Decouvert hier soir en "director's cut", donc comptez pas sur moi pour comparer avec la version cine.
Je le trouve pas si mal que ca ce "Roi Arthur".
Pas reussi, mais pas totalement loupe non plus.
Un "Braveheart" du pauvre, une sorte de fresque qui se voudrait epique et qui collectionne tous les cliches du genre: les bad guys (les saxons) grimacants vetus de noir, la musique pompiere et chiante de Zimmer, la scene de sesque entre le zoli heros et la zolie heroine, on assenne le mot "liberte" a tout bout de champs pour bien nous faire comprendre que c'est epique, le heros abandonne par ses copains mais pas vraiment en fait (c'est un bô film sur l'amitie aussi et la liberte), ...
Clive Owen en tant que leader a le charisme d'une huitre (je suis decu, j'en attendais plus), Kiera est belle mais est aussi utile a ce film qu'une troisieme patte a un canard (sorry Allan

).
Bref, un joli flan.
Mais, il reste quand meme de quoi s'enthousiasmer un petit peu (tout est relatif).
La relecture du mythe arthurien proposee ici est vraiment interessante, originale, ca nous change et ca permet au film d'eviter les sentiers bien balises (par Boorman notamment).
Quelques scenes sont tres bonnes (la scene du lac), et meme si le deroulement du recit est d'un classicisme chiant, l'evolution du personnage d'Arthur reste interessante pendant les 2h de film (eh oui, le constat c'est que je me suis pas trop emmerde finalement).
Au final, un film plutot agreable, pas trop mal fait, mais a milles lieues de la fresque epique voulue par son realisateur et son producteur.