The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: The A-Team de Joe Carnahan (2010)

Message par comte vonkrolock »

Bien aimer pour ma part, même si j'avoue que je suis rester sur ma fin :? Ok on passe un très bon moment, c'est léger et si les scènes du début font un peu mal au crane par la suite, l'action se pose et on arrive enfin a suivre tous ces gros débordements :D

Reste que l'histoire est trop tordu et tarabiscoter pour arriver a garder accrocher le spectateur. Du coup en court de métrage j'ai un peu plus que légèrement décrocher Image J'apprécie Patrick Wilson (Les Passagers, Watchmen) mais lui en méchant dsl ça tient pas deux minutes, en pervers a la rigueur (Hard Candy) mais c'est la grosse bourde de se casting qui au niveau de la A-Team est impeccable.

A noter que le BR de se film est une véritable démo, sa ronfle (les hélices, les avions, véhicules moto), sa explose, et les siffles de tous cotés. Bref un très gros spectacle pyrotechnique au cascade impeccable. Même si sur la fin se débordement de SFX foire un peu tous ça :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Après ma vision cinéma VF, je viens de revoir le film en version longue VO grâce au magnifique Blu-Ray. A priori, je n'ai pas vu de différence entre les version longue et ciné, exception faite des séquences post-générique qui sont intégrées au film dans son montage long. bref. Je confirme mon opinion de la page précédente et la re-vision fut donc agréable. Le film se termine, la A-Team est formée, ils sont des fugitifs et nous pouvons entrer dans le cadre de ce que décrivait la série... Oui mais quand ? Le film a coûté 110M$, il m'en a ramené que 77 sur son territoire, mais 177 dans le monde. Alors bordel, ils attendent quoi pour faire une suite ? Je veux moi :P
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Revu dimanche dernier sur France 2. Voilà un film dont on n'attendait rien, et qui s'est avéré finalement très sympa, avec des records d'audimat à chaque diffusion à la télé (nostalgie oblige). Il faut dire que le scénario est plutôt malin et le casting réussi. Ça déconne à tout-va, tout en reprenant les codes de la série. Le seul défaut, c'est que le film est un peut-être un peu long et qu'on finit par s'ennuyer en avant l'impression que le scénario est étiré comme un chewing-gum.

Pour l’anecdote, je viens dé découvrir que Futé et Looping, les originaux, faisant une apparition en post-générique !
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu a l'instant en loc 7 ans apres le feu d'artifice. :oops:

C'est bas de plafond, part dans tous les sens, souvent ridicule et totalement decalle. Bref, comme la serie TV, donc nickel! 8)) :mrgreen:

Plus en detail, le casting est tres bien choisi et l'alchimie marche tellement on sent que nos 4 lascars s'en donnent a coeur joie. La poursuivante, tout comme dans la serie (Lynch, le poursuivant) et les differentes "partenaires" feminines de l'A-Team...ne sert absolument a rien )8 :lol: . Nan mais franchement, on peut l'ejecter du recit que ca ne changerait rien.

Il y a beaucoup de CGs (un peu trop a mon gout), le montage est egalement assez epileptique et pas rarement illisible (quand on pense que le montage des scenes d'action de la serie TV a l'epoque etait "impressionant" ET lisible) , l'histoire tres developpee au point d'etre confuse et on abandonne assez vite pour se laisser emporter par le delire ambiant, ce qui marche assez bien en fait.

Notez au passage que bibi avait capte d'emblee qui etait derriere tout ce mic-mac.
Spoiler : :
bibi appelle ca la regle "Hans Gruber"; en case de complot impliquant du pognon, BEAUCOUP de pognon, le coupable est celui qu'on croit / doit croire mort...
Donc, intrigue (trop) compliquee, mais...pour rien... )8 Reste neanmoins un "episode 0", pas trop mal vu (notamment le re-boot du Vietnam a l'Irak avec allusions en diagonal a Black Water et leurs exactions pendant le conflit et apres).

Cote deroulement de l'intrigue, la meilleure partie est la premiere (mais la moins lisible cote action )8 ), la deuxieme (apres le char) est plus lisible, mais too much (a part l'assaut du building) et culmine avec un final qui...n'en finit pas. Une sorte de double/triple episode de la serie sur un canevas qui n'a besoin que de 45 minutes au plus. Mouais. :?

Bref, dans l'esprit, c'est ca! 8)) Dans la mise en image/scene, c'est une version XXIeme siecle, genre Jason Bourne en free-style :lol: . On aime ou pas. Pour bibi ca passe grace au casting (qui reste dans les memoires...contrairement au film :? ), mais dans la mise en image, je garde la serie bien au chaud.

The A-Team: 3.5 / 5 (sympa, mais grace au cast, le film avait nettement plus de potentiel...cible touchee, mais pas dans le mille. En 7 ans, pas de suite, donc pas de chance de rectifier. Dommage)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre