Delirium - Lamberto Bava (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: que vaut Delirium de Lamberto Bava ?

Message par dario carpenter »

manuma a écrit : jeu. sept. 29, 2011 12:09 pm Globalement, je trouve qu’on tient là un très honnête Bava junior. Le rythme est soutenu et le scénario nous offre exactement ce que l’on était en droit d’attendre d’une telle histoire comme d’un tel casting. Certes, dans son recyclage d’idées narratives éculées – la fausse fin - et sa proposition d’autres pas très inspirées (les visions subjectives du meurtrier durant les scènes d’assassinats … kekcékcedélire !!) ou devant la médiocrité d’une partie de l’interprétation et l’éprouvante esthétique eighties mise en avant par la caméra de Bava, on se dit évidemment que c’était mieux avant.

Mais, faute de mieux et au regard de ce qu’offrait alors l’industrie du bis à l’italienne, Delirium demeure un produit correct (je n’irais pas jusqu’à dire "de bon goût"), construit avec un certain savoir-faire dans un indéniable respect des valeurs du cinéma d’exploitation transalpin des deux décennies précédentes.
Je viens de le découvrir et je suis d'accord avec ça comme avec la chronique du dvd par SWS. Il ne faut certes pas être allergique à un certain look 80's mais le film se regarde sans ennui, en tant que thriller c'est par exemple meilleur que le "Murderock" de Fulci tourné à peu près à la même époque...ou "Body puzzle" du même réalisateur, aussi présent dans le coffret BR Carlotta!
Répondre