News Universal DVD et bluray

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
right hand of doom

Message par right hand of doom »

PAM GRIER RUUUUUUUUUUUUUUUUULES
Prodigy

Message par Prodigy »

Image
foxybronx

Message par foxybronx »

Bon me voilà rassuré alors...
Big Up pour Pam donc, mais il faut dire aussi que c'est un peu trop souvent l'arbre qui cache la forêt, et du coup on a une facheuse tendance à oublier toutes les Soul Sisters "seconds couteaux" qui assurent, dans le cinéma Blax' ou Bis des seventies... 8)
Allez, je répare cette injustice... :lol:

L'actrice chanteuse Teresa Graves (qui est justement dans le That Man Bolt de chez Universal), et qui incarna la première femme flic noire à la télé (Christie Love, voir le clin d'oeil dans Reservoir Dogs)
Image

Jeanne Bell, Miss Play Boy et ex' de Richard Burton (mon avatar également)
Image
Image

Très populaire aux Etats Unis, l'actrice chanteuse Diahann Carroll, qui donna la réplique à Jim Brown, Sidney Poitier, Fred Williamson...
Image

Brenda Sutton, ici dans un film de Jonathan Kaplan (Truck Turner)
Image

Marilyn Joï alias Tracy King, égérie d'Al Adamson, et petite amie de Jim Kelly (ici dans Blazing Stewardesses qui sort prochainement en DVD)
Image

Shirley Washington, et ses terribles coupes afros
Image
Image

Trop pour toutes les citer ici en fait, mais parmis les plus connues, il ne faut pas oublier également Gloria Hendry, Tamara Dobson, Judy Pace, Brenda Sykes, Vonetta McGhee, Sheila Frazier, Rosalind Cash...

Allez pour finir en beautée, 2 Sisters bien sympathiques dans une scène de bar signée Larry Cohen
Image
Image
Image
right hand of doom

JE VEUX BLACK BELT JONES EN DVD
foxybronx

Message par foxybronx »

JE VEUX BLACK BELT JONES EN DVD
Oui, alors à ce sujet (qui fache :evil: ), Warner détient et bloque les droits de beaucoups de Blaxploitation : Black Belt Jones, Black Samson, Black Eye, Come Back Charleston Blue (terrible séquelle de Cotton Comes To Harlem), ainsi qu'une floppée de titres rachetés à MGM (Melinda et Cool Breeze entre autres), et quelques navets Soul Cinéma ou titres moins indispensables (Greased Lightning, Hot Potato...). :?

Tiens pendant qu'on y est, n'hésitez pas non plus à aller signer la pétition "Shorty The Pimp en DVD", je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais ça nécessite juste un petit click, alors vu que ça ne mange pas de pain, You're Welcome !!! :mrgreen:
http://www.petitiononline.com/ShrtPimp/petition.html
Image
right hand of doom

Cà vaut quoi Cool breeze d'ailleurs?
J'adore la BO mais je n'ai toujours pas vu le film.
foxybronx

Message par foxybronx »

Ben moi je le trouve assez sympa Cool Breeze, bien produit, bien joué, même si c'est loin d'être un truc que je classe dans mon Top 20 Blaxploitation, mais bon je suis très bon public avec ce genre là, faut être honnête. :lol:
Cool Breeze c'est un remake de Asphalt Jungle, mais ça ne ressemble pas du tout à l'original au niveau du traitement, et en plus à la fin, à la différence du film de John Huston, les 2 héros principaux survivent, l'un à ses blessures, et l'autre aux mailles de la police, pour nous la jouer Super Brothers triomphants qui niquent une fois encore le système et les "Honkys". :lol:

Par contre Cool Breeze faut le voir en V.O., la version française doublée par des antillais de ce "Touche Pas Au Diams" est à mourir de rire, mais ça casse bien l'ambiance... :roll:
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

foxybronx a écrit :Ben moi je le trouve assez sympa Cool Breeze, bien produit, bien joué, même si c'est loin d'être un truc que je classe dans mon Top 20 Blaxploitation, mais bon je suis très bon public avec ce genre là, faut être honnête. :lol:
Ca serait quoi d'ailleurs ton top 20, que je commande ceux que j'ai pas :D
foxybronx

Message par foxybronx »

Ben on avait fait un sujet "le top 20 de vos films blax préférés" sur un autre forum, et j'avais répondu ça à l'époque :

1 Cotton Comes To Harlem
2 Truck Turner
3 Gordon's War
4 Hell Up In Harlem
5 Willie Dynamite
6 The Organization
7 Foxy Brown
8 Come Back Charleston Blue
9 Shaft's Big Score
10 Across 11Oth Street
11 Cooley High
12 The Mack
13 Trouble Man
14 The Final Comedown
15 Slaughter's Big Rip Off
16 Coffy
17 Cleopatra Jones
18 Detroit 9000
19 Black Belt Jones
20 J.D.'s Revenge

Mais bon, y en a tellement (j'en ai vu plus de 200, mais j'en ai répertorié 400 affiliés à la culture soul cinéma 70), alors c'est pas facile de choisir, j'aime beaucoups aussi des trucs comme Top Of The Heap, Space Is The Place, The Bus Is Coming, Youngblood, Melinda, Black Samson, Hit Man ... 8)
Image
steiner

