Resident Evil : Afterlife - Paul W.S Anderson (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Resident Evil : Afterlife - Paul W.S Anderson (2010)

Message par arioch »

Manolito a écrit : Je veux dire, même en Afrique, je ne sais pas s'il y a des bourreaux de trois mètre de haut qui se baladent avec des haches dont le tranchant fait un mètre. Hein, d'où elle sort sa hache ? :D Ce n'est pas non le plus le top de la cohérence si on part là-dedans...
Ben, je suis d'accord avec toi, sa hache gigantesque qui l'a fabriqué ? On sais pas ! Pourquoi est ce qu'il fait deux fois la taille des autres humains mutants ? On sais pas ! Pourquoi tout à coup, sans raison, il se pointe ? On sais pas.
Dans le jeu, ce monstre trouve sa pertinence dans son introduction. On sais qu'il s'agit d'un bourreau puisqu'on assiste à une exécution. Il n'est pas parachuté là juste pour avoir un boss. Même si c'est la raison, évidemment. Mais son introduction est relativement naturelle dans l'histoire et ne soulève pas trop de question. D'autres monstres des jeux déboulent et sont bien moins naturels, par exemple. Il est évident qu'il a été fabriqué (le sac avec les clous, etc...) par celui qui le commande ! Là, le truc, il s'invite à la fête, comme ça... Pouf ! Pile au moment où ça arrange tout le monde. Personne n'en avait vu avant ? Il vient de se matérialiser.
Je ne vois pas trop en quoi la fin relève du foutage de gueule, elle est très ouverte, comme celle du 3 en fait...
Dans le 3, il n'y a pas un cliffhanger. Ca fait "Bon, c'est éventuellement pas fini". Mais, là, c'est le méchant cliffhanger des serials.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je trouve la fin du 3 aussi assez cliffhangeresque quand même, avec Milla qui réveille son armée de clones clairement pour aller casser de l'Umbrella dans le film suivant... En fait, tous les films de la série ont des fins en suspens. Ce genre de fin, dans des films qui forment une série, ça ne me gène pas.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Arioch chippotte parce qu'il est en plein RE5 sur PS3, il ne joue qu'à cela en ce moment ;)
Perso l'histoire je m'en contre balance, dès le premier on s'écartait de l'histoire du jeu vidéo et de toute manière les RE j'ai jamais dépassé 10mn de jeu tellement j'y arrive pas :p
Fy87

Message par Fy87 »

De toute façon, Anderson fait ce qu'il veut. Il prend à droite et gauche des trucs des jeux, les mixe avec les pieds mais du moment qu'il se fait plaisir, le reste et surtout le cohérence ou la profondeur des persos, il s'en contrefout. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois à la vision de ses films. Et Capcom semble s'en foutre aussi donc tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes, puisqu'en plus il cartonne avec.
Quant aux jeux, ce qui faisait le charme des premiers s'est gentiment envolé depuis pas mal de temps si bien qu'en jouant au 5, on n'en arrive à s'en foutre complètement de mourir puisque c'est bourrin au possible.
Groovy !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu et j'ai trouvé ça, comme toujours, excellent.

Spoilers.

Les 20 premières minutes sont tout simplement dantesque. Le film s'avère ensuite beaucoup plus posé durant une bonne demi heure, même ci ça passe plûtot bien.
L'action reprend cependant de plus belle avec l'invasion du bulding par des milliers de zombies ainsi que le fameux bourreau.

Quand au final sur le bateau et le cliffhanger qui s'en suit, il font encore un peu plus plonger ce qui était à la base une saga horrifique avec des zombies vers la science fiction bourrine.

Les effets 3D sont excellents et on voit que le film a été tourné pour les mettre en valeur.

Comme le disait Manolito, ce nouvel épisode sera probablement de nouveau descendu par une armée de geeks boutonneux. Mais bon, pas grave, si certains préfèrent les aventures de Pocahontas version schtroumpf à une bonne série B bien fun et bourrine, tant pis pour eux !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Les effets 3D sont excellents et on voit que le film a été tourné pour les mettre en valeur.

