Stilleben a écrit :Y'a apparemment un commentaire audio de Carpenter, cette fois... Question : est-il sous-titré ?
La jaquette, me semble-t-il, indique un nouveau master...
les comm audio sont toujours sous-titré chez columbia France.
the_arrogant_frog a écrit :Les réactions de Carpenter sont très curieuses vis-à-vis de "Christine"...
Comme beaucoup ici je trouve qu'il vieilli très bien. JC lui crache souvent sur ce film, il n'a aucun mal à avouer qu'il ne l'a fait que pour une seule raison : se remettre du flop de "The Thing"...
Pourtant justement j'aime que Christine reste un film sobre et soit avant tout une tragédie plus qu'un film d'horreur... C'est vrai quoi il est triste ce film...
Le seul bémol pour moi reste la performance de John Stockwell dans le rôle de Dennis.... Il n'a aucun relief et n'est d'aucun intérêt
Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas mon Carpenter préféré mais je le regarde régulièrement avec toujours le même plaisir. Ce que j'aime le plus dans ce film c'est surtout le personnage d'Arnie. Sa transformation est très bien rendue (la scène où il menace son pere ). La reconstruction de Christine est aussi une de mes scènes favorites. Pour John Stockwell, je pense que le problème vient plus du personnage que du jeu de l'acteur : c'est un personnage un peu fade (et trop propre sur lui) comparé à Arnie.
j'ai enfin pu voir la bande-annonce de Christine (merci Flytag ) et il ya sans doute un pb de droits sur cette bande-annonce (peut-être la musique ?) pour qu'elle ne soit pas proposé sur le film lui-même.
En fait, pas mal de studios arrêtent de mettre les trailers des films sur les films correspondants. Il semblerait que mettre la bande-annonce d'un film (par ex : collateral) sur un autre dvd soit considéré comme de la promo (donc + ou - libre de droit) alors que si elle se retrouve sur le dvd de collateral, c'est considéré alors comme un bonus et non comme de la promo.
C'est ce qui doit se passer sur Christine, qui se retrouve uniquement sur un dvd promo Columbia (offert et interdit à la vente). Vu le reste des bandes-annonces sur ce promo (que des nouveautés ou presque), y a dû y avoir chez columbia un petit gars qui s'est dit que c'était dommage de laisser cette bande-annonce sur une étagère à prendre la poussière, alors qu'on pouvait l'intégrer discrétement sur un dvd promo. Merci au petit gars (cinéphile) de columbia US.
en espérant avoir intéressé certains d'autres vous sur le sujet
J'aime bien la musique, surtout le tout début, je ne me rappel plus si elle est dans le film? C'est ça qui est génial avec les bandes annonces, t'a des musiques qui ont rien à voir avec le film. Récemment j'ai reconnu la musique de Freddy dans une B.A. d'un film récent (je sais plus lequel : oops: ). Ou sinon pour un dessin animé japonais, j'ai reconnu la musique de Conan. Mais le top du top pour moi c'est les 3 bandes annonces de Highlander Endgame, elles sont 10 fois mieux que le film
Flytag a écrit :J'aime bien la musique, surtout le tout début, je ne me rappel plus si elle est dans le film? C'est ça qui est génial avec les bandes annonces, t'a des musiques qui ont rien à voir avec le film. Récemment j'ai reconnu la musique de Freddy dans une B.A. d'un film récent (je sais plus lequel : oops: ). Ou sinon pour un dessin animé japonais, j'ai reconnu la musique de Conan. Mais le top du top pour moi c'est les 3 bandes annonces de Highlander Endgame, elles sont 10 fois mieux que le film
le pire, c'est que ces bandes-annonces sont quasi introuvables, absentes du Zone 1 et je crois que le zone 2 n'en a qu'une. Faut que je vérifie, j'ai les deux éditions
sinon, pour rester sur Christine, je sais pas si la musique du trailer vient du film, si quelqu'un peut m'éclairer ?
La scène du diner chez les parents qui part en couille est l'une des plus grandes séquences de toute la filmographie de Carpenter. Comme quoi il est aussi un grand directeur d'acteurs....("Get your mints off me motherfucker ! )
édition UK à 10 livres (16 euros), identique à l'édition fr, avec stt sur les bonus. VF etr VSTF annoncé, donc aussi surement sur les bonus (comme pour Starman ou Un jour sans fin, tjs chez columbia)
Y'a un truc que je capte pas
Je viens d'acheter le DVD édition spéciale en zone 2 et sur le boitier y'a marqué très précisément :
INTERACTIVITE : Commentaire audio / 20 scènes supplémentaires / Christine "fast and furious" (30mn) / La chaine de montage (8mn) / Christine "la mise en route" (12mn) / Films-annonces.
Je rentre et je mets direct la galette dans le lecteur histoire de regarder ce qui me semble être un making of...
Hors de un d'abord le menu est en anglais çà m'a semblait bizarre et de deux IL SONT OU LES CHRISTINE FAST AND FURIOUS, LA CHAINE DE MONTAGE, LA MISE EN ROUTE !!!! c'est quoi ce bordel !!!! c'est quoi cette arnaque !!!!
Quelqu'un en sait plus ? Parce que j'ai relu le tread et personne ne parle de ces bonus ?
Mais bon la copie image du film a l'air vraiment chouette çà c'est cool en tout cas !
Pochette du foureau carton plus chiant qu'autre chose :
J'aime bien ce film, musique atmosphérique (aussi bonne que le score de Fog pour moi) belle bagnole tueuse, bon casting quand même.
Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plutôt comme Ginger Snaps un drame qui parle du mal être adolescent.
Ma scène préféré du film c'est celle où Arnie dit ce qu'il pense de l'amour à son pote pendant qu'il conduit, rien à faire cette scène fonctionne à fond pour moi et cette musique qui accompagne cette scène !!
jason13thh a écrit :
Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plutôt un drame qui parle du mal être adolescent.
Movierev mon ami.. je te l'ai tjs dit.. met Christine ds le non fantastique.. et Honte a Eric !! Je l'ai oublié ds mon dossier Teen partie maladolescence!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.