King Arthur - Antoine Fuqua (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kill bill

Message par kill bill »

MovieRev a écrit :
DVDTimes a écrit :This version features an all action look at the bloody savagery of the ancient battlefield - with the full gritty glory of extended battle scenes included within the additional 17 minute run time.

Bon, j'ai toujours pas vu la version ciné, et quoiqu'il en soit, un Fuqua restera un Fuqua, mais passer d'une classification 12A à 18, ça m'excite un petit peu plus déjà.
Même avec ça, je en vois pas comment ça pourrait en faire un bon film... :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Riddick

Message par Riddick »

Quelqu'un a vu la Director's Cut :?:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Riddick a écrit :Quelqu'un a vu la Director's Cut :?:
Franchement, dur de vouloir se le retaper après la version ciné. Assurément un des pires films de 2004.
niko13

Message par niko13 »

Decouvert hier soir en "director's cut", donc comptez pas sur moi pour comparer avec la version cine.

Je le trouve pas si mal que ca ce "Roi Arthur".
Pas reussi, mais pas totalement loupe non plus.
Un "Braveheart" du pauvre, une sorte de fresque qui se voudrait epique et qui collectionne tous les cliches du genre: les bad guys (les saxons) grimacants vetus de noir, la musique pompiere et chiante de Zimmer, la scene de sesque entre le zoli heros et la zolie heroine, on assenne le mot "liberte" a tout bout de champs pour bien nous faire comprendre que c'est epique, le heros abandonne par ses copains mais pas vraiment en fait (c'est un bô film sur l'amitie aussi et la liberte), ...
Clive Owen en tant que leader a le charisme d'une huitre (je suis decu, j'en attendais plus), Kiera est belle mais est aussi utile a ce film qu'une troisieme patte a un canard (sorry Allan :wink: ).
Bref, un joli flan.

Mais, il reste quand meme de quoi s'enthousiasmer un petit peu (tout est relatif).
La relecture du mythe arthurien proposee ici est vraiment interessante, originale, ca nous change et ca permet au film d'eviter les sentiers bien balises (par Boorman notamment).
Quelques scenes sont tres bonnes (la scene du lac), et meme si le deroulement du recit est d'un classicisme chiant, l'evolution du personnage d'Arthur reste interessante pendant les 2h de film (eh oui, le constat c'est que je me suis pas trop emmerde finalement).

Au final, un film plutot agreable, pas trop mal fait, mais a milles lieues de la fresque epique voulue par son realisateur et son producteur.
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

P'tain t'es con tu finirais presque par me donner envie de le voir avec ton commentaire :D :wink:
Et pourtant je me suis tapé Troie hiers :roll: :lol:
niko13

Message par niko13 »

Ben tiens, Troie c'est deja un peu plus motivant comme c'est filme et interprete (Eric Bana, tres bon !), mais beaucoup plus tape a l'oeil.
Et surtout, moins interessant dans le propos (pourtant, y'avait matiere a faire quelque chose de plus interessant qu'un sous-Gladiator, certes bien fichu cela dit).
Je sais pas, ce "King Arthur", j'arrive pas a le detester.

Loue-le !:D :wink:
What the fuck did I do ?
rusty james

Loue-le !
Kilékon comme on dit par ici :D :wink:
niko13

Message par niko13 »

Bon, pour faire simple, si t'as bien aime Troie, celui-la devrait te convenir aussi.
Moins spectaculaire, moins bien fichu, mais plus interessant et carrement moins "propre" (ben oui, dans la director's cut, y'a du sang).
Mais bon, c'est toujours pas Braveheart.

Et puis, depuis qu'un barbu neo-zelandais est passe par la, j'ai du mal a m'enthousiasmer outre-mesure pour une fresque epique, j'ai l'impression que tout a deja ete dit, en trois films.:D
What the fuck did I do ?
rusty james

Oui non mais je sais pas franchement j'hésite encore :D :lol:
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Oui non mais je sais pas franchement j'hésite encore :D :lol:
C'est etrange, y'a de l'echo par ici...:D
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ce film pue. 2 batailles assez nulles, des acteurs niais et insipide comme des asperges, Keira Knightley avec sa tenue guerrière et ses peinture est prète pour poser dans un mag cinéma et franchement elle aurait du faire un peu de sport pour nous faire croire qu'il puisse tuer quelqu'un. D'ailleurs toutes les filles du clan sont pas trop mal. Pas une seule supra moche. Les Saxons sont de vils méchants qui se tuent entre eux juste parce qu'ils sont énervés. Lancelot n'existe pas et même ma couille gauche joue mieux qu'Owen.
Un gros bof même si le film se laisse voir tranquillement.
Modifié en dernier par Superfly le sam. nov. 05, 2005 10:14 am, modifié 1 fois.
rusty james

Bon faudrait savoir çà pue ou çà ce laisse regarder :D
Perso j'ai tenté à plusieurs reprises mais jamais réussi à dépasser les 10 premières minutes :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca pue mais si comme moi tu avais envie de débrancher ton cerveau hier et de ne pas trop penser ... c'est parfait. Et puis elle est quand même bien bandante la Keira :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

keira quand tu nous tiens.......... 8) :D :P

http://www.scoremag.net/
rusty james

Bon d'accord, c'est en-dessous d'une bonne petite merde quoi en fait :D
Répondre