Bon pour la Brigade des maléfices...
Je voudrais préciser dans un premier temps à Monsieur Fantomas2 qu'il a mes coordonnées et qu'il pourrait me contacter pour en savoir plus, hein Mr Michel...

(c'est étonnant, on se plaint en permanence de ne plus avoir d'interlocuteurs directs chez nos fournisseurs. Mais quand on en a un, on l'ignore. Paradoxe ?)
Pour résumer en bref.
L'INA, cet organisme d'état que vos impôts fait vivre, est infoutu de nous fournir du matériel pour les épisodes 2 et 3 de la série. Ce qu'il nous propose est péniblement digne d'une 30e génération de copie VHS. Vous comprendrez que je ne peux décemment pas diffuser ça.
Du coup seul 4 épisodes sur les 6 sont diffusés. Par contre ils sont diffusés dans l’ordre, contrairement à ce que j’entends dire.
Et vla les premières diffusions :
- 01/09 : Les disparus de Rambouillet (Episode 1)
- 08/09 : La créature (Episode 4)
- 15/09 : Les dents d'Alexis (Episode 5)
- 29/09 : Le fantôme des HLM (Episode 6)
Dans l’ordre donc.
Il y a juste eu un cafouillage le samedi 22 septembre. Un de nos esclaves a reprogrammé le 4e épisodes (La créature) à la place du 6e. Merci de doubler le nombre de vos aiguilles dans vos poupées vaudou pour punir ce mécréant qui mériterait d’être remplacé par une machine infaillible, elle, c'est bien connu.
N’étant pas au bureau, je n’ai pas les dates de rediffusion en tête mais je vous tiens au courant dès lundi.
PS : Et juste pour rebondir sur le coté "bref, CinéFX ce n'est que de la merde, je n'ai pas peur de le dire, c'est de la merde et rien d'autre. Qu'elle crève" gentiment asséné par Jean Claude, je répondrai le plus calmement possible que ce genre de réaction aussi démesurée qu'ignorante ne mérite qu'une réponse : Que les chaînes de merde comme nous arrêtions d'essayer tant bien que mal d'exhumer des trucs dont la majorité des gens se contre tape pour ne plus diffuser que des machins récents. C'est beaucoup plus facile, ça rapporte beaucoup plus de tunes, c’est finalement excessivement plus confortable. OK la leçon est apprise.
Pourquoi on se ferait chier quand les gens qui sont supposés connaître ce métier se comportent comme des gamins. Surtout quand ces mêmes personnes pourraient me passer un coup de fil pour connaître les tenants et les aboutissants de l’histoire avant de répercuter autant de haine. Mais j’imagine dans ce cas que la haine est le dernier moteur d’une frustration que je m’interdirais bien de juger.
Au final si t'es pas content je te rappelle que personne ne te met un couteau sous la gorge pour t'abonner à la chaine. Donc tes voeux de mort, tu te les gardes, tu prends ta tisane et tu regardes tes view-masters avec les larmes nostalgiques de rigueur aux yeux.