The Collector - Marcus Dunstan (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma

Re: The Collector - Marcus Dunstan (2009)

Message par manuma »

Plus réservé que la plupart ici sur le sujet. C’est vrai qu’on a un film très soigné, d’une indéniable efficacité dans sa réalisation, avec quelques bonnes idées (la maison transformée en piège … pas nouveau, ceci-dit). Mais d’un autre côté j’ai trouvé que ce déferlement de gore à la Saw manquait un peu de classe, de finesse et flinguait en partie l’ambiance. Et puis le scénario est tout de même truffé d’incohérences (relevées plus haut par Superfly) et de zones d’ombre. Si j’ai bien suivi, on devrait en savoir plus dans le second opus. OK, très bien … mais je trouve quand même le procédé un peu facile.
san

Message par san »

Oui, c'est sùr...le procédé est un peu facile :) mais tellement au dessus d'un paquet de merde, que moi, ça me donne envie de dire que c'était bon! ! ! ! !
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Et puis le Collector c'est Juan Fernandez aka Duke dans Kinjite, la classe 8)
Et pour le film, c'est bourré d'invraisemblances mais cela fonctionne et ca scotche bien jusqu'à la fin. Largement au dessus de 90% des saw like sortis depuis 5/6 ans.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'avais lu beaucoup d'avis positif sur ce film et en effet, à l'arrivé, celui ci s'avère être une franche réussite, une film tendue et très très méchant, presque trop ! :mrgreen:

Spoilers :

Après, comme souvent, le réalisme des situations laisse quand même à désirer. Je veux bien que le tueur soit un bricolo, mais là, quand même, il est vraiment super fort ! )8
Et en plus il se bat comme un soldat et lance des couteaux comme à la fête foraine ! :D
Certaines tortures, comme celles avec les insectes, sont aussi un peu too much (Même si ça fonctionne très bien !).

Niveau motivations aussi, difficile de faire plus débile ! (D'ailleurs j'ai pas trop compris le concept, pourtant à priori hyper simple ! )8 :mrgreen:)

Reste qu'on se trouve en effet ici face à un des films les plus "hostile" (Copyright Defest ! :mrgreen:) des dernières années !

Comme dirait Dark Vador : Impressive !
Filou

Message par Filou »

Suite aux nombreuses bonnes critiques et à l'annonce d'une séquelle, j'ai loué le film hier soir. Je dois avouer que j'ai bien aimé aussi. Le suspense est tout de même remarquablement maintenu durant la majeure partie du film, j'étais scotché à mon siège. Les pièges m'ont fait penser à :
Spoiler : :
Maman j'ai raté l'avion :D
D'un côté, je peux comprendre qu'on s'interroge sur leur présence, surtout que :
Le tueur a prévu de faire sauter la maison à la fin. Du coup, on se demande pour qui ces derniers étaient destinés...
Le flm se traîne la réputation d'un film particulièrement sadique, mais on est quand même largement en dessous d'un Saw (surtout le 2, 3 et 7). Après avoir visionné Savages de Oliver Stone le jour d'avant, je dois avouer que la violence ne m'a pas spécialement parue excessive.

Un autre point positif, mentionné par Superwonderscope, est le personnage principal, auquel on s'identifie facilement.

Dans les points négatifs :
Ok pour le policier qui s'approche de la maison tout seul (surtout qu'ils étaient deux dans la voiture il me semble !) mais pour les ados, leur présence apporte un enjeu supplémentaire, le héro s'efforçant de les sauver.
Le DVD zone 2 est assez curieux au niveau du son. Durant plusieurs scènes, ce dernier m'a paru être en retrait tout d'un coup (lors du générique entre autre). Image granuleuse mais comme le film a été tourné en 16mm, je trouve le rendu très correct.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Il aura fallu que je tombe sur la bande-annonce de la suite à venir pour me réveiller !
Une plombe que j'avais ce film en DVD et bizarrement, je ne l'avais pas regardé. Une erreur puisque je l'ai trouvé assez réjouissant au final. Y'a effectivement du SAW dans l'air même si le final m'a davantage rappelé un HALLOWEEN, avec un tueur pour le coup increvable ! :D Les acteurs sont très correct, le film très méchant et assez inventif. Bonne surprise regardé hier matin avec mon café. Rien de mieux pour bien démarrer la journée ! )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Giallesque , très méchant, tension au max, réal appliquée, du tout bon !
leWalrus

Message par leWalrus »

Film sympa mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Je pense que je l'ai vu trop tard (cette semaine) avec la malheur d'avoir vu "You're Next" bien avant - les deux films ayant quelques similitudes.

Ce The Collector est assez tendu et le gore est vraiment bienvenue. Cependant, je me suis un peu fait chier. Le héro ne m'a pas spécialement intéressé par plus que le sort de la gamine.

La mise en scène est tout de même inventive ce qui fait sortir le film du lot. Bon, j'avoue, j'ai suffisamment aimé pour avoir enchaîné avec la suite.

Vu sur Netflix (HD okay et son okay. Image un peu poisseuse)
Répondre