Danny The Dog - Louis Leterrier (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Homme du nord

Message par Homme du nord »

Bon, peut être que j'exagère... un peu 8)
Il fait du cinema, d'accord, il a un point de vue artistique bourrin, pourquoi pas (même si je ne suis pas sur de saisir le sens de cette phrase) mais quand tu vois la gueule des scenars, c'est un compromis entre le facilement accessible et mièvre très con.
Autre chose, merci allan theo de me faire repenser à cette scène magique de danny the dog : ils bouffent du pop corn dans un ciné. C'est très représentatif de l'esprit besson, à mon avis.
fournir un film comme on fournit du pop corn, facile et pas cher mais ca rapporte bien.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
rusty james

Message par rusty james »

Si j'étais aussi sûr que çà marche comme çà je serais déjà millionaire ! A moins que ce ne soit mon intégrité et mon sens iné du bon goût... oui c'est sûrement çà en fait ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Une interview plutôt intéressante du réalisateur sur Ecran Large

http://www.ecranlarge.com/interview-82.php
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
diablo

Message par diablo »

Ah la la l'art du business de Besson, une affiche à la Kill Bill (couleurs, typo) de la musique de djeun, le scénar de Léon revu et pas bien corrigé.... une vraie machine coca cola ce gars. Bon j'ai pas vu mais j'avais adoré le Transporteur tellement c'était régressif comme un Quick... on verra l'année prochaine quand il sortira en vidéo...
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
diablo

Message par diablo »

Ah la la l'art du business de Besson, une affiche à la Kill Bill (couleurs, typo) de la musique de djeun, le scénar de Léon revu et pas bien corrigé.... une vraie machine coca cola ce gars. Bon j'ai pas vu mais j'avais adoré le Transporteur tellement c'était régressif comme un Quick... on verra l'année prochaine quand il sortira en vidéo...
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit :Une interview plutôt intéressante du réalisateur sur Ecran Large

Effectivement, il m'a l'air bien sympathique finalement, mais tellement différent du jour où il est venu présenter le film.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :
Allan Theo a écrit :Une interview plutôt intéressante du réalisateur sur Ecran Large

Effectivement, il m'a l'air bien sympathique finalement, mais tellement différent du jour où il est venu présenter le film.
Vi ça m'a plutôt surpris, il nous a donné mauvaises impressions pour rien donc.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

Ouai il se la pète un peu quand même à lire l'interview mais il reste sincère, donc interessant...
Par contre le film j'ai pas vraiment envie de le voir plus que çà.
(décidément un bon site ecran large en passant 8) )
al

Message par al »

:shock: Juste une question par rapport à l'interview mais il a quel age ce mec parceque sa carriere a l'air d'avoir démarré super vite
Zecreep

Message par Zecreep »

diablo a écrit :Ah la la l'art du business de Besson, une affiche à la Kill Bill (couleurs, typo) de la musique de djeun,...
Tu oublies une chose, avant Kill Bill il y a eu un certain nombre de films réalisés et produits par Besson qui ont presque toujours eu de sublimes affiches. IL n'a attendu personne pour imposer sa patte dans les 80s (le grand bleu, Nikita, Subway avaient de sublimes designs!). Quant à la musique, entre le MAssive Attack de Danny the Dog et la musique d'Eric Serra pour Nikita, on n'est finalement pas si loin.

Le film est une honnête production, qui en fait un peu trop au niveau du montage, mais qui se regarde avec intérêt. La partie action et la partie psychologique sont parfaitement complémentaires et remplissent leur part du contrat. C'est ni trop bourrin ni trop mièvre. Efficace comme il faut. Les acteurs se débrouillent bien, y compris Jet Li dans ce qui apparaît être le rôle le plus audacieux de sa jolie filmographie. Tout à fait appréciable, à des années lumières du Transporteur.

XX
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Euh, pas trop le temps (ni l'envie) de m'étendre tout de suite, mais une simple question à propos de l'actrice Kerry Condon.

