Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fy87

Re: Iron Man 2 - 2010 - Jon Favreau

Message par Fy87 »

Alors là, je suis vert ! Moi qui pensais que le premier n'était qu'une mise en bouche, vlà ti pas qu'on m'annonce ici que c'est tout pourri.:( C'est bien la première fois qu'une suite est moisie.:lol: Bon, ben ce sera visionnage en dvd dans quatre mois si je peux le taxer à quelqu'un.
Groovy !
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Bon ben je rejoint à 100 % Crazy B dans sa description du film : c'est EXACTEMENT ça (Parodie poussée dans tous les sens, Rourke absent, Johansson INUTILE etc...) à la différence que j'ai trouvé malgré celà le film "sympa", en ce sens que l'humour véhiculé par Stark et Downey Jr fait mouche sur moi et que le perso demeure très sympathique.
Là où clairement le bat blesse, c'est que c'est tout simplement le foutage de gueule intégral question scènes d'action : 2 !!
On s'attendait à du dantesque après l'introduction qu'était le premier volet et bien que nenni ! Favreau a clairement oublié qu'il réalisait un film sur un super héros, et s'il se complait à ridiculiser de manière jubilatoire celui-ci, il oublie bien trop souvent de tempérer ces excès par une iconisation forte de l'héroïsme du personnage (quasi totalement absente du métrage, et amoindrie dans les rares cas car partagé avec son sidekick ).
Le réalisateur pèche clairement aussi par orgueil, se conférant ainsi un temps de présence à l'écran démesuré avec son personnage de valet de Stark, allant même jusqu'à l'inclure dans une scène d'action :shock: :shock: §£

Bref une déception, sympathique pour ses traits d'humour (Stark en armure dans un Donut géant, la super roquette de war machine...) tout en étant clairement plombée par l'omniprésence de celui-ci.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

résultats supérieurs au premier, avec une moyenne par copie là aussi meilleure : 204 000 entrées le premier jour sur 722 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fy87 a écrit :Alors là, je suis vert ! Moi qui pensais que le premier n'était qu'une mise en bouche, vlà ti pas qu'on m'annonce ici que c'est tout pourri.:( C'est bien la première fois qu'une suite est moisie.:lol: Bon, ben ce sera visionnage en dvd dans quatre mois si je peux le taxer à quelqu'un.
Mon avis perso et je vais essayer de me modérer vu ce que je lis plus haut :roll:

Fy87 tu peut y aller tranquille si ta aimer le premier volet le second est tous aussi bon, c'est dans la droit lignée de celui-ci. Favreau est pas un réalisateur qui a de la personnalité, ok Il se rapproche + d'un honnête artisan comme Peter Berg, et cette Iron Man 2 prouve a quel point la Marvel a la main mise sur ces œuvres (du coup le Hulk 2 y a plus de doute c'est bien leurs œuvre et pas celle de Leterrier, simple exécutant au commande je confirme au vu de se film )8 )

Les gros défauts de celui-ci vouloir en faire trop, condenser plusieurs albums ? Bein ça bouchonne :

- on a droit a un mix pour le personnage de Whiplash jouer par M. Rourke : entre l'Homme de Titanium, la Dynamo Pourpre (+ tout un tas de clone) et du personnage d'origine.

Attention Spoilers
- Le scénario reprend plusieurs trame de la période Romita Jr -Layton (70-80) avec l'Homme au Fouet qui s'attaque a Stark International, cette fois c'est lui qui détourne les armure alors que dans le comics c'était un plan de Justin Hammer.

- Les même défauts dont souffrait Spiderman 3 a sa sortis, du coup beaucoup vont râler, pareil au niveau de l'action Iron Man c'est pas du Transformers, du Spidey ou du X-men le rythme est posé, on suit toujours le parcours de se multi millionnaire, comme sur Batman Begins le trauma du père dont il reprend le flambeau.
Crazy B. a écrit :Scarlett Johansson, transparente, pousse le non-jeu à son paroxysme et ne sert strictement à rien
Depuis Ghost World son jeux d'actrice n'a pas changer et alors ??? Je suis pas venu voir un spin-off de la Veuve Noire.... Non ??? :wink:
Crazy B. a écrit :Trinity des "Matrix" ralentis à l'appui
On a pas du voir le même film, les Warshowski eux ont du s'inspirer du personnage de la Black Widow allier de Dardevil, Hawkeye et cie. Dans tous les cas ces scènes déboitent et sont et sont pas un copier-coller-ralenti a la Matrix, elle envoi bouler ces adversaire avec style et sa a le mérite d'être efficace.
Crazy B. a écrit :Gwyneth Paltrow , imbuvable, nous refait le coup de l'assistante frustrée et protectrice et parvient, le temps d'une scène (lors du grand prix de Monaco) à se rendre terriblement insupportable en poussant des hurlements dont la trop grande fréquence de répétition annihile l'effet supposé comique
C'est bien le mix de deux personnages (la petite amie de Tony et sa scretaire Miss Arbogast) de la BD comme le suggère si bien la critique en vidéo sur Ecranlarge.com.

