Whiteout - Dominic Sena (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Whiteout - Dominic Sena (2009)

Message par Superwonderscope »

Je viens de revoir Bear Island de Don Sharp. Je suggère que tu le voir si tu peux, tu verras que ce Whiteout à piqué pas mal de trucs au film de 1979...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Je viens de revoir Bear Island de Don Sharp. Je suggère que tu le voir si tu peux, tu verras que ce Whiteout à piqué pas mal de trucs au film de 1979...
Merci de la recommendation, clair que ca m'interesse.

Un autre truc, est que Whiteout est l'adaptation d'un comics ricain. Je serais assez curieux de savoir jusqu'a quel point l'adaptation est fidele, parce que le comics a de bonnes critiques (et a ete meme prime! :shock: ), tandis que le film...'ben, il a ete demoli :mrgreen: . D'ou, deux poids, deux mesures (car deux medias differents) ou une adaptation complement a la ramasse? :?:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Message par bluesoul »

@SWS
Il y a aussi un truc sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, c'est que le scénario (et la révélation du tueur) ressemble à s'y méprendre à un autre film que j'ai vu il y a pas longtemps et je ne me souviens plus du titre. j'y ai pensé pendant le film et ça m'est sorti de la tete )8 .
Le titre que tu cherchais, c'etait Bear Island en fin de compte?

Sinon, j'ai un autre titre a proposer: Treasure of the Yankee Zephyr (1981) (a.k.a. Les Bourlingueurs)
Spoiler : :
aussi une histoire d'avion, mais cette fois dans un lac dans les montagnes de Nouvelle-Zelande.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre