[remake] Maniac - Franck Khalfoun (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: [remake] Maniac - Franck Khalfoun (2012)
Sur bluray.com, la bande annonce de ce remake, qui est une production très nettement française si on regarde bien les noms des compagnies et producteurs impliqués :
http://www.blu-ray.com/news/?id=8742
http://www.blu-ray.com/news/?id=8742
-
Un trailer "artsy" pour un des plus mechant "grindhouse" des annees 80s...
'Y en a qui ont peur de rien...
En tout cas, dans le casting, quelque chose qui manque mechamment, c'est le New-York hyper-crapoteux de l'epoque...

En tout cas, dans le casting, quelque chose qui manque mechamment, c'est le New-York hyper-crapoteux de l'epoque...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben le New York crasseux il existe plus donc ça aurait été un peu stupide de le mettre !
Un trailer très encourageant pour ma part, avec un acteur dont cette ci, contrairement au Maniac orignal, la romance avec un top model sera crédible !

Un trailer très encourageant pour ma part, avec un acteur dont cette ci, contrairement au Maniac orignal, la romance avec un top model sera crédible !

-
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas tant que New-York qui manque a l'appel, qu'on a un film de trop.
Il aurait pu trouver un autre endroit crapoteux pour l'occaz.
En y pensant, note que c'aurait pu etre rigolo de trouver un Maniac a 200 Mio de dollars, le tout partant en CG pour crapotiser une grosse pomme nickel.

Il aurait pu trouver un autre endroit crapoteux pour l'occaz.
En y pensant, note que c'aurait pu etre rigolo de trouver un Maniac a 200 Mio de dollars, le tout partant en CG pour crapotiser une grosse pomme nickel.

-
- DeVilDead Team
Le MANIAC nouveau passe demain par Cannes :
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7394
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7394
-
Pour Devildead, c'est qui le perdant a la courte paille qui s'y collera? 

Ce remake sera projeté le 16 juin au Gaumont Opéra dans le cadre d'une nuit dédiée au 40 ans de Mad Movies :
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C0125.html
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C0125.html
-
Quelqu'un l'a vu ?
Les quelques retours sur le site de Mad suite à la soirée des 40 ans sont surprenamment très positifs !
Les quelques retours sur le site de Mad suite à la soirée des 40 ans sont surprenamment très positifs !
Man-eater
-
Je l'ai vu oui, aux 40 ans de Mad donc.
J'ai trouvé ça plutôt sympa même si clairement en dessous de l'original. L'idée de prendre le contrepied physique de Joe Spinell avec Elijah Wood est une bonne idée, et fonctionne plutôt bien. Cela ouvre de nouveaux horizons sur les rencontres et les relations du tueur avec les femmes et clairement, vu la performance de ce bon vieux Joe dans l'original, autant partir dans une autre direction que de se retrouver avec un sous-Spinell qui serait forcément en deça de son modèle.
Le parti pris de la vue subjective ne m'a qu'à moitié convaincu par contre. Le résultat à l'écran est inégal, parfois ça fonctionne bien, d'autres fois c'est plus laborieux. Globalement je trouve que le procédé perd un peu de sa force au fil du métrage, malgré quelques jolis plans et astuces de mise en scène... Globalement, c'est formellement bien emballé, assez violent et gore, et vraiment porté, voire transcendé par un score géniallissime.
Mais ça reste aussi assez convenu, entre redite de l'original, traumas déjà vu un bon millier de fois, un certain classicisme dans le déroulement que trop peu de surprises viennent perturber... Voilà, ni génial ni raté, un petit film d'horreur sympa, qu'on pourra ranger à côté de son grand frère sans honte, même s'il ne lui arrive qu'à la cheville.
J'ai trouvé ça plutôt sympa même si clairement en dessous de l'original. L'idée de prendre le contrepied physique de Joe Spinell avec Elijah Wood est une bonne idée, et fonctionne plutôt bien. Cela ouvre de nouveaux horizons sur les rencontres et les relations du tueur avec les femmes et clairement, vu la performance de ce bon vieux Joe dans l'original, autant partir dans une autre direction que de se retrouver avec un sous-Spinell qui serait forcément en deça de son modèle.
Le parti pris de la vue subjective ne m'a qu'à moitié convaincu par contre. Le résultat à l'écran est inégal, parfois ça fonctionne bien, d'autres fois c'est plus laborieux. Globalement je trouve que le procédé perd un peu de sa force au fil du métrage, malgré quelques jolis plans et astuces de mise en scène... Globalement, c'est formellement bien emballé, assez violent et gore, et vraiment porté, voire transcendé par un score géniallissime.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Nouvelle bande-annonce :
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7748
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7748
Pas si original et étonnant si on se souvient de son rôle dans Sin City.DPG a écrit :L'idée de prendre le contrepied physique de Joe Spinell avec Elijah Wood est une bonne idée, et fonctionne plutôt bien.
La musique dans la bande-annonce sonne bien. C'est le reflet du score à l'écran ?
Il y a effectivement un petit côté arty/trash, un peu à la Gaspard Noé.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
Le film sort aujourd'hui dans les salles. La campagne d'affichage est bien présente dans le métro. Mad Movies, partenaire média du film, adore le film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je sens une point de cynisme, la...Mad Movies, partenaire média du film, adore le film.

Il sort la semaine prochaine... Par contre, il y a effectivement de grosses affiches dans le métro. Je descends d'une rame, un mec devant moi s'arrête pour lire l'affiche... Bordel, on me ralentit, on me faire perdre quelques secondes, pffff... A vrai dire, je pense que le mec s'est arrêté pour analyser le mot MANIAC écrit en énorme parce qu'il n'avait pas la tête de quelqu'un qui connaît le film de William Lustig. Cela dit, ce sont des préjugés, je n'en sais rien, je ne me suis pas arrêté pour discuter, je suis pressé, comme tout le monde, je meurs d'envie d'aller bosser...Superwonderscope a écrit :Le film sort aujourd'hui dans les salles.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?