Pour moi, c'est un désaveu de la rétention de la sureté dans le sens on on ne peut pas sonder les âmes des pires criminels (ce que font ici une poignée de charlots avec Nahon ), quand tu tues une famille ou une gamine pour le kiffe, tu prends perpète, point. C'était la contrepartie de la suppression de la peine capitale. La vraie perpétuité ne concerne qu'une poignée d'individus et ne remet absolument pas en cause le droit à l'oubli et le droit au changement de l'Homme.Superfly a écrit :J'ai lu le contraire.Le film est en effet un terrible désaveu de la loi sur la rétention de sureté de Rachida Dati, voulu par le Président de la République.
http://www.marianne2.fr/MR-73,-un-film- ... 84905.html
Niko........... sale vieux !
Etant contre cette aberration juridique qu'est la rétention de sureté ( une suppression de liberté sans peine et sans jugement c'est indigne d'un Etat de droit ) et adorant ce film, je suis de mauvaise foi, forcèment

Quant au papier de Marianne (bon hebdomadaire mais parfois vaseux), il est tout simplement grotesque. Critiquer un film et un auteur pour ses sensibilités politiques et ses affinités personnelles, sans parler in fine des qualités (et des défauts, car il y en a dans Mr73 ) intrinsèques du métrage, c'est pas sérieux.
Et j'aime aussi Frontière(s)