Message par steiner »

et t'as pas mis un seul Jamaa Fanaka ? :shock:
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
foxybronx

Message par foxybronx »

Oui, Jamaa Fanaka, c'est assez fauché, et un peu bavard, mais par contre y a toujours un côté très urbain dans ses films.
J'adore me repasser en boucle les "footages" du ghetto de Watts qui accompagnent la chanson Junkies & Pimps du Welcome Brother Charles (Soul Vengeance).
Sinon, je pense qu'Emma Mae (Black Sister's Revenge), ça reste son film le plus sincère et le plus touchant, c'est presque un regard anti-exploitation qu'il pose là sur les ghettos.
Les Penitentiary, par contre là c'est moins mon truc, mais dans le premier j'avoue que y a des sales gueules assez impressionnantes tout de même, et dans le second y a cette courte caméo de Rudy Ray Moore. :lol:
Voilà, comme je disais, on peut pas tous citer, y en a tellement d'autres...
Image
steiner

Message par steiner »

foxybronx a écrit :Sinon, je pense qu'Emma Mae (Black Sister's Revenge), ça reste son film le plus sincère et le plus touchant, c'est presque un regard anti-exploitation qu'il pose là sur les ghettos.
Bien d'accord
foxybronx a écrit :Voilà, comme je disais, on peut pas tous citer, y en a tellement d'autres...
Ben, c'est surtout qu'il est black Jamaa, ça fait une belle différence par
rapport à la quantité de routiers blancs qui ont confectionés la collection MGM
(par exemple)... Je trouve un peu dommage que l'on ne retienne que la
vision blanche ($$$$) Hollywoodienne de la blaxploit, bien qu'effectivement
elle ne soit principalement et originalement pas destinée à un public noir.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Prodigy

Message par Prodigy »

foxybronx a écrit : 3 Gordon's War
5 Willie Dynamite
6 The Organization
8 Come Back Charleston Blue
12 The Mack
13 Trouble Man
14 The Final Comedown
19 Black Belt Jones
Bon me faut ceux-là :D
foxybronx

Message par foxybronx »

Ben, c'est surtout qu'il est black Jamaa, ça fait une belle différence par
rapport à la quantité de routiers blancs qui ont confectionés la collection MGM
(par exemple)... Je trouve un peu dommage que l'on ne retienne que la
vision blanche ($$$$) Hollywoodienne de la blaxploit, bien qu'effectivement
elle ne soit principalement et originalement pas destinée à un public noir.
Ah mais si justement, tu te trompes c'était complètement destiné à un public noir au départ, et quand tu lis les revues d'époques, tu hallucines sur les réactions dans les courriers des lecteurs de Ebony, Black stars Magazine... Beaucoups de teenagers afros allaient voir ces trucs, y avait pas mal de resquille devant les guichets, à cause des restrictions d'age pour ces films souvent classés R. :lol:

Et puis pour les réalisateurs, on parle plus volontier de Larry Cohen ou Jack Hill maintenant, c'est vrai, mais y en avaient un sacré paquet qui étaient noir dans le cinéma blax', contrairement à ce qu'on veut nous véhiculer aujourd'hui en infos.

Tiens, des afro-américains qui ont réalisés des films blax' y en a pleins, mais voilà tout ceux qui me viennent à l'esprit sur le moment :
- Gordon parks (Shaft) et son fils Gordon Parks JR (Superfly)
- Melvin Van Peebles (Sweet Sweetback's Baadasssss Song)
- William Crain (Blacula)
- Oscar Williams (The Final Comedown)
- Mark Warren (Come Back Charleston Blue)
- Christopher St John (Top Of The Heap)
- Sidney Poitier (Let's Do It Again)
- Michael Schultz (Cooley High)
- Ossie Davis (Cotton Comes to Harlem)
- Herbert Danska (Right On !)
- Ivan Dixon (Trouble Man)
- Wendell Franklin (The Bus Is Coming)
- Bill Gunn (Ganja & Hess)
- Raymond St Jacques (Books Of Numbers)
- l'acteur Yaphet Kotto a réalisé aussi (The Limit)
- Don Marshall (Cycles South)
- Mel stewart (Christie Love TV)
- Hugh Robertson (Melinda)
- Stan Lathan (Amazing Grace)
- Robert Goodwin (Black Chariot)
- Gil Moses (Willie Dynamite)
- et même Ron O'Neal (Superfly T.N.T.)
Et puis il y a eu une floppé de réalisateurs afros indépendants et d'universitaires à la même époque, Fanaka en faisait partie, mais il y a eu Larry Clark aussi, que la cinémathèque avait d'ailleurs invité il y a 4 ou 5 ans (pas celui de la Beat Generation, celui de passing Through :lol: ).
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly j'ai acheté les yeux fermés et en ce qui me concerne c'est le pire blax que j'ai vu à ce jour, j'ai vraiment trouvé ça super super pourri :?

(désolé pour Mr la mouche que je ne trouve pas pourri en revanche :D)
Répondre