SPOILER
antropophagus a écrit :Marrant cette façon de jouer les blasés dès qu’un truc tente de sortir des sentiers battus.
Ce n'est pas être blasé. Après tu as ton degré d'acceptation suivant les films que tu as vu. Effectivement ce film va choquer le public qui regarde rarement des films violents. Maintenant il ne m'a pas choqué un instant. Je l'ai trouvé sympa, souvent chiant et hypocrite vu que le héros est drogué et n'est donc pas vraiment coupable de ses actes. Le scénario est quand même mal branlé de ce côté là et le réal n'a voulu que choquer par quelques scènes alors qu'il aurait pu choqué grâce à un bon scénario...
Après le problème c'est que les scènes les plus dures sont montrés à travers des écrans et donc sont dissociées du film malgré tout. Que se soit le gosse qui est une scène ridicule montré sur grand écran, la fille sans dent à travers la caméra ou tout le reste.
J'ai trouvé la façon de dissocier l'acteur principal des scènes assez nulles puisqu'il découvre tout après. Donc on assiste à une poignée de scènes balancées n'importe comment pour choquer mais pas vraiment dans la continuité. Moi ça ne m'a pas choqué un instant. On ne sait pas qui ils sont. Donc je m'en tape. J'ai déjà vu ça avant dans par ex Emanuelle in America.

Reste la scène de fin qui est forte car là on sait qui sont les protagonistes. On imagine les souffrances que fait endurer le héros (tjs sous drogue, une putain de drogue d'ailleurs) à sa famille (car faut être débile pour ne pas deviner). Pas choquant mais fort. Là il y a une vraie profondeur quand il découvre son frère. D'ailleurs cette relation est mal travaillée dans le film et c'est bien dommage. Là c'est une putain de scène (sauf la fellation craniène (j'invente des mots) qui est à mourir de rire). C'est d'ailleurs durant cette scène que je me suis dis que le le réal se foutait un peu de son film et qu'il cherchait absolument de la surenchère gratuite. Je l'imagine trouver cette idée un jour sur les chiottes et se pignoler en pensant que ça allait choquer. Sauf que ça fait rire.
Sans oublier le dernier clin d'œil un peu lourd dans la volonté de toujours en rajouter sur la noirceur de notre société. Finir sur la famille aurait été parfait.
Après le film n'est pas si mauvais malgré des longueurs surprenantes. C'est correctement filmé, la photo est très jolie et rend très bien lors des scènes violentes, la musique est un peu lourde et participe bien au malaise que les spectateurs ont pu avoir. On est loin des nombreuses merdes que l'on reçoit chaque années mais on sent le premier et le petit puceau qui veut impressionner coûte que coûte.