The lords of salem - Rob Zombie (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ANTISOCIAL

Re: The lords of salem - Rob Zombie (2012)

Message par ANTISOCIAL »

Pour l'aspect de brosser dans le sens du poil les fans de Black Metal, je ne pense pas.
Le perso concerné est débile. Un mix de Glen Benton de Deicide, et de groupes norvégiens, genre Gaahl de Gorgoroth, Dimmu Borgir... le mec passe pour un illuminé légèrement psychotique, mais c'est tout. Et ce n'est rien comparé aux vrais méchants du film.
D'ailleurs la zique que le mec joue est nulle à chier, la musique du disque satanique est largement plus intéressante !
Je pense que Rob Zombie règle un peu ses comptes avec cette scène Black Metal qu'il doit considérer comme nulle et puérile. Je n'ai jamais accroché à la musique Metal de Rob Zombie (dans White Zombie ou autre projet), pour moi le Black Metal est largement plus intéressant.
Mais dans ce film, l'aspect "black metal" est ridicule, et ridiculisé.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En avant-première, la chronique du blu Ray francais qui sort le 9/10 en vente:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... em-blu-ray
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Chris

Message par Chris »

Encore du 1080i / 50hz... :roll:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ben, c'est raté. Zombie lorgne en effet vers Ken Russell et envoie quelques trips hallucinatoires oscillants entre ceux d'"Altered States" et Jodorowsky, ce qui en soit est plutôt un catalogue de bonnes références. Force est d'avouer que certains plans sont magnifiques, quelques images flashantes originales et travaillées, mais... on s'emmerde tout de même devant cette histoire toute mollassonne pendant laquelle il ne se passe rien ou presque. Entre l'enquête en mode "Barnaby" sur l'histoire des sorcières de Salem et la semaine de madame zombie qui se lève, va bosser à la radio, puis se couche, se relève, retourne à la radio, puis rentre dormir.... le tout entrecoupé donc de "rêves/prémonitions" parfois réussies mais dénués d'enjeu et de tension. On ne flippe jamais. Reste l'aspect "transe" ou "mystique" ou "oesotérique", sauf que ça manque totalement de fond pour impliquer émotionnellement le spectateur.

N'est pas Russell/Jodorowsky/Lynch/Aronofsky/Kubrick qui veut...
Fy87

Message par Fy87 »

Le problème de Zombie, c'est qu'il fait tellement ses films pour lui-même qu'il en oublie qu'un film c'est aussi fait pour intéresser un minimum ceux qui le matent.
Groovy !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai tenté le coup de le voir plusieurs fois et chaque fois j’étais trop crevé et du coup j'ai jamais dépassé la demi-heure. Et pourtant que se film est réussit, et là avec la sortie de 31 j'ai pris des allumettes je me suis fait du café et pas question de s'endormir je devais voir ce film.

Et finalement s'est encore meilleurs que se que j’espérais, en effet assez rapidement au pense au film de Polanski, se coté entre deux monde l'un réel, l'autre peut-être rêver en cela sa enterre largement The Witch (qui est correcte). Rod Zombie est un vrai réalisateur il n'y a pas a chier, dommage que tonton John soit si vache avec lui. Car s'il se contente souvent de faire des films de pote (comme lui d'ailleurs) finalement il fait sa bien et avec talent :D d'ailleurs je vais directos (se soir plutôt) enquillé ce 31 (et réimprimé la jaquette comme le suggère Cosmodog 8)

Superfly a bien résumer les qualités du film et de son réalisateur
Superfly a écrit :Les points forts: 2 500 000$ seulement et putain que c'est bien filmé. Le scope est très beau, il y a une vraie patine, c'est filmé en HD mais ça déboîte (pour rappel Prometheus est aussi en HD, une grosse HD ) J'adore la direction artistique de Zombie. C'est tjs clinquant et bien foutu. Et sa mise en scène déboîte pas mal pour des films d'horreurs. On me dira ce que l'on voudra mais c'est quand même le mec qui avec ce genre de budget à la meilleure vision et mise en scène du moment avec le mec de Skate Land. Enfin quand on compare à un tâcheron comme Ti West.
Perso c'est pour ça que je ne peux pas détester ce film même si il a tout pour qu'on le fasse. Perso j'ai vu un beau trip, super bien branlé, super bien éclairé, très beau par moment (j'adore la musique), pas mal planant (à voir avec un gros joint) ... mais clairement si ce n'est pas ça que vous cherchez, ne regardez pas le film ...
Même s'il n'a rien compris au cinéma de Ti West, mais ça s'est accessoire :mrgreen: et que Stake Land est pourri )8 le pire film de son auteur dommage, on lui pardonnera vu le suivant (Last Winter), Superfly défend magnifiquement se métrage 8) :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre