Machine Girl (Kataude mashin gâru) de Noboru Iguchi (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Machine Girl (Kataude mashin gâru) de Noboru Iguchi (2008)

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Ah par contre, "The Machine girl", ça manque quand même de cul ! (Je suis sûr que Madxav pense la même chose même si il n'a pas osé le dire explicitement dans sa chronique ! :mrgreen:)
Je te l'accorde mais en vérité, il suffit de jeter un oeil à l'un de ses films précédent, "Sukeban Boy" (lequel vient de sortir en zone 1), pour trouver son bonheur. La confrérie "no-bra league" et "full-strip league" devraient t'apporter satisfaction. :D
Et j'aimerais bien aussi en savoir plus sur le côté "Formaté pour les occidentaux" du film évoqué dans la chronique.
Perso j'ai pas du tout ressenti ça à sa vision.
C'est peut être un sentiment perso mais j'ai effectivement trouvé le film très formaté. Sans doute parce qu'il véhicule tellement de clichés associés au cinéma japonais (ninjas, écolières, yakuza, hurlements histériques, posture manga-esque, gesers de sang...) que ça pourrait presque être une parodie occidentale. Bien évidemment, le cinéma local exploite régulièrement ces thématiques mais les retrouver toutes ensembles et d'un seul coup (avec au passage une allusion à Hanzo Hattori, connu de tous depuis Kill Bill -et ce même si Tarantino foire le clin d'oeil-), ça m'a effectivement paru "cliché". Un peu "on donne au non-japonais ce qu'il a envie de voir", un pot-pourri de tout ce qui fait l'image du cinéma japonais.
Attention, c'est mon sentiment personnel suite aux visions du film et surtout, ce n'est pas un reproche. Je crois que ma chronique est assez claire sur le fait que j'ai beaucoup aimé. Mais ça m'a effectivement donné l'impression d'un film très calibré. Contrairement à Sukeban Boy par exemple, totalement barré mais qui, à mon avis, peut laisser le spectateur occidental très perplexe vis à vis de ce délire concon-culcul.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ed wood

Message par ed wood »

l'edition japonaise 2 discs contient le spin off "shyness machine girl" avec une mitrailleuse qui lui sort du cul!! :shock:

trailer ici: http://www.youtube.com/watch?v=uhJ_W9Kiz-s

y'a pas a dire ils sont fous ces japonais :D

a quand une sortie z1 en dvd ?
Martin

Message par Martin »

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Ah par contre, "The Machine girl", ça manque quand même de cul ! (Je suis sûr que Madxav pense la même chose même si il n'a pas osé le dire explicitement dans sa chronique ! :mrgreen:)
Je te l'accorde mais en vérité, il suffit de jeter un oeil à l'un de ses films précédent, "Sukeban Boy" (lequel vient de sortir en zone 1), pour trouver son bonheur. La confrérie "no-bra league" et "full-strip league" devraient t'apporter satisfaction. :D
Et j'aimerais bien aussi en savoir plus sur le côté "Formaté pour les occidentaux" du film évoqué dans la chronique.
Perso j'ai pas du tout ressenti ça à sa vision.
C'est peut être un sentiment perso mais j'ai effectivement trouvé le film très formaté. Sans doute parce qu'il véhicule tellement de clichés associés au cinéma japonais (ninjas, écolières, yakuza, hurlements histériques, posture manga-esque, gesers de sang...) que ça pourrait presque être une parodie occidentale. Bien évidemment, le cinéma local exploite régulièrement ces thématiques mais les retrouver toutes ensembles et d'un seul coup (avec au passage une allusion à Hanzo Hattori, connu de tous depuis Kill Bill -et ce même si Tarantino foire le clin d'oeil-), ça m'a effectivement paru "cliché". Un peu "on donne au non-japonais ce qu'il a envie de voir", un pot-pourri de tout ce qui fait l'image du cinéma japonais.
Attention, c'est mon sentiment personnel suite aux visions du film et surtout, ce n'est pas un reproche. Je crois que ma chronique est assez claire sur le fait que j'ai beaucoup aimé. Mais ça m'a effectivement donné l'impression d'un film très calibré. Contrairement à Sukeban Boy par exemple, totalement barré mais qui, à mon avis, peut laisser le spectateur occidental très perplexe vis à vis de ce délire concon-culcul.
Je partage tout à fait cette remarque pertinente, et m'étonne de ne pas l'avoir pas vu dans d'autres chroniques. Sans surprise, le court-métrage bonus fait pour la seule edition japonaise est apparement plus branché cul. Ca serait interessant d'avoir des échos en off de la part du réal. Je ne serais pas étonné que le prochain Robo-Geisha soit aussi une commande d'un éditeur US (idem pour High-Kick Girl), ce type d'épi-phénomène artificiel va de toute façon très vite s'essoufler (si ce n'est déjà fait!).. il n'en pas moins un témoignage interressant (et assez inquietant) d'une nouvelle forme de globalisation et de l'emergence d'un marketing de niche ultra-cilblé . A ce titre le pseudo Sukeban 70s US est vraiment naze!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, en même temps, si la globalisation n'existait pas, ben, les films asiatiques, pas l'occasion d'en voir, ou alors vraiment très peu ! )8

Alors je ne suis pas sur que ta remarque soit ici très pertinente.