Quelqu'un connait-il son âge (que je ne suis pas parvenu à trouver malgré d'intenses recherches sur le net - bof) ?

Elle est censée avoir 18 ans dans le film. Mais si elle en a moins de 25 (et encore) dans la vie, je suis moine trapiste.

Juste un mot sur le film : caca.
insania

Message par insania »

Zecreep a écrit :

Le film est une honnête production, qui en fait un peu trop au niveau du montage, mais qui se regarde avec intérêt. La partie action et la partie psychologique sont parfaitement complémentaires et remplissent leur part du contrat. C'est ni trop bourrin ni trop mièvre. Efficace comme il faut. Les acteurs se débrouillent bien, y compris Jet Li dans ce qui apparaît être le rôle le plus audacieux de sa jolie filmographie. Tout à fait appréciable, à des années lumières du Transporteur.

XX

Parfaitement d'accord avec cet avis. Scénario de base classique, mais mené avec une grande froideur et un petit côté déviant qui ne fait pas de mal. Jet li devient son personnage, libérant sa douleur psychologique par de la violence physique. Personnellement, le film reste au dessus des productions Besson.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Rapidos sur cette merde.

Dans Banlieue 13,la prod précédente de Besson, les scènes d'action étaient suffisamment pêchues pour faire passer la pilule.
Là, la connerie abyssale du concept de départ n'est pas compensée par les scènes de baston, peu nombreuses et mal réalisées.
C'est long, c'est mou, c'est niais, c'est Z (faut voir la scène des combats clandestins, ça rappelle les pires direct-to-vidéo). j'ai aussi pensé aux post-apo ritals vu le look pittoresque des "méchants".
Côté acteurs, Hoskins grimace et surjoue comme c'est pas permis, Freeman imite le faux aveugle de la pub Levi's, et Jet Li enrichit sa palette d'expressions, qui passe de 2 à 3.

Hop, on tire la chasse, 0/6.

P.S. pour moi : ne plus aller à l'UGC Ciné Cité de Lille le Samedi ...
White Snake

Message par White Snake »

Richard Richard a écrit :Euh, pas trop le temps (ni l'envie) de m'étendre tout de suite, mais une simple question à propos de l'actrice Kerry Condon.

Quelqu'un connait-il son âge (que je ne suis pas parvenu à trouver malgré d'intenses recherches sur le net - bof) ?

Elle est censée avoir 18 ans dans le film. Mais si elle en a moins de 25 (et encore) dans la vie, je suis moine trapiste.

Petite leçon de mathèmatique pour élève de 6ème.

Sur le site lisa richards Agency, on nous dit qu'elle a commencé le cinéma à l'âge de 16 ans dans Ashes of Angela d'Alan Parker...

http://www.lisarichards.ie/actor_742.html

Or Ashes of Angela date de 1999...
Alors selon la réciproque du Thèorème de Pasolini (Visitor Q donc) :

Soit, 1999 - 16 = 1983

Elle est donc née en 1983.

Si on pose comme date actuelle 2005...

2005-1983 = 22 ans

Même si l'on suppose une différence de un à deux ans, du fait, entre autres choses de la courbe de l'univers quand superman ne remonte pas le temps en tournant autour de la Terre (mais comment y fait ? :shock: :lol: ) alors le compte reste inférieur au 25 ans susmentionés (quel jolie mot) :lol:

Donc comme ça tu es moine trappiste ? :lol:
Image
Spetznaz

Message par Spetznaz »

Buralo66 a écrit : Là, la connerie abyssale du concept de départ n'est pas compensée par les scènes de baston, peu nombreuses et mal réalisées.
:shock:
Autant je peux comprendre tes autres remarques, autant dire que les combats sont mal réalisés ça manque de m'étouffer. C'est du pur Woo Ping et c'est constamment lisible. Ou peut être préferes tu les effets à la Shaky cam ?
Répondre