Comme le disait Manolito, ce nouvel épisode sera probablement de nouveau descendu par une armée de geeks boutonneux. Mais bon, pas grave, si certains préfèrent les aventures de Pocahontas version schtroumpf à une bonne série B bien fun et bourrine, tant pis pour eux !
:lol: :lol: :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :Arioch chippotte parce qu'il est en plein RE5 sur PS3, il ne joue qu'à cela en ce moment ;)
Perso l'histoire je m'en contre balance, dès le premier on s'écartait de l'histoire du jeu vidéo et de toute manière les RE j'ai jamais dépassé 10mn de jeu tellement j'y arrive pas :p
Je trouve RE5 assez mal branlé, le jeu vidéo. Je joue qu'à ça parce que j'attend d'autres jeux. Mais en soit, les reproches que je fais au dernier film, c'est pas genre "On m'a salopé les jeux vidéo", ça, je m'en fous. J'aime beaucoup le premier RESIDENT EVIL au cinéma alors que les arguments d'habitude, c'est de dire "Ouhlala, c'est pas ça les jeux !". C'est pas du tout le truc. D'ailleurs, j'aborde toujours les films sans trop me poser de questions et c'est bien pour ça, à mon avis, que j'aime bien ALIEN VS PREDATOR, du même Anderson. Là, sur le dernier film, je vois une accumulation de truc qui font gratuit, pas cohérent, et j'explique simplement que les éléments qui ont été pompés dans les jeux tombent comme des cheveux sur la soupe là où ils avaient une vague pertinence dans les jeux. Mais même s'ils n'apparaissaient pas dans les jeux, les trucs en question tombent comme des cheveux sur la soupe, qu'on connaisse les jeux, ou pas...
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je me suis éclaté.
Du Paul W.S. Anderson comme je l'aime.
Une 3D utilisée ostensiblement pour mon plus grand plaisir! L'histoire? rien à foutre j'ai eu du bigger thanl life du début à la fin. J'ai la banane et c'est le principal.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un peu plus de 95 000 entrées sur Paris périphérie sur la première semaine (le pompon à l'UGC CC Rosny avec 7 000 entrées) et 405 000 sur la France, soit le film qui remporte le plus de succès de la saga à ce stade.
La 3D semble avoir été un atout décisif, et une quatrième séquelle semble être dans les tuyaux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dou59

Message par dou59 »

Autant etre cash et rentre dedans, j'aime bien les films de paul ws anderson. Event horizon et death race sont très réussis. Et meme des films comme soldier ou le premier resident evil sont sympas malgré leurs nombreux défauts.

Hélas, ce resident evil afterlife est une grosse purge. Scénario épouvantable ( à mon avis il l'a écrit en jouant à resident evil 5 ), persos qui arrivent dans le film sans savoir pourquoi ? ( chris redfield et le bourreau surtout ). Le pire est pour Wesker qui était déjà une caricature dans le jeu mais alors dans un film on a envie de dire WTF***

Film à oublier et je ne remercie pas ma femme qui ne voulait pas voir le dernier exorcisme qui semblait beaucoup plus sympa que ce nanar. Le pire, c'est que le film marche très fort au box office et j'ai participé à son succès et ca c'est dur.
fiend41

Message par fiend41 »

des effets appuyés plutôt réussis. certes y'a peu de surprise, et même sans superpouvoirs Alice est irréaliste mais bon il faut au moins ça !

le cliffhanger final avec une héroine assez sexy )8 , on voudrait bien savoir vite la suite :| :P

le truc marrant... les versions françaises des "copies" russes.. ont plusieurs dialogues différents de la version française :o
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit : Comme le disait Manolito, ce nouvel épisode sera probablement de nouveau descendu par une armée de geeks boutonneux. Mais bon, pas grave, si certains préfèrent les aventures de Pocahontas version schtroumpf à une bonne série B bien fun et bourrine, tant pis pour eux !
Ben je ne suis pas geek ni boutenneux et franchement je me suis bien emmerdé. Après un début amusant mais pas très passionnant, Alice arrive à l'arrache sur un toit d'immeuble, discute, rencontre 1/2 zombies tentacules et à la fin décide de partir poursuivie par quelques zombies et un géant avec sa hache. Elle finit sur un bateau pour tuer le méchant de l'épisode en 2s. Merci et au revoir.
Il ne se passe pas grand chose dans cet opus. Les zombies sont inexistants et ne font pas grand chose, Alice fait des bonds pour casser la gueule à quelques militaires et la fin est balancée en quelques minutes. On apprécie le gag final (je ne voulais pas que vous ratiez ça).

Je suis un grand fan de la série et j'adore le 2 mais malgré quelques bonnes scènes bien filmées et bien foutu, si c'est pour me taper aussi peu d'action et d'horreur, ben je préfère zapper.
mallox

Message par mallox »

Scénar néant, action pourrave, actrice nase de chez nase, mise en scène dégueulasse, mouvements de caméra et montage plus speed que l'action elle-même ( :shock: ) dans un film qui en manque d'ailleurs autant cruellement que singulièrement. De la poudre aux yeux, de la surenchère et que dalle d'autre à se mettre sous la dent. Un clip interminable pour une merde chiantissime et sans vie. Au secours ! )8

Et je n'ai pas de boutons, je ne suis pas un geek non plus, et je n'ai pas lu les critiques car je m'en bats de leur avis. Je l'ai regardé en pensant juste me distraire sans me prendre la tête, ce truc m'a juste gavé la gueule.
Image
Automnes

Message par Automnes »

On sait quel est le pire opus maintenant...
Film qui ne vaut pas grand chose si on enlève la 3D (qui a dit comme tous les prochains blockbusters U.S? :mrgreen: )

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, même quand on s'attend à un spectacle décérébré, c'est vraiment faible et insipide.
Fy87

Message par Fy87 »

Le grand rien dans toute sa splendeur. Le seul personnage important de l'histoire c'est l'avion. La présence de Chris ne sert à rien, comme le reste du casting d'ailleurs, même les zombies ne servent à rien. Le mec avec sa hâche débarque dont ne sait où, pour jouer juste un boss supplémentaire. Rien n'est à sauver, encore pire que les autres ce qui est en soi un exploit. Bravo Paulo !
Groovy !
Répondre