Ben, je suis d'accord avec toi, sa hache gigantesque qui l'a fabriqué ? On sais pas ! Pourquoi est ce qu'il fait deux fois la taille des autres humains mutants ? On sais pas ! Pourquoi tout à coup, sans raison, il se pointe ? On sais pas.Manolito a écrit : Je veux dire, même en Afrique, je ne sais pas s'il y a des bourreaux de trois mètre de haut qui se baladent avec des haches dont le tranchant fait un mètre. Hein, d'où elle sort sa hache ?Ce n'est pas non le plus le top de la cohérence si on part là-dedans...
Dans le jeu, ce monstre trouve sa pertinence dans son introduction. On sais qu'il s'agit d'un bourreau puisqu'on assiste à une exécution. Il n'est pas parachuté là juste pour avoir un boss. Même si c'est la raison, évidemment. Mais son introduction est relativement naturelle dans l'histoire et ne soulève pas trop de question. D'autres monstres des jeux déboulent et sont bien moins naturels, par exemple. Il est évident qu'il a été fabriqué (le sac avec les clous, etc...) par celui qui le commande ! Là, le truc, il s'invite à la fête, comme ça... Pouf ! Pile au moment où ça arrange tout le monde. Personne n'en avait vu avant ? Il vient de se matérialiser.
Dans le 3, il n'y a pas un cliffhanger. Ca fait "Bon, c'est éventuellement pas fini". Mais, là, c'est le méchant cliffhanger des serials.Je ne vois pas trop en quoi la fin relève du foutage de gueule, elle est très ouverte, comme celle du 3 en fait...