ne suis pas une pute, je vous donne donc mes impressions à chaud :
Je pense être quelqu'un d'étrange... Comme je le disais je suis très mitigé concernant la version ciné, et pourtant devant cette version uncut j'ai eu l'impression de vivre un tout autre film.
Peut-être est-ce dût à mes conditions de visionnage (j'ai vu la version ciné sur ma tv 72cm, et l'uncut sur un écran de 2m40 avec grosses enceintes en bonus...). En tout cas ma perception du film a radicalement changé. En effet, j'avoue avoir sursauté deux fois comme un taré, et flipper ma race sur la séquence finale, ce qui est déjà un bon point pourt un film d'épouvante, alors que j'étais très partagé précédemment. Est-ce dût aux rajouts de cette version uncut ? J'en ai relevé surtout un seul, mais particulièrement essentiel; en effet avec cette scène on comprend enfin tout ! C'est d'ailleurs incroyable qu'elle ait pu sauté de la version ciné tellement elle modifie la trame et la compréhension du film.
Par contre les gros défauts et les coups de flippe ratés sont toujours présents, et je l'avoue cet épisode reste qualitativement bien en deçà des épisodes japonais.
Mais si on doit faire un bilan, je dirais que finalement ce remake, dans sa version uncut du moins, est de facture très honorable et même hautement recommandable.
The Grudge (Ju-On)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est moi quiManolito a écrit :Les avis sur le director's cut du remake US seraient mieux à leur place sur les threads de ce remake...![]()
![]()

je fais le lien avec la version ciné, c'est donc plutôt déclicat de le mettre sur le thread du remake... Enfin tu fais comme tu veux ! C'est toi le chef après-tout, sinon fais pas la gueule c'est le week-end !!!
-
- DeVilDead Team
Waaaaaaaaaaaaou ! Excellent !farlane a écrit :J'en ai relevé surtout un seul, mais particulièrement essentiel; en effet avec cette scène on comprend enfin tout !
La scène grace à laquelle on comprend :
1. Pourquoi Sam Raimi a produit ce remake inutile et inférieur à l'original
2. Pourquoi la Gruge passe son temps à froisser des papiers, bouffer des Mars et autres conneries (Américanisation du concept ?).
3. Pourquoi elle tue certaines personnes qui entre dans la maison, mais pas d'autres.
4. Comment elle fait pour tuer les gens (on la voit tuer personne).
5. Pourquoi SMGellars est l'héroine du film alors que le film lui-même s'en fout d'elle...
Honnetement, je t'aime bien, mais j'ai un doute... Je vais être obligé de regarder ce remake et à l'issue de se visionnage, je vais être obliger de te lourder grave... Désolé par avance.
Mais c'est qu'il me lynche en public !
A mon avis tel que tu es parti, c'est même pas la peine que tu t'essayes à ce director's cut. C'est pas la séquence essentiellle (à mon sens) ajoutée à la fin ainsi que les 2, 3 scènes allongées de 1 seconde et demi qui vont radicalement changer ta vision du film.
Reste que personnellement j'ai bien mieux vécu cette version par rapport à la première, qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça !
Sinon pour répondre à tes différents points :
1. Ben c'est un peu à la mode en ce moment, et puis vu les chiffres au box-office, je dirais que le père Sam Raimi a eu plutôt bon nez...
2. Pas du tout ! Et même au contraire le son et les différents bruitages sont l'un des meilleurs atouts de cette saga. (Dans quelles conditions as-tu vu ce film ???)
3. Dans le director's cut on comprend bien que tout le monde y passe, même les flics (bien que leurs morts ne soient pas clairement montrées).
4. Ben Ils meurent de peur... C'est finalement le même concept (à la mode) que dans The ring.
5. Je suis d'accord avec toi, son personnage est particulièrement fade. Je pense d'ailleurs que c'est le grand point faible de ce remake.
A mon avis tel que tu es parti, c'est même pas la peine que tu t'essayes à ce director's cut. C'est pas la séquence essentiellle (à mon sens) ajoutée à la fin ainsi que les 2, 3 scènes allongées de 1 seconde et demi qui vont radicalement changer ta vision du film.
Reste que personnellement j'ai bien mieux vécu cette version par rapport à la première, qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça !
Sinon pour répondre à tes différents points :
1. Ben c'est un peu à la mode en ce moment, et puis vu les chiffres au box-office, je dirais que le père Sam Raimi a eu plutôt bon nez...
2. Pas du tout ! Et même au contraire le son et les différents bruitages sont l'un des meilleurs atouts de cette saga. (Dans quelles conditions as-tu vu ce film ???)
3. Dans le director's cut on comprend bien que tout le monde y passe, même les flics (bien que leurs morts ne soient pas clairement montrées).
4. Ben Ils meurent de peur... C'est finalement le même concept (à la mode) que dans The ring.
5. Je suis d'accord avec toi, son personnage est particulièrement fade. Je pense d'ailleurs que c'est le grand point faible de ce remake.
-
Bon bein pour pas faire comme tout le monde moi j'ai bien aimé ce remake, pourtant c'était pas gagné d'avance !
On connait ce genre de film par coeur désormé étant donné le nombre de clône qui sont sorti à la suite de Ring, et pourtant çà marche ! Enfin en tout cas chez moi. J'ai eu la trouille par moment j'avoue
je me suis laissé embarqué par ces jolies mouvements de caméra et à chaque fois ou presque je me suis fait prendre par les soubressaut finaux qui surgissent mine de rien...
Autant j'avais détesté le remake américain de Ring que tous le monde salut comme étant un bon film autant celui-ci qui se fait descendre de partout m'a bien plu !
On connait ce genre de film par coeur désormé étant donné le nombre de clône qui sont sorti à la suite de Ring, et pourtant çà marche ! Enfin en tout cas chez moi. J'ai eu la trouille par moment j'avoue

Autant j'avais détesté le remake américain de Ring que tous le monde salut comme étant un bon film autant celui-ci qui se fait descendre de partout m'a bien plu !