Alors personne n'est indépendant en France même Ugc pour répondre à ton autre question qui doit toucher des aides de l'État, pas pour les salles, mais les salaires par exemple. Tout le monde essaie de gratter un peu de thune de l'État de toute façon.C'est ce que je disais, c'est un terme à géométrie variable. Indépendant, dans mon esprit, c'est effectuer son chiffre d'affaire sans aucune aide.
Salon du Dvd et des éditeurs Indépendant le 16/17 mai !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: Salon du Dvd et des éditeurs Indépendant le 16/17 mai !
-
- DeVilDead Team
ah mais je crois que tu as un peu trop de poils devant les yeuxSuperfly a écrit :Alors personne n'est indépendant en France même Ugc pour répondre à ton autre question qui doit toucher des aides de l'État, pas pour les salles, mais les salaires par exemple.

Ca dépend de qui on parle. Quelquefois, ne pas etre dépendant de 'l'état' , ça a ses avantages.Superfly a écrit :Tout le monde essaie de gratter un peu de thune de l'État de toute façon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
Je pensais que tu ne parlais que des aides Cnc, mais franchement, ça serait vraiment mais alors vraiment surprenant qu'Ugc ne touche pas, à un moment donné, un centime de l'État.
Que se soit sur les smicard embauchés où je ne sais quoi. MAis alors vraiment étonnant et au final un peu con de votre part 

Je pige pas trop. UGC clame être un réseau de salles indépendant ?
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Franchement, faudra un jour qu'on me donne la définition du mot "indépendant" parce que moi, j'y comprends rien. C'est comme "Bio" ou "Equitable", on met ce qu'on veut dedans mais j'ai l'impression que personne n'a la même définition et qu'on fait un peu ce qui nous arrange avec des mots à la mode. Pour moi "indépendant" ça veut dire à 100%. Je comprends pas qu'on puisse être "partiellement indépendant" (arrondi à "indépendant"), "bio" à 90% (arrondi à "Bio") ou "Equitable à 30%" (arrondi à "Equitable"). Pour moi c'est du marketing brumeux plus qu'autre chose. Franchement si quelqu'un est capable de m'éclaircir les idées (pas forcément Superfly que je ne vise pas le moins du monde), je suis preneur.
-
indépendant veut dire ne pas faire parti d'un major, point.
enfin je crois
enfin je crois

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Oui, indépendant des entreprises "majors" dans leur domaine dans leur pays. Par exemple, les 5 majors cinémas US sont Columbia, Warner, Disney, Paramount, Universal. Toute entreprise ne leur étant pas affilié est "indépendant" dans ce sens.
-
- Modérateur
Enfin en même temps le problème ici n'est pas la def du mot indépendant mais le fait que ce salon n'aura peut être pas de 3ème édition parce qu'il manque 5000€ d'aide.
-
ce qui est dommage car c'est un salon ou il y a pas mal de ventes et des débats sympas !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
Je vais me faire engueuler. Mais peut être que si l'événement est sympa et que cela génère pas mal de vente (donc au passage de la promo), peut être que les exposants devrait claquer 100 euros chacun et ça fait sur 50 exposant les 5000 euros.Heathcliff a écrit :ce qui est dommage car c'est un salon ou il y a pas mal de ventes et des débats sympas !
"Fuck The World", Rambo
-
oui effectivement mais tu sais on paye déjà 
c'est pas gratuit d'etre exposant

Je suis au courant que les exposants paient. Mais justement 100 euros, c'est une goutte d'eau sur l'investisement d'un emplacement d'un salon professionnel. Ou alors ce sont les prix des brocantes de mamie. Parce que par exemple, il m'est arrivé, dans mon ancien boulot, de me faire des salons tels que la Foire de Paris ou bien le Supergames Show et autre salon du jeu vidéo et les tarifs pour un emplacement ne se chiffraient carrément pas en centaine d'euros. On était plutôt dans la tranche largement au dessus ( et ça ne date pas d'hier). Parlons chiffre, ça coutait combien un emplacement sur ce salon l'année dernière ?Heathcliff a écrit :oui effectivement mais tu sais on paye déjà
En tout cas, il est normal que les exposants paient puisqu'ils sont là pour deux raisons évidentes : promotion et vente.
"Fuck The World", Rambo
-
je n'ai pas dit que c'était anormal de payer 
mais bon, ton exmple je veux bien, mais la foire de paris c'est quand même un tout petit peu plus grand

mais bon, ton exmple je veux bien, mais la foire de paris c'est quand même un tout petit peu plus grand

Ce sont les seuls éléments de comparaison que j'ai. Certes, la Foire de Paris ou les salons de jeux vidéo sont plus grands (encore que pour ces derniers ?) mais l'entrée est payante pour le public, aussi. Donc, je me doute qu'on ne parle pas du même type d'économie mais bon 100 euros, en terme de publicité, c'est pas énorme. Enfin bon, j'en sais rien.Heathcliff a écrit : mais bon, ton exmple je veux bien, mais la foire de paris c'est quand même un tout petit peu plus grand
"Fuck The World", Rambo
-
encore une fois je ne dis pas le contraire, mais ce serait bien, aussi, que, parfois, l'état tienne ses engagements, non ?
c'est quoi 5000€ ? 1/50ème de ce que touche carlotta chaque année, quelque chose comme ça ?
c'est quoi 5000€ ? 1/50ème de ce que touche carlotta chaque année, quelque chose comme ça ?