Independence Day 2 - Roland Emmerich (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: Independence Day 2 - Roland Emmerich (2015)

Message par Winston Z. »

J'adore la réplique de Goldblum à la fin, au cas où on aurait pas compris la logique derrière tout ça : c'est la même chose mais en plus gros. Ok merci de le souligner Jeff... :mrgreen:

Je vous fiche mon billet qu'ils vont nous glisser un (nouveau) clin d'oeil canin quelque part dans le film. Et si ils ont de l'humour, ce coup-ci le chien y passe. :twisted:

Mais mais... je réalise... il y a un plan de chien mort dans Starship Troopers... est-ce que ce n'était pas déjà une réponse au toutou miraculé d'Independence Day ? :shock:
bluesoul

Message par bluesoul »

Super pas envie...Encore moins que le bidule originale il y a vingt plombes...!

Impression furieuse de voir un remake de l'un des plus mauvais films de SF qu'il m'a ete donne de voir... §£ )8

Plus que "Resurgence", bibi dit "Repugnance"... :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Mercador

Message par Mercador »

Je propose "Regurgitance" tellement l'impression qu'on nous recrache la même soupe est forte.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ouais ben c'est pas près de s'arrêter, Emmerich a déjà prévu de remaker Stargate aussi.
Un peu plus sympa qu'ID4... si on est pas trop allergique au sous-texte douteux des héros amerloches qui viennent sauver le moyent orient (de l'espace) d'un gros méchant travelo/dictateur (de l'espace aussi) à coup de barre au chocolat et d'arme atomique.
Ikarus

Message par Ikarus »

Tu oublie que ce reboot de Stargate se fera via une trilogie (c'est dingue que les studios ne connaissent que le chiffre 3) contrairement à ce nouvel Independence Day qui a toujours été annoncé comme un opus unique.
leWalrus

Message par leWalrus »

Bon je me lance... j'y crois ! :D

Déjà, le premier film n'est pas aussi pourri qu'on veut bien le croire (si si), et j'ai pu le réévaluer en blu-ray il y a quelques temps déjà.

Et pour moi, ID4 c'est très correct par rapport à un World Invasion Los Angeles, même si niveau invasion d'aliens on a eu quand même mieux.

Si le spectacle visuel est au niveau du premier (et il semble que ça en prenne le chemin), je pense que je me laisserai convaincre.
Le casting semble sympa, et le film va logiquement surfer sur la nostalgie du premier. Maintenant, le truc qui me chiffonne un peu c'est que cela semble beaucoup moins décontracté que le premier qui avait son lot de scènes loufoques (les "fans" des aliens sur le toi par exemple, ou les poings très efficaces de monsieur Smith).
Si c'est trop sérieux ça passera moins bien à mon avis... Et puis, il y a eu 2012 aussi qui est pour moi le pire film catastrophe de tous les temps...

Voilà, vous pouvez vous lâcher :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Et puis, il y a eu 2012 aussi qui est pour moi le pire film catastrophe de tous les temps...
Comme film catastrophe, c'est indubitablement un desastre, mais comme COMEDIE!! Sortez les cannettes. 2012 c'est de la BOMBE!! 8)) Mon ex et moi etions P L I E S de rire! :lol: :lol:

Pour en revenir a ID4bis, desole, mais ca a pas l'air drole, juste triste. :cry: Mais bon, tous les gouts sont dans la nature. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
leWalrus

Message par leWalrus »

bluesoul a écrit :Comme film catastrophe, c'est indubitablement un desastre, mais comme COMEDIE!! Sortez les cannettes. 2012 c'est de la BOMBE!! 8)) Mon ex et moi etions P L I E S de rire! :lol: :lol:
Le perso joué par Harrelson... )8 8))
bluesoul a écrit : Pour en revenir a ID4bis, desole, mais ca a pas l'air drole, juste triste. :cry: Mais bon, tous les gouts sont dans la nature. :wink:
TOUTAFAI ! Du coup, un ID4 sans scène nawak qui se prend grave au sérieux, je suis pas sûr que ça passe...
Machet

Message par Machet »

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Message par Machet »

Emmerich sait faire monter la mayonnaise, le début est correct, les éléments se mettent en place doucement. Mais on passe de petits groupes de militaires en petits groupes de scientifiques, oubliant au passage la vie normale, celle des concitoyens. De fait, lorsque l'attaque arrive, on se contrefout de la destruction massive. Cette scène de destruction sera d'ailleurs la seule (un peu décevant de la part de Monsieur je-détruit-tout) comme si l'inspiration venait à manquer suite aux "toujours plus gros toujours plus fort" du "Jour d'après" et de "2012".
Globalement innofensif, manifestement pensé pour plaire au marché chinois, pas assez débile pour être excitant, ID4 2 peine à séduire dans sa seconde partie, malgré une sous intrigue de robot extra-terrestre ami.
Heureusement, le savant-fou est de retour et en grande forme. Sauf que cette fois Emmerich est conscient de ses effets, l'humour et les excès débiles n'ont plus rien d'involontaire, la preuve en est lorsqu'il nous ressort le coup du chien, non sans humour cette fois (Goldblum - qui est bon - servant principalement à désamorcer toutes les situations).
Un film des années 90 avec la patine actuelle. Probablement l'un des derniers de son espèce. Ça sent clairement la fin de règne. D'ailleurs la salle était clairsemée, et pas un jeune à l'horizon. Il ne va pas rester longtemps à l'affiche.
Du pur Emmerich, mais fatigué, et qui a trop tardé. Divertissant cependant. Pour les nostalgiques des films du samedi soir des années 90.
Modifié en dernier par Machet le sam. juil. 23, 2016 11:14 am, modifié 2 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

143 000 entrées sur 606 copies le premier jour. Compte tenu du contexte actuel désastreux , c'est pas mal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est plus rythmé que le premier (en même temps il est plus court).

