Drive - Nicolas Winding Refn (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Drive - Nicolas Winding Refn (2011)

Message par comte vonkrolock »

Pas grand chose a rajouté dans toute les bonnes critiques positives au dessus.

Peut-être juste remercier Harrison Ford qui d'une certaine façon a permis a se film d'exister, un excellent dealer :lol:

PS: Pour les nostalgies du Solitaire de Michael Mann foncer.

Superwonderscope a écrit :Une brèche? Une spectatrice américaine a décidé d'intenter un procès au distributeur américain FilmDistrict pour publicité mensongère.
Elle estime que le film annonce de Drive était clairement très différent du produit final qu'elle a été voir. La jeune femme s'attendait à un film à la Fast & Furious, alors que Drive est tout autre au finish. Une action de groupe est envisagée avec d'autres spectateurs "pris au piège".
C'est quand même assez grave un monde ou l'on vous vend un système, une façon de voir et penser, un des méfaits de l'omnipotence des publicitaires, et du coup le mythe Hollywoodien en prend un coup et s'égrène encore un peu plus. Cette dame devrais retrourner chez ces terroriste qui tiennent un McDrive elle y trouvera ce quelle cherche :mrgreen:
Pour sûr qu'ont est loin du Diesel, on nage dans le gros film sentimental avec un bon brin de nostalgie qui fait du bien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cosmodog

Message par Cosmodog »

comte vonkrolock a écrit : Peut-être juste remercier Harrison Ford qui d'une certaine façon a permis a se film d'exister, un excellent dealer :lol:
Gnè ???
:?
comte vonkrolock

Cosmodog a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Peut-être juste remercier Harrison Ford qui d'une certaine façon a permis a se film d'exister, un excellent dealer :lol:
Gnè ???
:?
Dsl s'était sur l'interview qu'il donne dans le DVD/BR et dont parle le papier dans le Mag les années laser de ce mois. Il revient sur un film qu'il avait en commun avec la star et qui n'a pas pu se faire pour divergence d'opinion sur le personnage jouer par Ford. Du coup il raconte ce qui s'est passé à un moment ou il était fiévreux et où justement la star lui donne des cachetons qu'il l'ont bien fait planer, cette première rencontre à moitié stone/cachetonnée et qu'il pensait raté avec Ryan Gosling.

En gros on comprend que certain film arrive comme ça, un peu par des heureux hasards. Bref l'excellence de ce film démarre dans cette rencontre un peu loufoque, indirectement parasité par Harrison Ford.

On sent bien que le cinéma de Nicolas Winding Refn n'ait pas que du cinéma à l'esbrouffe, même si je n'aime pas son Bronson faut bien lui reconnaitre un certain talent que bien peuvent prétende avoir (en gros Dahan est jalou :mrgreen: ) et surtout une sacrée volonté d'aller jusqu'au bout. J'ai commencé à me matter le début du documentaire Gambler qui explique l'origine des suites de PUSHER et cela confirme bien qu'il n'ait pas un réalisateur qui se croit un génie mais qu'il a coeur d'essayer de rester intègre dans se milieux, s'est pas le nouveau messie. Juste un gars assez honnête pour rendre au spectateur ce que lui désire voir sur un écran et pas du cinéma ou il n'y a plus lieux ou place pour la réfléxion (FF :D ).

Si hier je n'avais pas eux le temps de m'épancher sur son DRIVE aujourd'hui j'avoue que j'en reste encore tous chose, film naïf, poseur, ultra appuyé... Tiens sa me rappel le cinéma à John Woo du cinéma qui ne va pas chercher dans la réalité, mais qui nous emporte dans un conte de fées moderne, d'ailleurs à plusieurs endroits le réalisateur le souligne.
La voiture du Driver emboutie celle de Perlman les phares reste en parfait état, passe devant les flics à visage découvert... Clairement ont est emporté dans une belle tragédie avec son personnage sort de Loup-Garou (là je reprend l'interview donné a Cannes par l'acteur) qui se transforme en monstre la nuit, il traine ça comme une malédiction. Une des scènes qui me restera le plus celle de l'ascenseur le dernier baiser avant un carnage meurtrier. Osling est parfait il joue tout en retenue (avec sa gueule de Droppy) et on comprend alors pourquoi il passe aussi inaperçu au milieu de la foule. Lorsqu'il enfile son masque (la veste au dos tatoué) il est tout autre et attire les regards (la scène dans la cafette au contoire), une parfaite machine sans la moindre émotion, le changement de ton est total.

Si le film ne méritais pas un telle enscencement au festival de Cannes, et qu'il n'est pas un chefs-d'oeuvre il n'en reste pas moins un film qui marquera la nouvelle génération. Bon dieu quel photo de Thomas Newton Siegel je pensait avoir tout vu de L.A. avec Michael Mann, mais là les vu aériennes de la ville de nuit :shock: :shock: :shock:

Quel film j'ai encore loupé en salle, même si s'était une année terne en terme de Fantastique, se film pourrait presque prétendre a jouer dans se genre.

