Death Ship / Le bateau de la mort (1980) - Alvin Rakoff

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Death Ship / Le bateau de la mort (1980) - Alvin Rakoff

Message par Superwonderscope »

Dommage, ça sort chez Bach Films - prévu le 14 janvier 2020.

News:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10956
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : sam. nov. 09, 2019 11:53 am Dommage, ça sort chez Bach Films - prévu le 14 janvier 2020.

News:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10956
Tout l'art de Bach Films de noyé le poissons comme ont dis qu'il nous fasse les deux en jaquettes réversible et pas la peine de passer 3 plomb à délibérer la dessus.... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Certes avec son rythme très lent, se métrage ne concourait pas à l'époque pour être la tuerie du siècle. Reste que cet ancêtre du Ghost Ship produit par Dark Castle/Warner début 2000, reste une très et bonne correcte série B.
Qui pose avant tous une belle ambiance poisseuse, sans utilisation de CGI, le tout a l'ancienne, a coup de maquillage, tout joue complétement sur son atmosphère, et le fait que se cargo porte bien son nom. Certes Alvin Rakoff est pas un roi de la mise en scène, ont est plus dans une réalisation télévisuel avec ces gros mouvement de caméra. Reste que sa va clairement à l'essentiel pour prendre son spectateur à la gorge, et la dessus ont tiens quand même un petit classique du genre je trouve.

La copie utilisé pour le disque HD sorti par Bach Films se révèle pour une fois à tombé, ont est très loin de se que j'ai pu voir sur les BR de Elvira, Amytiville ou bien Toxic Avenger. Sans être la 7ème merveille, ont a un master HD solide avec un rendu par moment :shock: :-D qui permet clairement de profiter de chaque morceau de la coque du navire 8)) En bref je regret pas mon achat.

Image
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

On serait plus sur le remaster de scorpio donc ?
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 78&i=1&l=0
Intéressant si c'est le cas, je vais peu être me laisser tenter du coup.

Ça contraste beaucoup avec les avis amazon.fr :D
https://www.amazon.fr/Bateau-Mort-Blu-R ... 07ZLKT9TX/
J'avais acheter ce film en espérant au moins passer une bonne soirée, mais le résultat est catastrophique, la "restauration " du film est absolument dégueulasse avec des images souvent tellement bruitées qu'elles en deviennent illisibles sur mon installation 4K. Ces images polluées alternent avec des images très propres mais l'ensemble est de très mauvaise facture...
De retour a la maison. 8)
Image
comte vonkrolock

Nasty Hunter a écrit : sam. févr. 01, 2020 10:46 pm On serait plus sur le remaster de scorpio donc ?
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 78&i=1&l=0
Intéressant si c'est le cas, je vais peu être me laisser tenter du coup.

Ça contraste beaucoup avec les avis amazon.fr :D
https://www.amazon.fr/Bateau-Mort-Blu-R ... 07ZLKT9TX/
J'avais acheter ce film en espérant au moins passer une bonne soirée, mais le résultat est catastrophique, la "restauration " du film est absolument dégueulasse avec des images souvent tellement bruitées qu'elles en deviennent illisibles sur mon installation 4K. Ces images polluées alternent avec des images très propres mais l'ensemble est de très mauvaise facture...
Je dirais que s'est le nouveau master utiliser par Bach Film, je vois pas trop l'intérêt de Scropion de leurs refiler un vieux master HD, au vu des différentes capture sur mon écran Panasonic ayant (toujours) une image beaucoup plus froide (malgré un réglage pour haussé le tons des couleurs) je suis plus proche des captures du remaster, pareil coté grain s'est abondant, et la photo est plutôt bien contrasté.
Dans tous les cas, j'ai trouvé que cette copie enterrais tous se que j'avais en BR de chez Bach Films (Elvira, Toxi Avenger, Amityville...).

Le problème s'est juste que ce BR est vendu TRES chère pour le peut de bonus qu'il y dessus, à comparer à des Editions HD sortie par le Chat ou Rimini par exemple. Tous cela je pense parcequ'ils l'ont sorti en combo BR+DVD encore une fois pour justifier un prix de 25€ :(
Nasty Hunter

il sera dans le prochain soldes esc, enfin j'espère, je vais surveillé ça ! :wink:
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, je vais me le prendre du coup, j'hésitais pas mal a cause de ça.
Image
comte vonkrolock

Nasty Hunter a écrit : dim. févr. 02, 2020 12:12 pm il sera dans le prochain soldes esc, enfin j'espère, je vais surveillé ça ! :wink:
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, je vais me le prendre du coup, j'hésitais pas mal a cause de ça.
Vu l’enthousiasme que montre Bustilo ou Maurry pour cette sortie pour une fois s'est bien justifier je suis du même avis :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Il est sorti comme killer klown à moins 40 ou 50% sur le site Bach films. Du coup je l'ai pris à 10 balles.

Honnêtement la copie est propre, le contenu est léger mais c'est du BACH films. J'avoue que je n'avais jamais vu le film. J'ai pas trouvé ça génial. Quelques scènes fonctionnent, le bateau a de la gueule, le matraquage nazi fonctionne également. La séquence de la douche est bien mais les gamin sont hyper irritants, ce truc de vouloir aller pisser toutes les 5 minutes est insupportable et les acteurs, même prestigieux, ne semblent pas toujours concernés. On a souvent le sentiment d'un "petit shining" dans un bateau.

Bref, pas désagréable, mais assez oubliable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Nasty Hunter

Oui c'est un petit film sympa mais pas un super hit, on est bien d'accord la dessus ;)
Il y a un certain cachet que j'aime bien dessus malgré tout. J'attendrais une baisse ou les soldes pour le prendre de toute façon, mais pas la a 25.
Par contre un avis technique sur killer clown m'intéresse au plus plus haut point ! :D
On se rapproche plus de arrow, ou du disque mgm usa (?), c'est la question pour l'édition Bach.
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 44&i=2&l=0
La VF est apparemment la seconde a ce que j'ai compris dans les commentaires sur leur FB, par contre personne parle du master utilisé dessus...
Image
Répondre