Paris By Night of the Living Dead - 2009 - Grégory Morin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

san

Re: Paris By Night of the Living Dead - 2009 - Grégory Morin

Message par san »

Merde...j'ai toujours voulu voir "Zombi killer".... §£ Pour "Paris by night of...", vous êtes dure.... :shock:
Spoiler : :
Même si j'ai pas vu non-plus...
Mais il est vrai que les sfx de David Scherer sont toujours de qualité! !! 8))
Modifié en dernier par san le jeu. mars 04, 2010 6:04 pm, modifié 1 fois.
Seb2

Message par Seb2 »

Zombi Killer... quand même....

faut le vouloir là.... :D

je devrais recevoir mon Paris by night d'ici demain... apres tout ce que je lis, j'ai bien hate de voir la chose maintenant ! :D
san

Message par san »

J'ai toujours "fantasmé" sur la photo du zombi, avec son casque de baladeur... 8))

Spoiler : :
Désolé...
Seb2

Message par Seb2 »

:D :D :D :D :D :D

oui mais bon..... :D :D :D :D
san

Message par san »

:mrgreen: Parait quand même que "Paris by night...", c'est quelque chose aussi! ! :lol:
Seb2

Message par Seb2 »

Ayé vu !

ba dis donc... un générique aussi long que le film !!! :D
beaucoup de figurants, qui doivent être caché puisque pas tous repéré....

et...

ba....

histoire ? bon... ba....

pinaise....

grosse décéeption quand même...

un peu survendu pour ma part... en streaming gratuit ça aurait été amplement suffisant...

mais bon... faut bien qu'ils rentrent dans leurs frais... alors... on va dire...

que j'ai fais ma BA de l'année...

a sauver :

Une bonne Zik,
un générique de fin visuellement réussi
une tres belle actrice !!! 8))
san

Message par san »

:D :D :D :D :D

Ah ouhais quand même....En plus c'est pas comme ci ça venait de nulle part, ya eu un gros tapage la-dessus depuis des années! !! :lol:
Seb2

Message par Seb2 »

D'ou ma déception...
c'est tout de même plus regardable que le Zombi Killer du temps jadis...
mais clair et net que a force d'avoir attendu, je m'attendais clairement a un truc qui dépote (avec ses ba, ses featurette etc...) mais au final...

non.

Dommage !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mallox a écrit : Le prob, c'est que dans "La Horde" ça tire 10 fois quand dans n'importe quel autre film on tire une fois ! Du coup, on ne voit que ça ! (les incohérences) :D
Ça c'est parce que tu n'as vu que 3 films de zombies dans ta vie j'ai l'impression. :D Juger un film par rapport à ça .. au secours !!!

bon le film de Morin et bien perso j'ai adoré. Court, rythmé, gore, bourré d'idées débiles et fun. Effectivement à 10€ c'est un peu cher mais y a un film en plus et perso Bach m'a offert le Dvd :-)

non franchement j'ai adoré de bout en bout et vivement le long :D
Crazy B.

Message par Crazy B. »

Bonsoir.
Je viens de regarder ce court-métrage et je rejoins l'avis de Superwonderscope. J'ai trouvé "Paris by night of the living dead" hideux du début à la fin, à classer dans la même catégorie que des DTV japonais (auxquels le film rend "hommage" dans son générique de fin) tels que les deux "Onechanbara", en moins involontairement drôle mais Dieu merci en moins long.
J'admire le courage, la persévérance et la probable bonne volonté de l'équipe du film mais cela n'aura aucunement suffit à me satisfaire : le résultat, même au troisième degré, est terriblement raté à tel point que j'en éprouvais de la gène pour les personnes impliquées dans les diverses strates de ce court (réalisation, effets spéciaux, comédiens...)
Et cette pénible habitude française d'y aller toujours à fond (trop, donc) avec les références et les clins d'oeil dans le cinéma de genre...
Un gros echec pour ma part mais je souhaite toute la réussite possible à Gregory Morin pour ses projets à venir.
mallox

Message par mallox »

Superfly a écrit :
mallox a écrit : Le prob, c'est que dans "La Horde" ça tire 10 fois quand dans n'importe quel autre film on tire une fois ! Du coup, on ne voit que ça ! (les incohérences) :D
Ça c'est parce que tu n'as vu que 3 films de zombies dans ta vie j'ai l'impression. :D Juger un film par rapport à ça .. au secours !!!