L'humanité fait face aux ET les plus cons de l'univers mais il faut bien qu'on survive à la fin (oups le spoil).

Emmerich se fout complètement des personnages, quasi le néant, et même de la mort de certaines figures secondaires qui une fois le plan passé n'a aucune conséquence sur le moral des héros.
Perso je suis en hôpital psy directement!

Des situations commencent bien mais tournent court (le marécage ET par exemple).

Cela aurait pû etre tellement pire que finalement ça passe quand même.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il a près de 20 ans, un jeune réalisateur prometteur ("Moon 44, Universal Soldier et Stargate quand même !) sortait un film qui, non content de le faire à tord passer pour un abruti complètement nul, allait devenir une sorte de symbole du Blockbuster de merde ultra patriotique et complètement crétin !

Car le problème était surtout là : Difficile, malgré une énorme campagne markéting et une bande annonce impressionnante, de ne pas constater la pauvreté du film, au final assez avar en scènes d'action et pas spécialement impressionnant mise à part son fameux climax avec la destruction de la maison blanche !

Pourtant, 20 après, le temps a fait son affaire. Roland Emmerich s'est, malgré des rechutes parfois assez gênante "10000", racheté une conduite avec une série de films souvent excellent ("The Patriot", "Le jour d'après", "2012") , et "Independance day", nostalgie aidant, est peu à peu passé du statut de grosse hollywoodienne à film Popcorn sympa et second degré ! (Une grosse manip inventé il y quelques temps seulement par Roland Emmerich pour justifier le fait qu'ID4 soit un film 100% débile !)

Etait ce une raison valable pour sortir une suite au premier film, alors que le cinéma a tellement changé en 20 ans ?

Hum, je ne crois pas ! :D

Car ID4 version 2016 est une des pires merdes que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années, une bouse débile pour WASP abrutis, englué dans ses clichés Hollywoodien raciste d'un autre âge (Son héros turbulent bien blond qui se tape la fille, le pote black un peu coincé qui sert pas à grand chose) et les exigences de l'ouverture à de nouveaux marchés (Ah purée, on comprends qu'Hollywood mise aujourd'hui beaucoup que la Chine ! :D)

En tout cas, les africains apprécieront d'être, encore en 2016, décris comme des sortes de sauvages grimaçant et qu'on transforme des seigneurs de guerre tribaux (Quand on sait ce que ce terme charrie comme horreurs dans la région !) en comiques sympas ! (Un peu comme si on présentait Klaus Barbie comme un mec cool et débonnaire !)

Bon, quand au film en lui même, c'est tout simplement une catastrophe. C'est encore plus chiant que le premier (Seule les 20 dernières minutes, qui doivent tout à "Aliens", sont un peu moins nulles que le reste !) jamais impressionnant (Oublié les visions dantesque de 2012 !) remplis d'idée débiles et avec un castings, quasiment inchangé depuis le premier film, qui fait franchement pitié ! (Mention spéciale à ce pauvre Bill Pullman !).
On observe de plus dans le film uen sorte de volonté absolument insupportable de zapper toute les scènes d'action qui pourraient être sympa (Le passage dans le marécage, l'arrivée des Alien dans la zone 51)

Quand on voit le film, on a réellement l'impression que Roland Emmerich nous crache à la gueule !

Bref, Michael Bay et ses blockbuster sous stéroides peut dormir tranquille, car il y a plus d'action dans 5 minutes de n'importe quel "Transformers" que dans les 2H de ID4 !

Et je ne parle même pas de chefs d'oeuvre de la S.F comme "Starship Troopers", qui, du haut de ses 20 ans, écrase encore aujourd'hui techniquement ce film tout moisi !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pire merde ? Euh, il ne faut pas exagérer quand même ! Oui, c'est un film crétin. Oui, c'est cousu de fil blanc. Oui, c'est bourré de coïncidences débiles. Mais, pire merde ? Y'a largement pire !

Ca se regarde, ça a le mérite de ne pas durer trois plombes, c'est bizarrement moins spectaculaire que l'original. Il faut dire que les séquences d'affrontement dans le désert, ça n'offre pas beaucoup d'opportunité de casser des trucs, on la vu dans le premier THOR par exemple. Donc, ça fait moins Maousse que l'original. C'est par endroit frustrant, à d'autres bien stupides... Mais ça se regarde et ce n'est certainement pas pire que INSAISISSABLE 2 par exemple, lui aussi une suite qui semble avoir perdu le cap.
"Fuck The World", Rambo
fiend41

Message par fiend41 »

un début vraiment pas enthousiaste, tellement de clichés... on jurerait du DTV tellement le scénar est nanar.. mais passé 1h d'immersion, enfin on s'amuse dans ces divers scénarii tendance jeuxvideo et défoulements tjrs plus nawak :lol:
Répondre