J'avoue que l'arrivé de capitaux US (Ou l'idée d'un ciblage des occidentaux) dans le V Cinéma japonais n'est pas spécialement réjouissante, mais bon, Tokyo Gore Police par exemple, coproduit par l'éditeur Tokyo Shock, est vraiment excellent, conserve toute ses caractéristiques "japonaises" et on sent clairement que le budget du film est largement supérieur à pas mal de production du même genre.

Alors pourquoi pas .....
Martin

Message par Martin »

Oui pourquoi pas, tout est question d'équilibre et de liberté 'artistique'. Je n'ai pas vu Tokyo Gore Police, mais celui semble au moins temoigner d'une esthetique 'grotesque' typiquement nippone. Je me demande s'il vont recycler Baby Cart tant qu'ils y sont!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Au fait c'est quoi cette histoire de remake US de Sukeban ?
Martin

Message par Martin »

ce truc là
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Joli visuel pour la promotion du DVD Japonais de Machine Girl :

http://image.blog.livedoor.jp/iguchinob ... ad0ea3.jpg

Et l'édition DVD en question :

Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Gros foutage de gueule de la part de l'éditeur américain Media Basters (Tokyo Shock) qui sort une troisième édition de Machine Girl !!! Celle là comporte maintenant 3 disques et est tout de même facturée 40 dollars ! :shock: J'arrive pas à trouver ce qu'elle apporte de plus mais quoiqu'il arrive, je fais l'impasse.

Image
Image
pazuzu

Message par pazuzu »

J'ai le blu-ray UK. Pas encore vu le film, mais je me réjouis à fond! :-D
Céréale-Killer

Message par Céréale-Killer »

Un peu comme Kérozène, j'ai préféré (de loin) Tokyo Police Gore. Le film en met plein la vue mais ne trouve jamais de rythme véritable sans compter qu'il est parasité par des bavardages creux et vains en plus d'effets stroboscopiques.
je comprends également mallox qui dit avoir arrêté au bout d'une demi-heure parce que ça le gavait. Dire ceci n'a rien de ridicule, loin de là et je ne connais personne à qui ça n'arrive jamais et lui jeter la pierre c'est se la jeter à soi-même. Inutile de lyncher les gens pour ça. D'ailleurs j'ai failli faire pareil et je me suis surpris à aller jusqu'au terme du film.
Mais bon voilà, avec le sentiment d'une tâche acquittée, d'avoir été jusqu'au bout pour aller jusqu'au bout, sans passion, rien, que dalle.
Bref, pas ma tasse de thé.
orco

Message par orco »

Apparemment sortie prévue en blu-ray chez Aventi en janvier :
http://www.amazon.fr/MACHINE-GIRL-BLU-R ... B004818OJQ
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

orco a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Tokyo Gore Police
Image

The Machine Girl
Image
Alors, bonus ou pas bonus? :)
000 Bonus à part des B.A.

Je l'est l'est trouvé a un prix potable au PlanetS à 15,99€ pièces sa compense pour les bonus :D
Rectification en plus des BAs il y a aussi le petit making-of de 10mn qui avait sur le z1.

Vu le film est j'ai retrouver tous le coté manga déchainer qui avait sur Versus au niveau gerbes de sang sa y va fort. Ma partie préférer le combat avec le Junior Suriken Gang (me souvient plus trop du titre, il était à rallonge). Dans tous les cas un film bien prenant qui fait énormément rigoler tellement les situations sont :shock: pareil au niveau des interprètes qui sont tous excellent.

La copie BR est quand même bien dégueux, même si je comprend que ça a du être filmer dans des conditions particulière ont a l'impression de se regarder un Divx, des couleurs dégueulasse à part quand le coté gore sans mêle. Aucun contraste, de la compression a gogo, une platitude qui fait qu'a aucun moment là copie HD se justifie (les 25G annoncé ont du être peut rentabilisé).
Le BR annonce la durée de 110mn (de Tokyo Gore Police) tandis que celui-ci (TGP) lui annonce les 96 (98 sur la jaquette) de Machine Girl....

N'hésiter pas a me faire des commentaires sur cette copie, car j'avoue que sa ma pas mal surpris, même si le film reste très regardable.

J'avais déjà eu par le passer des soucie de visionnage avec le DVD de l'édition Ultimate de VERSUS aujourd'hui j'ai en partie l'explication (un souhait du réalisateur de vouloir uniformiser son film par rapport aux nouvelles séquences).

Editer par Elephant/Aventi son DTS soit disant HD (faudra que quelqu'un test ça, j'ai pas pu faire la différence avec un 5.1 DD) annoncé en Full HD :shock: :? )8 plein écran sur mon 16/9 est ce le 1.77 ou du 1.85 ?? Mystère....? Durée +96mn
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon concernant la qualité calamiteuse du BR j'ai en parti la réponse grace au réponse de Madxav fournie pour LordTaki sur un autre Sujet de film d'Iguchi :wink:
MadXav a écrit :
Lord Taki a écrit :me demande s'il y a des éditions BR...
Te demande pas ! Rien de tout ça et honnêtement, je pense pas que la qualité technique des films puisse appeler à la sortie d'un BR...
Heureusement au vu des quelques minutes que j'ai pu voir de Tokyo Gore Police l'image est plus dans le ton d'un produit HD (tenu des couleurs, définition...), même si on est loin des standards du format BR.
Modifié en dernier par comte vonkrolock le jeu. févr. 17, 2011 7:32 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Question de budget (cameras et éclairages utilisés)... Idem pour Samurai Princess qui est hideux en HD, alors que Robo Geisha passe très bien...

Bon, je crois que je m'abstiendrai pour le BR de Machine Girl alors. :?
Répondre