The Ward (John Carpenter,2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: The Ward (John Carpenter,2009)
Je trouve les commentaires très durs pour ce film que j'ai trouvé un bon divertissement, évidemment ce n'est pas un chef d’œuvre comme il a pu faire, et alors ?
Certains moments fonctionnement bien et j'ai été bon public... en tout cas pour avoir revu il y a quelques jours Ghosts of Mars, ce Ward le dépasse aisément....
SI vous aimez Carpenter, donnez une chance au film...
Certains moments fonctionnement bien et j'ai été bon public... en tout cas pour avoir revu il y a quelques jours Ghosts of Mars, ce Ward le dépasse aisément....
SI vous aimez Carpenter, donnez une chance au film...
-
- DeVilDead Team
rien qu'en lisant ça, ça me donne encore plus envie de le voir - Ghosts of Mars représentant à mes yeux ce que Carpenter a commis de pire dans sa carrière, avec son Cigarette Burns.igorfx a écrit :... en tout cas pour avoir revu il y a quelques jours Ghosts of Mars, ce Ward le dépasse aisément..
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Bah, c'est le truc classique du mec qu'on encense comme si il était dieu en personne puis qu'après on lynche comme si il était la dernière des merdes, dans les 2 cas avec des arguments souvent, hum, léger ...igorfx a écrit :Je trouve les commentaires très durs pour ce film que j'ai trouvé un bon divertissement, évidemment ce n'est pas un chef d’œuvre comme il a pu faire, et alors ?
Car "The Ward" est en effet un bon divertissement, certes impersonnelles et ou on aura bien du mal à repérer une quelconque Carpenter's touch, mais qui reste assez efficace et largement supérieur à la majorité des séries B dont le fantastiques nous abreuves chaque mois ....
-
Bon...
Sans acharnement inutile ou nostalgie envahissante il faut bien reconnaître que ce n’est pas terrible, Carpenter ou pas Carpenter. Ca se laisse regarder, le cast est assez bon, la réalisation tient la route bien que quelconque, l’histoire est ce qu’elle est (on a vu pire, et je n’ai pas anticipé le twist, fort heureusement) mais malgré ça on s’emmerde un peu, le film tourne en rond et rate la plupart de ses scènes "choc", la faute à une ambiance qui peine à s’installer et à un fantôme qui n’est jamais effrayant. Sachant que la seule attraction du film et que ses apparitions sont loupées pour la quasi majorité, le reste n’a que peu d’intérêt et il ne reste qu'à attendre poliment la fin... Qui arrive vite car heureusement le film ne dure pas longtemps et il est relativement bien rythmé. Sans être particulièrement mauvais le principal problème de THE WARD est qu’il est très quelconque et je pense vite oublié. Chose qu’on ne pouvait pas reprocher à l’imparfait mais sympathique GHOSTS OF MARS.

Man-eater
-
Au contraire j'ai trouvé les apparitions du fantôme assez réussies, en tout cas cela a fonctionné pour moi...
Le film est prévu en salles au mois d'août.... s'il reste encore
des personnes voulant tenter l'expérience, ils sont les bienvenues.... 
Le film est prévu en salles au mois d'août.... s'il reste encore

-
Le film a en effet été prévu pour une sortie au mois d'aout, mais ça n'est plus d'actualité... Et vu comme les choses se profilent, ça sent de plus en plus une sortie en Direct to DVD... 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
interview à propos de la fabrication du générique avec blague de carpenter
http://www.artofthetitle.com/2011/07/18/the-ward/
http://www.artofthetitle.com/2011/07/18/the-ward/
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Si les distributeurs se basent sur les critiques de Devil, c'est clair qu'ils ne doivent pas être motivésDPG a écrit :Le film a en effet été prévu pour une sortie au mois d'aout, mais ça n'est plus d'actualité... Et vu comme les choses se profilent, ça sent de plus en plus une sortie en Direct to DVD...

Mais plus sérieusement, quand on lit certaines critiques sur des films dans la partie Fantastique du forum, j'ai du mal à comprendre que The Ward soit la cible de tant de mauvaises critiques... c'est loi d'être un mauvais film en soit... et donc pour paraphraser( presque) John Lennon : give The ward a chance !
Ben regarde ou repasse-toi les films qui ont fait la renommée du "maître" et tu comprendras aisément pourquoi on lui vole dans les plumes aujourd'hui.Mais plus sérieusement, quand on lit certaines critiques sur des films dans la partie Fantastique du forum, j'ai du mal à comprendre que The Ward soit la cible de tant de mauvaises critiques...
-
Justement cela me désole de lire des critiques de personnes se disant des admirateurs du "Maître" qui n'hésitent pas à le traîner pratiquement dans la boue sous prétexte qu'il n'aurait pas réussi à leur offrir un film aussi bon qu'Halloween ou New-York 1997....Winston Z. a écrit :Ben regarde ou repasse-toi les films qui ont fait la renommée du "maître" et tu comprendras aisément pourquoi on lui vole dans les plumes aujourd'hui.Mais plus sérieusement, quand on lit certaines critiques sur des films dans la partie Fantastique du forum, j'ai du mal à comprendre que The Ward soit la cible de tant de mauvaises critiques...
Et surtout je ne me rappelle pas d'autant de mépris pour la sortie de Ghosts of Mars, qui est à mon sens franchement moins bon que ce Ward...
Comme quoi il faut croire que les supporteurs fidèles de clubs de foot sont plus respectueux que certains fans de cinéma d'horreur... même si le club chute ils restent derrière à le soutenir ...

