Hancock - Peter Berg/Will Smith - 2008

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Hancock - Peter Berg/Will Smith - 2008

Message par dario carpenter »

Revu sur le BR acheté à NOZ
Julien Davenne a écrit :Après avoir vu tourner je ne sais combien de fois la bande annonce, les gags de la première partie sont vite dégonflés... Du coup j'ai plus accroché à la seconde que je trouve très attachante même si pas trés accomplis. Le film est assez court ceci dis et c'est tant mieux. Avec un metteur en scène plus inspiré que Peter Berg les nombreuses idées du scénario et ses changements de directions auraient été peut-être plus convaincant. Ici la caméra parkinsonienne atteint de nombreuses limites et fait office de plat remplissage stylistique un peu trop souvent, même si le réalisateur tente quelques autres trucs par moments plus réussis.
DPG a écrit :Ben moi j'ai bp bp aimé ! Le film est assez inclassable, un peu autre, bancal, pas tjrs bien equilibré ou merveilleusement écrit, mais c'est aussi ce qui fait son charme j'ai trouvé. C'est ss pb le film sur des super héros le plus interessant que j'ai vu depuis "Incassable". Je m'attendais à un truc plus drole sinon, mais inversement, je pensais pas que ça serait aussi touchant ! Car oui, moi ça m'a touché, bp, si si ! :oops: Will est une fois de plus nickel et Charlize Theron est juste à tom-ber par terre 8)) La real a ses qualités et ses défauts, mais j'y ai rien vu qui m'ait particulièrement agacé meme si je suis pas fan de tous les choix de mise en scène, de montage, etc...

A la revoyure presque 10 ans plus tard et encore plus à l'aune de tous les Marvel movies qui ont pollué euh envahi :D les grands écrans depuis une décade malgré la réalisation un peu foutraque parfois je trouve le film toujours sympa dans ses changements de tons, son casting, ses quelques idées de scénario plus ou moins exploitées...j'aurais été quand même curieux de voir filmée la version initiale du script, totalement premier degré et sombre.
Jérôme a écrit :Et un surprenant caméo de Michael Mann :D
qui devait initialement tourner le film...mais plus à l'aise sur les tournages en décors réels que sur fonds verts, il a préféré déléguer la réalisation à Peter Berg.
comte vonkrolock

Re: Hancock - Peter Berg/Will Smith - 2008

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :qui devait initialement tourner le film...mais plus à l'aise sur les tournages en décors réels que sur fonds verts, il a préféré déléguer la réalisation à Peter Berg.
Grand bien lui en pris, je vois mal Mann adhérer à ce genre qui n'est pas le sien, en dehors de la Forteresse Noire.... :roll:
Reste que le film de Peter Berg est plutôt réussit
Spoiler : :
ce mélange de légende d'ancien Dieux (Egyptien...??) au genre superhéros qui aurait vécu plusieurs vie fait clairement penser aux Hawkman des chez DC Comics et qui sont repris dans les série Warner en ce moment (Flash, Arrow, DC Legends...).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre