The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Message par Fatalis rex »

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

Un petit dernier ? Il est vraiment bon, ce trailer ! :-)

Gronf

Message par Gronf »

Encore une bande annonce qui en jette ! Argh, vivement la sortie ! 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film vient de battre le record de The Avengers pour les premières séances de minuit aux USA, et sur les 9 pays qui viennent de le sortir, semble faire un résultat d'au moins 83% supérieur au précédent opus. Le fim risque donc d'effectuer un mega-carton.

Ces bons résultats de l'accueil public sont endeuillés aux USA par un fou furieux qui a massacré 14 personnes et blessé 50 dans une salle projetant une séance de DARK KNIGHT RISES dans le Colorado, non loin de Denver :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
titou

Message par titou »

Superwonderscope a écrit :Le film vient de battre le record de The Avengers pour les premières séances de minuit aux USA, et sur les 9 pays qui viennent de le sortir, semble faire un résultat d'au moins 83% supérieur au précédent opus. Le fim risque donc d'effectuer un mega-carton.

Ces bons résultats de l'accueil public sont endeuillés aux USA par un fou furieux qui a massacré 14 personnes et blessé 50 dans une salle projetant une séance de DARK KNIGHT RISES dans le Colorado, non loin de Denver :shock:

La promotion du film annulé :

http://actu.orange.fr/france/l-equipe-d ... 20466.html
Fatalis rex

Vu ce matin. C'est un peu longuet mais globalement réussi. Les personnages sont bien adaptés, comme d'habitude avec Nolan. Bon, petit reproche quand même : c'est assez long, comme je l'ai dit, et pour un film nommé Batman, on ne le voit pas bcp, le Batman. Il reprend son activité après 8 ans d'absence, avec un gros clin d'oeil au DARK KNIGHT de Frank Miller, puis redisparait vite.

Le point fort du film c'est donc les perso (l'origine de Bane est assez fidèle à celle du comic-book), mais aussi les enjeux. Là au moins, on ne peut pas dire que le film en manque. Et puis il y a 2 twists assez énormes, dont l'un que l'on voit un peu arriver... Je vous laisse la surprise bien sûr.
Algor

Message par Algor »

Fatalis rex a écrit :...c'est assez long, comme je l'ai dit, et pour un film nommé Batman, on ne le voit pas bcp, le Batman. Il reprend son activité après 8 ans d'absence, avec un gros clin d'oeil au DARK KNIGHT de Frank Miller, puis redisparait vite.
J'ai trouvé long aussi. Et y a pas que Batman qui ne se montre pas beaucoup. Alfred disparaît des radars aussi; et moi qui adore Michael Caine! :| Bon, c'est le scénario qui le veut; qu'on soit d'accord ou pas. Néanmoins, on sent bien que le réalisateur laisse toute la place au jeune policier qui est pratiquement le vrai héros du film! :roll:
Fatalis rex a écrit :...Et puis il y a 2 twists assez énormes, dont l'un que l'on voit un peu arriver... Je vous laisse la surprise bien sûr.
Oui, j'ai senti assez vite l'un des deux, en espérant ne pas le voir. Donc, déception un peu sur ce côté-là...et y a longtemps que j'ai accepté les grosses invraisemblances qui font maintenant parti du cinéma d'action américain!
Le film est un bon divertissement qui est un mélange des deux précédents avec sa quête initiatique et formatrice, et deuxièmement l'arrivée d'un criminel complètement barge qui ne reculera devant rien pout tout détruire.
Finalement plaisant en autant que vous ne tomber pas sur une salle remplies de gamins qui parlent ou tapent des pieds dans le dos de votre siège! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Élan de sensationnalisme douteux à la Une de Libé aujourd'hui. La presse est-il si mal en point pour être obligée de verser à ce point dans les raccourcis faciles / débiles ?

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

C'était à prévoir. Mais bon, en même temps on n'a pas lu l'article.
DPG

Message par DPG »

Puis en même temps, c'est Libé.... :roll:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)ppro

Message par Superwonderscope »

Je viens de le lire, il est plutot pas mal, bien au contraire. Le constat tiré porte plus sur le constat généré par le film, inséré dans des USA en crise, Hollywood sur le mythe de la peur et la réalité qui rattrape la fiction - en filigrane, la tuerie d'Aurora. J'ai trouvé cela bien vu, notamment sur le rapprocheentparadoxzl de l'oeuvre naviguant entre nihilisme et cinema de masse. La réflexion sur la liberté de circulation des armes a feu est tout a fait justfiee.

Le flm, lui, reussit son demarrage parisien. 7 700 spectateurs a 14h sur 28 copies. Soit le 2e meilleur demarrage de l'année derrière l'Age de Glace 4. C'est également 1.5 fois mieux que le second opus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Bien aimé ce troisième opus, sans être emballé plus que ça. Le film est un peu long, c'est vrai, mais gagnerait à avoir une heure de plus je pense, car l'histoire se déroule sur une longue période et les évènements majeurs sont souvent réduits à de trop courtes scènes.

Pas énormément d'action, pas le film de guerre annoncé non plus, mais reste de très belles scènes. Beaucoup aimé le personnage casse-gueule de "Catwoman" que je redoutait pourtant... mais la filiation n'a finalement lieu qu'à l'aide d'une paire de lunettes ! (idée géniale je trouve, qui rend crédible ce perso dans un univers urbain).

Psychologie mise en avant, mais ça reste quand même assez manichéen au final. Manque un grain de folie au film pour l'envoyer dans les strates du chef d'oeuvre, ce que le Joker apportait à l'opus 2, qui reste mon préféré de la trilogie.
Spoiler : :
Je trouve le twist sur la véritable identité de Cotillard tout à fait inutile et malvenu. Tout d'abord parce qu'il ne sert à rien, ne relance aucun enjeu, ne serait ce que parce que ce perso est plutôt transparent depuis le début du film et que donc on s'en fout un peu, mais surtout parce qu'il amoindri la force de Bane, qui à l'inverse prenait une ampleur inattendue et tragique. Vraiment domage, ça m'a presque gâché la fin !
Modifié en dernier par Cosmodog le jeu. juil. 26, 2012 10:43 am, modifié 2 fois.
Fatalis rex

SPOILERS
Spoiler : :
Le perso de Cotillard, en effet, ça ressemble plus à un twist gratuit qu'autre chose, mais quand on y pense, il permet de boucler la boucle : elle veut finir ce que son père a commencé dans le 1er film alors que Bane, lui, n'a aucun mobile pour détruire Gotham. Et le perso ne sort pas de nulle part car il existe dans la BD : Thalia a même eu un enfant avec Bruce Wayne, qui est devenu le nouveau Robin.

PS : pourquoi Marion Cotillard a un gros bouton sur le front, filmé en gros plan ? Avec les CGI on ne pouvait pas gommer ça :D
Répondre