Incroyable de lire que la plupart des acteurs de ce IM2 sont transparent, S. Jackson fait des caméos donc oui il n'est qu'accessoire et c'est plutôt sympathique comme sur les autres film de la Marvel. Le coup du je vous est à l'Oeil qu'il sorte a Stark :lol: . De là a le voir rentrer en action, je crois qu'un film se préparer là dessus :D
Crazy B. a écrit :Enfin, Robert Downey Jr ,grotesque, pousse son personnage de Stark dans la parodie la parodie la plus totale , rendant vraiment antipathique son superhéros si attachant dans le premier film.
Il est tous aussi bon dans les passages dialoguer que dans les scènes d'actions comme sur l'opus précedent, que se soit sur la fin lors de la création de la dernière version de son armure. Ou dans la toute première demi-heure (scène du passage devant le sénat) Il prouve a quel point il incarne le personnage de Tony Stark y balaye une fois de plus toute concurrence.
Crazy B. a écrit :Ajoutez à cela une musique pénible (AC/DC, Daftpunk...super...)
Là tu marque un point, on avait du metal sur la BA du premier film, alors qu'ici c'est dans le métrage, et j'avoue que ça passe moyens :(

Au vu des mauvaises critiques sur les sites concurrents, et en dehors de ça on a un film généreux, les acteurs sont impeccable et remplisse bien leurs rôles. Moi qui avait peur que Rourke, Scarlet Johanson dénature complétement ce film se fut une belle surprise. Loin d'un énième blockbuster bourrin Iron Man 2 confirme tous le bien qu'on avait pu en penser sur le premier. C'est simple si vous n'aimer pas ce film ? C'est que vous n'apprécier pas réellement le premier. Quand a la BD (oui je sais s'est un comics) je vous la déconseille fortement :twisted:
Capricornnoshura a écrit :Bref une déception, sympathique pour ses traits d'humour (Stark en armure dans un Donut géant, la super roquette de war machine...) tout en étant clairement plombée par l'omniprésence de celui-ci.
Le coup de la roquette j'ai vu ça comme un clin d'œil au Tank en Afghanistan dans le premier film, de plus y a toujours un truc bien classe (c'est Rex Fatalis qui va être content) comme dans le premier le One Shoot, la Iron Man touch 8) 8) 8)

Rester bien jusqu'au générique de fin pour voir un petit objet nordique 8))

Dernière édition 01/05/10
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

premier truc auquel je pensais en sortie, encore une fois dommage de ne pas voir certaines images issues de la bande annonce... :roll:

au moins une scène visuellement attrayante (le combat dans la forêt artificielle), le peu de scènes de bidouille high-tech sont à regretter, le premier mettait pas mal l'accent sur la conception je trouvais

robert downey : dans le premier il était vraiment dans son perso, là il m'a fait rire plus d'une fois quand il joue le mec blasé des fêtes, surfe allégrement sur les hauteurs, nourrit son égo ou se joue de lui même. j'ai même été peiné avec son histoire d'infection qui monte crescendo.

gwyneth paltrow : bredouille, peu convaincante. (et brrr quel vilain grain de peau l'actrice accuse désormais ! (dans le bluray d'ironman1 c'était pas très photoshop)

scarlett jomachin.. : fantomatique, sans intérêts, sans pouvoirs, et même pas sexy dans son lycra. nannn mais quoi il manque le respect de l'original ! dans les comics/animés, les héroines en combi latex c'est autrement plus sexy quoi :D ! ( ça me refait penser à Aeon flux avec charlize theron et son lycra pourri aussi )

samuel jackson : dispensable et usé, rien qui ne le rende si exceptionnel là. mais l'usure, c'est logique quand même, nick fury a bénéficié d'un sérum ralentissant le vieillissement si j'ai souvenir de lecture.

mickey rourke : acteur que j'ai souvent apprécié, donc content de le voir revenir en haut, mais son perso et sa mentalité, pas trop compris, y'avait t'il pas mieux en ennemis à confronter à ironman ? ...et puis la compréhension... forcèment sans les soustitrages de ses speechs, au moins 50% de baratinages russes...

les scores musicaux, pfff quel réchauffé par contre §£

mouais donc ça tape blockbuster et mièvre dans le trio amoureux pour ados, et ne frappe pas trop, ça reste donc du visuel savoureux mais creux

ps : le gag du missile foireux, j'ai trouvé ça bien naze.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Après avoir lu beaucoup de réserves sur ce film, j'en suis quand même sorti satisfait. :)

Déjà, replaçons les choses dans leur contexte et ayons le sens de la mesure : "Iron Man" était un bon film de SF et d'action, mais pas non plus un immense chef d'oeuvre sans défaut. De même, en ces temps où l'on se farcit des "Chocs des Titans", des "Alice au pays des merveilles" et autres ratages, "Iron Man 2" reste tout de même un divertissement fort honorable.

