Le Prisonnier - 1967 - Patrick McGoohan et al.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Re: Le Prisonnier - 1967 - Patrick McGoohan et al.

Message par Jérôme »

je sais pas :(
Sa place est dans un Blu-Ray !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Me suis repassé la quasi totalité des épisodes ces dernières semaines. Globalement j'aime beaucoup mais je reste sur ma faim sur certains points. J'aurais bien aimé en savoir plus sur le village, la hiérarchie des numéros (quid des N° 3, 4, 5, 7...), pourquoi le n°2 change constamment, et pourquoi pas en savoir plus aussi sur les rôdeurs. Les meilleurs épisodes sont les parmis les dix premiers, mais j'ai beaucoup de mal avec l'épisode western et celui se passant avant l'arrivée au village, carrément fait l'impasse sur ceux-là cette fois. Par contre plutôt apprécié l'avant-dernier, sorte de duel psychologique à huis clos entre le N°2 et N°6 (avec le retour de Leo McKern, le N°2 du deuxième épisode, et le meilleur N°2 tout court de la série).

Et arrive le dernier épisode... §£
Spoiler : :
Je veux seulement en retenir l'idée que même arrivé à la tête de toute l'organisation, la voix du N°6 ne pèse pas lourd (son speech est couvert par des tonnerres d'aplaudissements le rendant inaudible). Histoire de montrer une fois de plus que l'individu n'a aucun pouvoir et est inévitablement écrasé par le système. Le N°1 n'est donc qu'un rouage de plus, aussi remplaçable que tous les N°2 qui se sont suivis au fil des épisodes. Ce qui peut expliquer le pourquoi on ne verra finalement jamais le N°1 original (un peu comme le Robin Masters de Magnum... non ce n'est pas Higgins ! Chuis quasi sûr d'au moins une scène où il est seul au téléphone avec lui, donc hein bon... :D )

Mais l'ensemble de l'épisode est un peu trop surréaliste à mon goût. Un insupportable personnage de poête/hippie chantant qui relègue Patrick McGoohan presque au second plan (certes l'acteur était à la fois devant et derrière la caméra aussi), un N°1 qui n'est au bout du compte qu'une simple métaphore (1 = I = Je (en anglais) = Moi). Le ponpon du port' nawak revenant à cette ogive (nucléaire ?) qui décolle à la fin, provoquant l'évacuation du village, et qui va... Prrt ! on ne sait pas trop où... )8
Tiens ça me rappelle la fin du Secret de la Planète des Singes au passage, une grotte et une secte vénérant une ogive comme une idole.

Bref la fin du village est un peu vite expédiée et c'est dommage parce qu'on finit par s'y attacher à ce p'tit monde. Enfin bon ça n'enlève rien à tout ce que la série a de bon par ailleurs. :)
DPG

Message par DPG »

Découvert ces dernières années aussi alors que je ne l'avais jamais vu. Je trouve aussi que la série s’essouffle BEAUCOUP dans sa seconde moitié. Autant j'avais dévoré les premiers (disons les 10 premiers grosso modo), autant après, j'ai bien espacé mes visionnages et certains trucs étaient carrément pénibles à finir...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
orco

Message par orco »

Ayé! L'édition Blu-Ray française est programmée pour le 23 octobre. Je commençais à m'impatienter...
http://www.agora-hd.com/Septembre-Octob ... a1200.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouais. Y'avait la news à la Une de DeVilDead sinon ! :wink:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8252
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

avec le visuel en plus...
Sa place est dans un Blu-Ray !
orco

Message par orco »

oups, désolé je suis allé trop vite. :oops:
Répondre