C'est un réalisateur, il tourne des films destinés à être vus par un public. Evidemment qu'il s'expose à la critique, d'autant plus qu'il aligne les bides depuis près de 15 ans. C'est bien joli de labelliser chacune de ses oeuvres "John Carpenter's", mais c'est tout sauf une garantie de qualité depuis un bout de temps. Et ce sont ses films qu'on juge pas l'homme. Quant au respect c'est valable dans les deux sens, il est où son respect à lui envers le public, envers ses fans ? On paie sa place de ciné assez cher pour avoir le droit de pousser une gueulante je crois. Et ce qu'il se prend dans les dents est amplement mérité. Le direct to dvd c'est tout le bien que je souhaite à The Ward, parce que si j'avais vu ce truc au ciné ça m'aurait encore plus mis en pétard. Heureusement ça faisait déjà un bail que j'attendais plus grand chose de ce réalisateur, pourtant à chaque nouveau film j'espère encore quelque chose qui me fasse réviser mon avis. Mais bon, c'est pas encore pour cette fois. Et Ghost of Mars a beau être une daube, au moins ça essaie d'être un tantinet fun en mélangeant SF et horreur. The Ward c'est juste une (jolie) coquille vide, sans âme, un pseudo film fantastique dont on a déjà vu tous les ressorts dans d'autres films, et qui se ramasse lamentablement au final. Enfin dumoins c'est comme ça que je l'ai vécu, limite un foutage de gueule.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
C'est le problème des fans boys qui ont donné à Carpenter du "Dieu" ou du "Maitre" par ci ou par là durant des années (En se basant finalement uniquement sur quelques uns de ses films emblématiques !), quand ils retournent leur veste, évidement, c'est généralement assez violent, selon la formule bien connu "On lèche, on lâche, on lynche !" !Justement cela me désole de lire des critiques de personnes se disant des admirateurs du "Maître" qui n'hésitent pas à le traîner pratiquement dans la boue sous prétexte qu'il n'aurait pas réussi à leur offrir un film aussi bon qu'Halloween ou New-York 1997....
Il faut en tout cas une bonne dose de mauvaise foi pour dire que Carpenter n'a fait que de la merde depuis 15 ans sachant qu'il n'a tourné depuis ce temps là que .... 2 films !

Et c'est oublié qu'a côté de ses chef d'oeuvres, Carpenter a aussi régulièrement tourné des films mineurs (Christine, Starman, le village des damnées, Les aventures d'un hommes invisibles) ou assez controversé (Los Angeles 2013, Vampires) et qu'une oeuvre ne se juge de toute façon que dans sa globalité ! (John Carpenter, c'est pas "The Ward" et "Ghost of Mars", c'est plus d'une vingtaine de film en 30 ans de carrières !)
J'aurais en tout cas toujours plus de respect pour un mec comme Carpenter que poru un type comme Sam Raimi, partie depuis bien longtemps faire le couillon sur des blockbuster pété de thunes et de plus en plus nuls !
-
C'est normal, c'est un réalisateur ancré dans son époque (il n'a pas fait de vrai bon film depuis 88). Tout comme Argento, faudrait le laisser prendre sa retraite tranquillement, sans lui demander des suites à la con ou de nouveaux films, qui ne seront jamais aussi frais que ceux de sa période dorée.
-
Reste que je préfère largement un John Carpenter mineur à un Michael Bay majeur 

Tu plaisantes là j'espère ? L'Antre de la Folie, Vampires, Los Angeles 2013, Le Village des Damnés, Ghost of Mars.Il faut en tout cas une bonne dose de mauvaise foi pour dire que Carpenter n'a fait que de la merde depuis 15 ans sachant qu'il n'a tourné depuis ce temps là que .... 2 films !

Et qu'est-ce qui est pire, un ancien fan déçu et fâché, ou un inconditionnel obséquieux ? En passant c'est plutôt eux qui balancent des "maîtres", dans mes lignes c'est ironique, d'où les guillemets. Et n'importe lequel de ses films mineurs vaut mieux que ses derniers en date.
Je me sens moins seul, merci.C'est normal, c'est un réalisateur ancré dans son époque (il n'a pas fait de vrai bon film depuis 88). Tout comme Argento, faudrait le laisser prendre sa retraite tranquillement, sans lui demander des suites à la con ou de nouveaux films, qui ne seront jamais aussi frais que ceux de sa période dorée.