Il faut tout de même partager des points forts et points faibles : Bizarrement, Downey Jr. qui passait si bien dans le premier film devient un peu gavant dans le second, semble en faire trop, cabotiner avec trop d'insistance. Sam Rockwell est l'erreur de casting du film, c'est de l'hystérie en roue libre permanente, aucun intérêt. Don Cheadle se défend très bien, mais soyons honnêtes, prendre un aussi excellent acteur pour un rôle aussi limité et ingrat, c'est un peu dommage. Mickey Rourke est très bien, c'est regrettable qu'il ne soit pas plus utilisé dans le film car son personnage m'a convaincu. Quelque part, j'avais plus de sympathie pour lui que pour Clark !

Le film est certes assez chaotique, l'humour est trop en roue libre (en tous cas dans la première partie), mais il, s'agit tout de même d'un spectacle plutôt carré, efficace, toujours bien pro dans sa mise en scène et son exécution. Certes, on ne croit pas très fort à cette menace qui pèse sur la santé de Iron Man, mais avouons-le, la scène de Monaco est quand même bien sympa, et ce final avec Iron Man lattant toute une armée de drones, c'est quand même bien... 8)) Il y a effectivement un sentiment de trop plein et de confusion qui plane sur ce métrage, mais bon, j'ai quand même passé un moment globalement sympa et ne refuserait pas de remettre le couvert pour un troisième volet ! :)
AAWIL

Message par AAWIL »

vu cet aprem' et je trouve qu'on est un peu severe sur ce film. certe il n'est pas aussi reussi que le 1er mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Malgré ce que j'ai lu avant de voir le film, je ne trouve pas que Robert Downey en fait trop... justement je trouve son role assez logique dans sa demarche de faire le frimeur et le type assez megalo et arrogant quand il parle d'Iron Man. Par contre, à part Mickey Rourke, c'est vrai que les seconds roles sont un peu transparents... la Scarlett, le Don... oui ok, ils sont là mais dès qu'ils sont plus à l'ecran... on les oubli un peu.

bon dosage pour les scenes d'actions, ni trop, ni pas assez (un poil moins que dans le 1er il me semble)...

(SPOIL)c'est clair qu'il n'y a qu'un moment ULTRA RIDICULE et mauvais comme c'est pas possible :
l'evasion de la prison française... mon dieu(End SPOIL)

malgré ce détail, j'ai passé un excellent moment.

:-D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film s'est complètement effondré de 52% en seconde semaine d'exploitation en France. un bouche à oreille qui semble donc assez défavorable... (il s'est même fait dépasser par Camping 2 en 3e semaine!!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ben moi je me suis bien éclaté.
Rythmé, drôle et plus d'actions que dans le premier.

On reprochait à juste titre un climax taille mini mais la c'est quand même autre chose.

Par contre j'ai pas compris la dernière scène après le générique de fin :(
san

Message par san »

:mrgreen: Va falloir y retourner du coup...! !!!
Lord Taki

Message par Lord Taki »

n'y connaissant rien en comics et autre ...
déjà le bouclier utilisé pour câler le tuyau j'ai des doutes ...
comte vonkrolock

Lord Taki a écrit :Ben moi je me suis bien éclaté.
Rythmé, drôle et plus d'actions que dans le premier.

On reprochait à juste titre un climax taille mini mais la c'est quand même autre chose.

Par contre j'ai pas compris la dernière scène après le générique de fin :(
Spoiler : :
Pour le bouclier, en gros c'est un prototype pour Captain America

Quand au Marteau sur la fin c'est celui du Dieu nordique Thor de la foudres et des éclairs.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le niveau 0 du blockbuster. 2h pour 2 scènes d'action pourries. Pauvre Rourke qui se fait exploser en 3 minutes. Pour le reste, pas trop de souvenirs vu qu'il ne se passe rien et que je me suis emmerdé autant que pour le 1er et ça faut le faire. Le néant absolu et un Fury gras du bide :-)
A fuir !!!!
comte vonkrolock

J'adore :lol: On aime pas le premier (qui est au passage un pur comics fan film) et on retourne a la torture pour le second, y a vraiment des masochistes sur cette planète. Faut mieux te revoir Blood Creek celui là t'est sûr qui va te plaire Superfly :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non y a des gens qui ont des cartes ...
Répondre