Dernier petit bonus et merci a Wildsilde de penser a ceux qui apprécie cela, sur le BR on a droit a deux bande-annonces (VO-US et VF) en HD et spatialisé en 5.1 (2mn et 2mn20) 8)) tous comme le menu sur le titre Nighcall 8)) 8)) du tous bon un sans faute.
Modifié en dernier par comte vonkrolock le jeu. févr. 09, 2012 9:27 pm, modifié 1 fois.
fiend41

Message par fiend41 »

un bon hommage aux années 80 lissées par mann ou tangerine dream. prévisible mais assez relaxant.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Lord Taki

Message par Lord Taki »

elle sort d'où la jaquette?
peter wonkley

Message par peter wonkley »

C'est un fan qui l'a faîte et il l'a posté sur la page Facebook du film
comte vonkrolock

Un travail fabuleux faut bien le reconnaitre elle a même tromper le Lord Taki :D
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Revu hier soir en BR... la charme agit toujours de la même manière qu'en salle.

Un film qui vous cueille comme une fleur.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

A noter qu'alors que depuis quelques BR je me vois remercier d'avoir acheté le film (thank you en gros sur l'écran), l'éditeur français a choisi d'ouvrir le programme par 2 publicités?!

Même en physique on se tappe ces merdes maintenant :( alors que j'aurais pu chopper le film et juste le film en qualité équivalente. C'est quand même n'importe quoi.
ERYSIPELE

Message par ERYSIPELE »

Drive est de l'anti-cinéma pour beaufs. Ceux-ci attendaient des cascades de tutures et on leur sert un héros d'un calme inouï mais faisant preuve d'une violence ahurissante lorsqu'on lui casses les burnes (ça ne vous rappelle rien ?), le Drive du titre apparaissant comme secondaire par rapport à la personnalité hors-norme et orgasmique du héros.

La réalisation respire le talent. Que certains placent cela dans une pseudo-volonté de réaliser un film d'auteur est proprement ridicule. Certainement pas avec ces éléments gores un peu gratuits, cet hommage aux années 80 toujours placé à bon escient. Bref, il va falloir faire un effort pendant deux minutes de connexion de neurones et constater l'évidence devant ce film.

Pour moi, un classique instantané.
hitcher

Message par hitcher »

ERYSIPELE a écrit :Drive est de l'anti-cinéma, pour beaufs.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi (je me suis permis de corriger, tu avais oublié la virgule) :mrgreen:
ERYSIPELE a écrit :Bref, il va falloir faire un effort pendant deux minutes de connexion de neurones et constater l'évidence devant ce film.
Encore une fois d'accord avec toi, il suffit de 2 minutes pour se rendre compte que ce film n'est qu'esbroufe et imposture.
Difficile de comprendre en revanche, comment des gens comme toi, si supérieurs aux pauvres faibles d'esprits qui n'ont pas aimé Drive, peuvent tomber si facilement dans le panneau... :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
san

Message par san »

Tout n'est qu'esbrouffe, et imposture de toute maniére... :wink: retiens le bien :wink: c'est important :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le BD anglais hier soir : image pas top :? : une définition quelque peu hasardeuse, des contours de personnages parfois flous... des noirs mal gérés, surtout dans les contrejours (et il y en a beaucoup). Une vraie déception. par le contre le son DTS HD MA est tiptop!

J'ai une interrogation (mineure) : la scène du défonçage de crâne m'avait parue plus sanglante et plus visible lorsque je l'ai vu à Cannes. Y'aurait-il eu coupure de qq secondes pour l'exploitation internationale?

Sinon, le film est quelque peu remonté dans mon estime. Même si je trouve Drive très poseur - et conscient de l'être -. Ca reste à mes yeux une série B habillée, un sorte de Joseph H. Lewis du XXIe siècle. Ce n'est pas un mal en soi, très loin de là!, mais ça impose les limites du métrage. De décrire un anti-héros, dans la grande tradition du film noir des années 40/50, ceci dit et de lui faire agir comme on rêve secrètement de le faire/d'être. Mais Gosling un acteur limité et d'une inexpressivité record. C'est quand même l'hallu de voir une planche à repasser le long d'un film.
Je trouve la réputation de ce film toujours aussi surfaite, même s'il est indéniable qu'il possède un rythme et une identité propre, ce qui est déjà énorme.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock a écrit :PS: Pour les nostalgies du Solitaire de Michael Mann foncer.
oui mais non :D ...mieux vaut revoir le Mann en copie neuve au Grand Action :)
Superwonderscope a écrit :Mais Gosling un acteur limité et d'une inexpressivité record.
dans celui-là peut-être mais il était plutôt pas mal dans "Half Nelson" et "Blue valentine" :wink:
Répondre