bon le film de Morin et bien perso j'ai adoré. Court, rythmé, gore, bourré d'idées débiles et fun. Effectivement à 10€ c'est un peu cher mais y a un film en plus et perso Bach m'a offert le Dvd :-)

non franchement j'ai adoré de bout en bout et vivement le long :D
Non rassure toi, je suis à peu près persuadé d'en avoir vu autant que toi. En plus je ne parlais pas que des films de zombies, "La horde" n'en n'étant que la moitié d'un.
Juger un film par rapport à sa transparence, autant dans les intentions que dans le résultat final à l'écran, me semble un argument autant recevable que d'autres. Pas de quoi crier "au secours !!!" :D

Quant à ce "Paris by night of the living dead", je le trouve horrible. :?
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je me doute bien que tu en as vu autant que moi, je te taquinais :-D
Maintenant dire que dans la Horde c'est de la merde parce qu'ils tirent 30 fois dans un corps alors que dans un autre film c'est 1 fois, c'est ridicule.
Faut me trouver le film de zombies où les mecs pigent au bout d'une balle qu'il faut leur tirer dans la tête. Ca doit bien exister mais bon pas de titres en tête. Dans l'au delà le héros plombe un paquet de zombies dans le bide et pourtant c'est un chef d'œuvre. C'est du cinéma. C'est quand même un peu hallucinant de lire ça :D :D

Mais à la rigueur tu as d'autres trucs aussi hallucinant dans les films.
- les voitures qui ne démarrent pas quand il y a un tueur pas loin
- les téléphones qui n'ont pas de réseaux
- le méchant qui après s'être pris 30 balles dans le corps, revient une dernière fois
etc etc ... tu as du boulot :D
mallox

Message par mallox »

Pas de souci pour les taquineries. :wink:

En fait je ne dis pas qu'il y a plus d'incohérences dans "La Horde" que dans d'autres films de zombies, je dis simplement que le Dahan/Rocher marchant sur des sentiers ultra balisés, personnages et psychologie rabâchée, références idem, qu'on ne voit au final que les incohérences.
L'exemple du Fulci que tu donnes est tout à fait exact. C'est que dans le même film on a en plus un David Warbeck qui recharge son arme par le canon, mais le talent de Fulci est tel, sans compter le voyage qu'il offre (car L'au-delà en est un sacré!), qu'on ne les voit pas. Et si on les voit, on ne s'y attarde pas, parce qu'à côté, y a du cinéma, du vrai, du beau, original, inédit. (Tout ce que "La Horde" n'est pas. :lol: à mon tour pour la provoc taquine !)
Et puis je n'ai pas dit que ça dans le sujet de "La Horde". Mais bon, c'est dans l'autre sujet. Là, je sens qu'on va finir par gêner.
Image
san

Message par san »

Déjà faut pas avoir toute sa tête pour comparer "La horde" au chef d'oeuvre de Fulci... :lol:

Dans la scéne en question... :mrgreen: il y a de "légéres" différences...! !!! !!Warbeck est seul à tirer (dans la horde y sont au moins 5, aligné comme à l'école... :lol: ),
de plus la musique, les mouvements de caméras, les zooms, les personnages en mouvement, ainsi que les "zombis", les raccords originaux...dynamisent cette séquence, je pense par exemple quand le héros s'approche d'un "zombi" pour lui tirer 2 fois dans le corps, puis remonte son arme pour lui tirer dans la tête, avec joli explosion de la boîte crâniéne à la clef, puis il recule, plus de musique, mais les zombi se cognant dans la porte... on arrive à l'héroine dans la morgue qui retrouve la gamine! !!! :shock: Bref, La différence, c'est que Fulci était talentueux!! !!!!!!!La séquence de "la horde" dont on parle est plate, statique, et donc lllllllongue....De plus, dans "l'au-delà", chaque séquence en améne une autre, toujours dans ce souci "de bien faire"...et, d'originalité! !!!

Bref, dans la horde, on est plus proche des guns fight de "american yakusa" made in france que john woo !!!Et, du coup ben ouhais ya un ptit probléme quand même! !!!!! §£
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour discuter de la Horde :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=20888

Et de L'Aldila' :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=12118

Et on se recentre sur Paris by night of the living dead, merci :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre