Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Tu as stoppé le film avant la vraie fin, je pense ! :wink:
Spoiler : :
C'est façon de parler, je me ballade assez sur se forum pour faire un peu de dérision ou de second degré. Oui en effet le personnage de forest whitaker fait de son ami un gros légume qui va vivre un rêve éternelle, et lui aussi se retrouve avec un crédit, comme Jude Law... C'est bien ça ?? Ou me suis endormie avant la vraie ??? Le director's propose une fin différente ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La fin de la version cinéma est exactement la même que la fin de la version Unrated. Tu penses bien que j'en aurai parlé dans mon petit topo sur les deux versions sinon ! :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :La fin de la version cinéma est exactement la même que la fin de la version Unrated. Tu penses bien que j'en aurai parlé dans mon petit topo sur les deux versions sinon ! :wink:
Dommage pendant un moment j'ai eu un doute... J'ai cru qu'il y avait un prolongement pendant les crédits du film :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Bon petit film plus que recommandable/
Humoir noir, histoire sérieuse, traitement adulte... Je rejoins le capitaine sur la scène d'amour gore ;)
Nan mais comment on peut faire une sortie technique pour un film avec un tel potentiel?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai moyennement adhéré pour ma part. Le film a un sujet en or, très contemporain et riche de possibilités, il commence plutôt pas mal, avec un basculement entre un film noir grinçant vers une oeuvre plus posée, humaniste dans le genre de "Children of Men". Mais il va encore changer de ton, de rythme, de façon de moins en moins équilibrée et contrôlée. Beaucoup d'influences trop visibles aussi : Old boy déjà cité, un plan connu de Shining par exemple, et surtout...
la fin de "Brazil" ; ce qui est assez ironique, un film Universal proposant ici une fin pompant celle que ce studio avait refusé à Gilliam à l'époque !
Il y a un univers de thriller sf adulte sympathique, Jude Law parvient à convaincre en petit teigneux, ce qui n'était pas gagné. Mais les autres acteurs paraissent un peu sacrifié, le film paraît trop long et inégal. Dommage...

Vu sur le bluray US dans le montage unrated, copie HD 2.35 et vo dts master impeccable. Servi avec des STF aux forts relents de Québec !

Un gadget que je n'avais jamais remarqué sur des bluray avant : si votre lecteur est connecté sur internet, lorsque vous lancez disque, on vous fait passer des bandes annonces qui sont en fait du streaming venant d'un site externe (elles ne sont pas sur le bluray lui-même), avec par exemple une bande annonce très récente comme celle du nouveau Sofia Coppola. Amusant... Mais alors, leur image est en 720p compressé à la truelle évidemment...
fiend41

Message par fiend41 »

des moments courts mais fort drôles avec ces 2 têtes d'oeufs :D (les comas passés, le test de la batte de baseball :D , et surtout l'état extatique de vrais gamins avec leur débilité dans le char :mrgreen: :mrgreen: )

une scène d'amour assez viscérale et plutôt réussie :)

la bizarrerie même pas expliquée ?! que l'union a tous les pouvoirs de récupérer sa propriété et peut donc tuer tranquillement n'importe qui ? (merci les lois imposées aux gouvernements "puppets", pour du commerce futur §£ )

bon pas de bol j'ai bien compris qu'il y avait une ellipse bizarre et me doutais de la suite (l'indice était dans une discussion dans la voiture, avec les prospectus dont rafolait son pote)

ça n'empêche que le divertissement est sympathique :)
manuma

Message par manuma »

Peut-être est-ce parce que je n’en attendais pas grand-chose, mais j’en en tout cas trouvé ça bien plus intéressant que prévu.

Certes, je reconnais que c’est un peu un film en dents de scie. Mais déjà il table sur un sujet intéressant joliment subversif – touchant aux dérives sauvages du libéralisme avec, comme dans la série des Hostel, cette idée assez effrayante que notre corps est devenu lui-même une marchandise monnayable comme une autre – qu’il ne développe pas si mal que ça et, autour d’une partie centrale un peu faible consacrée à la classique prise de conscience du héros salopard, propose un premier tiers rigolo-gore à la Verhoeven assez savoureux et une dernière demi-heure menée tambour battant dans une ambiance très agréablement allumée.

Certes décousu, mais pas mal du tout quand même.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je l'ai vu l'année dernière et je l'avais complètement oublié :D . C'était une dérivatif sympathique - sur le sujet exactement similaire au REPO! THE GENETIC OPERA de Darren Lynn Bousman, mais avec un traitement plus convenu et attendu d'Hollywood avec sa cohorte de simili-stars. C'était en effet assez gore dans mes souvenirs... mais je n'en garde pas plus d'idées que cela...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eden

Message par Eden »

Enfin vu ce bon petit film d'action qui me branchait depuis longtemps !

Bien que le film soit sacrément sympathique, il n'est pas exempt de défauts : notamment un manque d'ampleur (les bureaux et le siège de "l'Union" ont l'air aussi grands qu'un bureau de poste ; pour une compagnie aussi importante ça surprend !) ; quelques incohérences (
mais pourquoi ils ont pas foutu des grenades dans le casier qui reçoit les logs directement, plutôt que de se découper tout le corps??? Cela dit, j'ai beaucoup aimé cette scène, bien violente et pourtant curieusement "excitante" et qui illustre mieux que tout le reste le fait que les gens qui portent des logs sont prêts à tout pour échapper aux Repo Men
) ; la musique n'est pas toujours adaptée, on dirait qu'ils ont voulu faire une BO hétéroclite avec des tubes (y'a une chanson connue vers la fin quand ils sont en train de se scanner, ça m'a complètement sortie du film parce que j'avais envie de chantonner) ; et c'est un brin longuet.
Et, sans les 5 dernières minutes, j'aurais ajouté à la liste des défauts que les réactions des personnages étaient assez surprenantes : Forest Whitacker qui bute son boss et renonce à tous ses principes ("A job is a job, right ?") en 2 secondes, j'y croyais moyen. Mais les scénaristes sont des petits malins, parce que le twist final leur permet de balayer toutes ces incohérences d'un revers de main !
Malgré tout, on passe un super moment, l'histoire est originale et intéressante. Ça m'a fait penser à Time Out dans le côté course contre la montre d'un couple pour échapper au système et tenter de le faire exploser.

Quant aux acteurs, Jude Law est bien crédible en bad ass qui défonce tout le monde, Forest Whitacker cabotine à mort (cf ses gros éclats de rire exagérés, j'adore), et j'étais ravie de revoir la nana de Predators qui est plutôt cool.

La plus grosse qualité du film est son jusqu'au boutisme et son refus de suivre les conventions. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal au début à apprécier les 2 Repo Men vu leur manque d'humanité, et je trouve ça assez culotté de nous proposer des héros comme ça.
Le personnage de Jude Law est un homme marié, avec une femme qui n'est pas une grosse salope (ce qui aurait facilité le spectateur à comprendre ses choix), et pourtant il tombe amoureux d'une autre. Et ensemble, ils n'hésitent pas à buter tout le monde sans exception pour parvenir à leurs fins !
Enfin, la violence du film surprend (agréablement, si je puis m'exprimer ainsi), que ce soit sur la forme
(mention spéciale à la mort du boss à la fin)
ou sur le fond (les Repo Men découpent des corps à la pelle -- ou grâce à d'autres instruments ! :wink: -- sans aucun remords ou aucune remise en question).

Bref, je conseille vivement !!

(Petite précision après avoir lu le thread : j'ai vu la version unrated ! -- merci MadXav ! -- (sans le savoir, c'est fou ça qu'ils ne proposent que cette version sur le dvd, non ?)
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'avais peur qu'Arioch est un peu trop survendu le film, mais au final, celui ci s'avère en effet une bonne petite série B, assez simpliste malgré son regard critique une société futur malheureusement assez plausible (N'est pas Verhoeven qui veut !) mais qu'un final inattendu vient tout de même sacrément rehausser !
Et ce final, entre "Total Recall" et "Brazil", je dois quand même avouer qu'il m'a sacrément mis sur le cul ![
Un twist pas totalement inédit donc mais sacrément bien amené et, chose rare, rendant bien plus logique dès éléments qui avant laissaient un peu à désirer, comme l'étonnante facilité avec laquelle Jude Law et sa copine s’introduisent dans le building de la société et la scène un peu too much ou ceux ci se charcutent en se faisant des bisous ! :D
Bref, le chef avait raison ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Bref, le chef avait raison ! :D
Ca ne sert à rien de le préciser puisque j'ai toujours raison ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ça me fait penser que j'ai revu le film pour la 3ème fois en deux ans y'a quelques semaines, et que j'ai toujours autant apprécié ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre