1er salon dédié aux éditeurs de DVD indépendants

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Re: 1er salon dédié aux éditeurs de DVD indépendants

Message par DPG »

Y en a qui y vont ? :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

DPG a écrit :Y en a qui y vont ? :o
Infernalia au moins! :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben j'ai vu Dpg qui est vite parti, Infernalia avec qui on a discuté, mercredi... et c'est tout. C'est dommage de ne pas voir plus de monde soutenir les éditeurs indépendants. Les gars d'Artus étaient là avec leurs nouveautés... enfin ce qu'ils vont sortir. Je ne dirais rien car fallait venir ! Mais que du bon. Pas mal de bière, 2/3 discussions devant tout le monde ou Heathcliff a cartonné un peu tout le monde. En tout cas une super ambiance. Pas mal de binouze (on devait être le seul éditeur à avoir des packs de bières à nos pieds). Jean Rollin qui fait son petit tour etc...

Un salon tip top en tout cas pour rencontrer les éditeurs et discuter un peu...
DPG

Message par DPG »

Oui désolé, j'avais pas trop le temps de rester ce jour là d'où mon eclipse assez rapide :oops:

Sinon oui, très sympa comme initiative, espace un peu restreint et donc vite rempli (en tt cas au moment où je suis passé) mais plein de trucs interessants (d'autres moins aussi hein ! :D ) et qui sortent des sentiers battus !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y avait de bons débats pour que les gens comprennent pourquoi un Dvd est à 4€ et un autre à 30. Ça aurait plus à Manolito :D et d'autres sur la distribution et les gros problèmes que c'est pour les indépendants.
DPG

Message par DPG »

Y avait aussi plein de bobos, que ce forum adore tant ! :D
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Bordel, pas pus y aller (c'était programmé) : migraine tout le week-end ! Un plaisir... :evil: :?

ROCAMBOLE
Prodigy

Message par Prodigy »

Pas pu me déplacer non plus pourtant j'avais prévu le coup. Un peu deg.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Superfly a écrit : C'est dommage de ne pas voir plus de monde soutenir les éditeurs indépendants.
Tu exagères, Superfly. Les salles étaient bondées, du moins samedi.
Superfly a écrit : Pas mal de bière
Et de gâteaux, entre autres offerts par Malavida :)
Superfly a écrit : Heathcliff a cartonné un peu tout le monde
Je ne le visualise toujours pas :roll:
Superfly a écrit :Un salon tip top en tout cas pour rencontrer les éditeurs et discuter un peu...
Très sympa en effet. Des rencontres instructives, pour le meilleur comme le pire. Mention spéciale à ED Distribution (à l'origine du coffret Maddin, notamment), lesquels, outre les inévitables soucis de transfert, sous-titrages aléatoires, rentabilité, prix des copies, ect..., ont été capables de justifier d'une ligne éditoriale cohérente, d'en parler avec passion; en bref de partager leur goût du cinéma :) Idem pour "Rouge Profond" et Doriane Films. En revanche, quelques éditeurs tendaient à faire de leur statut "d'indépendants" un gage de qualité sans pour autant prendre le temps de s'attarder sur les métrages mêmes (ce qui en horripila plus d'un). Divers regrets (un type dégoûté d'avoir payé 40 euros Hard dans sa cambrousse), mails échangés; le déplacement valait le coup...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je me suis mal exprimé... je parlais de plus de gens du forum car effectivement c'était bondé !! et pas que des bobos vu le nombre de dvd que l'on a vendu. La big boss du salon était étonné par le succès.
Les discussions étaient bondées mais pas assez de place et pas assez de temps pour tout balancer malheureusement. Des éditeurs vraiment sympas avec lesquels on pouvait discuter librement, nous on prenait notre temps par exemple pour expliquer ce que l'on faisait.

Le pire... les gars de la cinémathèque venu démarchés les éditeurs pour "leur" salon en juillet. Pour la petit histoire, c'était normalement la cinémathèque qui devait accueillir ce salon mais ils ont viré tout le monde et ont piqué l'idée pour se faire du blé. Prix des places: 1500€ les 3 jours !!!! Mais bon c'est sous un chapiteau et y aura Warner :-) :-)

En tout cas de vrais problèmes ont été soulevé comme la distribution qui est le problème n°1 des indépendants.

Un peu étonné aussi que la news ne se retrouve pas sur plus de sites internet dédiés au Dvd.
Jérôme

Message par Jérôme »

je voulais venir, mais je devais récupérer mon fils en province ce we. Ca me fait chier de l'avoir raté.
Sa place est dans un Blu-Ray !
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :je me suis mal exprimé... je parlais de plus de gens du forum car effectivement c'était bondé !!
Effectivement, je m'en excuse publiquement vu que j'avais promis ici meme de venir. Mais je n'etais pas dans le coin ce week-end finalement.
Desole Fly sincerement, content tout de meme de savoir que le salon est une reussite.
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais les mecs c'était pas pour vous engueuler :D :D On aurait pu boire une binouze :D
La soirée aussi fût un succès. Complet de chez complet.
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :non mais les mecs c'était pas pour vous engueuler :D :D On aurait pu boire une binouze :D
Nan mais ca la fout mal quand meme, c'est pas glop. :?
Et puis, rien que d'y penser, elle me manque cette binouze !! :D
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

on s'est fait engueuler le soir car le père roderick et heath n'avaient pas rangé et qu'il restait les packs de bières qui traînaient :D Dimanche j'ai rien mangé, je n'ai que bu :D
Répondre